Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: (reseau) Internet => Neufbox Sagem 3302 => Wifi => Routeur Wifi Dlink G604t => Pc(xbox)
Forums SFR NeufBox > Forums logiciels et réseaux > Forum Routeurs

small59
bonjour j'aurais voulu savoir si il été possible de construire ce resaux wub.gif :

internet => neufbox sagem 3302 => wifi de neufbox => routeur wifi dlink G604T => cable reseau => pc(xbox)

ya t-il possibilité de construire se reseaux ??? cool.gif
omegatron
En théorie oui. Mais

1/ le wifi étant situé côté LAN, ton routeur ne servira que de point d'accès wifi (+ switch ethernet) et non de routeur
2/ il faut vérifier que ce routeur accepte une configuration en tant que pont/répéteur...
small59
Merci pour ta reponse rapide c'est sympa tongue.gif

Dans mon routeur dlink j'ai ça comme option :

Installation de la connexion en mode pont

Nom : ________
Type: Pont

Paramètres du pont
Encapsulation : X LLC X VC

Paramètres PVC
VPI : __
VCI : __
QoS : > UBR CBR VBR
PCR: __ bps
SCR : __bps

comment configurer le dlink pour qu'il recoit la conection wifi comme conection par default ?? je galère un peu !!
omegatron
Ce n'est pas sur la configuration de connexion/routage internet que cela doit se régler. Comme je l'ai dit, dans ton projet, le routeur ne sert plus que de switch/point d'accès wifi. C'est donc dans la configuration wifi qu'il faut aller, pas ailleurs. Mais il est possible que ce routeur ne soit pas assez évolué pour proposer ce type de raccordement.

Edit: apparemment il peut faire du WDS (mais sans WPA) mais sinon ne peut pas être paramétré comme client d'un autre point d'accès (celui du Sagem en l'occurence).

Fausse joie sad.gif Mais bon, déjà c'est un modem-routeur-switch-wifi dont tu ne peux utiliser que les deux derniers éléments dans la configuration que tu as prévue.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.