Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Trio 2 Et Connexion Partagée?
Forum SFR-Neuf Cegetel > Forums Neuf Cegetel > Forums Neuf Box > Neuf Box Trio 2

berard A ritter
salut a tous,

Voila jai une 9 box premier modele trio2, et en fait ma copine vient d'avoir un portable et on aimerait la brancher en ethernet pour qu'elle aie aussi une connexion a partir de notre seul et unique modem.

J'ai compris que mon modem ne faisait pas "routeur", hors il faut un routeur pour partager une connexion si j'ai bien compris....

Ou dois je installer une carte pci dans le pc, installe run routeur logiciel?

bref merci a ceux qui prendront le temps de m'expliquer ce qu'est un routeur et comment brancher deux pc sur une trio2 (nous avons du 2megas).
mickey19
Bonjour,

Plusieurs solutions :
* Changer la trio2 pour une trio 3d ou sagem fast
* Acheter un routeur
* Partager la connexion du pc1 vers le pc2 (nécessite que le pc1 soit allumé pour que le pc2 ait accès à Internet)
nicobel95
Bonsoir
Moi j'ai aussi une trio2 et je voulais passer mon second pc en wi-fi. J'ai commandé une carte wi-fi pour le modem trio2. Par contre pour que le modem trio2 fasse routeur il faut installer ton premier pc avec la clé wi-fi livré avec la carte. Je pense que le portable de ta copine possède l'option wi-fi.
Est-ce qu'avec ton pc connecté à internet tu peux entrer sur le site 192.168.1.1, dans la config de ton modem, si oui, tu as des chances que cet option fonctionne chez toi. Faut-il encore que tu veuilles te connecter en wi-fi !!!
Il y a une longue explication sur ce mode de connexion : Epinglé: Connexion + Partage Via Stick Usb Fourni => Ok Avec 3 Pc 123
[dépassé] ne concerne plus que les TRIO2
dans la rubrique NeufBox et wi-fi
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.