Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: [ Réglé ] pb de démarrage, neuf box en ethernet
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box Trio 3C/D

shakka
Hello

suis nouveau sur le forum, je sais pas si le problème a déja été traité ou si je suis un sujet isolé enfin :
J'ai la neuf box en ethernet et à chaque démarrage le pc met des plombes pour démarrer, il se bloque sur l'écran de démarrage et j'attends une minute de plus que lorsque la neuf box est débranchée... Que fait le pc? j'ai essayer sur mes deux ports ethernet, même problème à chaque fois. En usb pas ce problème là, mais le pc reboot intempestivement, il ne me reste qu'a tester l'option wi-fi?
SnK75
" j'ai essayer sur mes deux ports ethernet" ... euhhh t'aurais pas l'a7n8x deluxe de chez asus par hasard ?
Mesigue
Cela peut provenir d'une mauvaise configuration de ta carte ethernet. Il faudrait nous en dire un peu plus sur ta configuration (matérielle et logicielle).
Alain91
Il me semble qu'en attribuant une adresse IP a votre connexion au lieu de la laisser chercher une IP automatiquement cela fonctionne...
SnK75
ou bien si c'est effectivement l'a7n8x deluxe, il faut degager tous les pilotes Nforce d'origine et telecharger les nouveaux pilotes SUR LE SITE D'ASUS ... pas sur le site de nvidia ... faut pas se faire pieger ...
Alain91
Il me semble qu'en attribuant une adresse IP a votre connexion au lieu de la laisser chercher une IP automatiquement cela fonctionne...
shakka
alors oui, j'ai l'asus a7n8x-e deluxe, mes pilotes sont ceux de n-vidia mais sur le site d'asus j'ai ceux de marvell enfin du 2e port ethernet, et les deux ports c'est idem quand à l'adresse ip comment la configurer?
Cotdaz
CITATION
alors oui, j'ai l'asus a7n8x-e deluxe, mes pilotes sont ceux de n-vidia mais sur le site d'asus j'ai ceux de marvell enfin du 2e port ethernet, et les deux ports c'est idem quand à l'adresse ip comment la configurer?

Bonjour,
J'ai moi aussi la A7N8X-e deluxe, avec les pilotes qui sont sur le cd et aucun problème pour le 9box et avant d'avoir installé un routeur wifi, le 9box était branché sur le port du haut :wink:
Alain91
Configuration de TCP/IP pour avoir une adresse IP statique.

http://perso.wanadoo.fr/windows2000/resosoftware.htm
shakka
Je ne peux pas attribuer d'adresse ip, en parcourant les faq du neuf il apparait que ce n'est pas possible, et avec la méthode ci dessus ma connexion est refusée
omegatron
Il faut que la 9Box soit débranchée du PC pour modifier l'adresse tcp/ip de la carte réseau. Soit ce que tu as lu est mal expliqué soit tu l'as appliqué au mauvais endroit: c'est sur la "connexion réseau local" que cela doit être fait. Et si tu as plusieurs cartes réseau, tu dois leur donner des adresses différentes (d'ailleurs Windows ne te permettra pas de mettre des adresses identiques sans hurler).
SnK75
attention ... moi je parlais de l'a7n8x deluxe ! Avec les pilotes marvell, c'est l'a7n8xE deluxe ... merci de pas confondre !!!

car ce probleme existe avec l'a7n8x deluxe premiere du nom ... car les pilotes Nforce sont buggés sur le cd ... vala vala !

Sinon , tentes d'installer les patchs TCP/IP pour le sp2 si tu as le service pack 2 jsutement ...
havas
moi aussi j'avais le même problème.

il faut mettre l'IP en fixe et ne pas laisser la 9box scruter la carte réseau
shakka
Hello tous, c'est cool je suis depuis un jour sur ce forum et mon binz est quasi rêglé, merci à tous, alors effectivement l'ip fixe c'est formidable, juste un truc comment t'empêche la neuf box de scruté le port, c'est en rapport avec l'ip fixe? que je suis nul!!!
psynet
Slt !!

Alors si ta carte mère est une Msi (pour ceux qui ont le port Gigabit)
Il suffit dans le bios de désactiver le boot sur les autres peripheriques que le disque dur, et les lecteur amovible.

Modele de ma carte mère : Msi Kt6 Dela Fisr.

En esperant avoir donner un coup de pouce smile.gif
shakka
pour apporter une réponse définitive c'est effectivement l'ip qu'il faut changer, de manière a ce qu'elle soit fixe, merci à tous
Mesigue
Donc ton problème est résolu?

Si tel est le cas, tu pourrais éditer ton premier post et rajouter [Réglé] à la fin (ou au début) du titre de sorte à ce que si d'autres ont le même problème, ils sauront qu'en lisant ce topic, ils peuvent avoir la solution ;-)
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.