Bonjour,
J'ai effectué une recherche et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Il est indiqué dans les Conditions particulières à l'offre Neuf Mobile Liberté : "L’Offre ne permet pas au Client de bénéficier de la Portabilité du numéro d’appel du Client vers Neuf."
Or, j'ai actuellement un forfait chez un autre opérateur et j'envisageais (avant la création de cette nouvelle offre) de migrer vers une offre similaire, mais facturée 7€/mois chez SFR ou Orange. Je serais donc intéressé par l'offre Neuf Mobile Liberté mais je tiens à garder mon numéro actuel.
Visiblement Neuf ignore la loi puisque le Décret n° 2006-82 du 27 janvier 2006 (voir aussi des précisions ici) qui entre en vigueur le 1er janvier 2007 impose à l'opérateur receveur de satisfaire gratuitement la demande de conservation du numéro adressée par l'abonné. A moins qu'une modification des conditions particulières interviennent au 1er janvier prochain.
Dans ce cas, je préfèrerais, comme beaucoup je suppose, attendre le 1er janvier avant de m'inscrire, pour bénéficier (gratuitement ou contre la somme habituelle de 15€) de la portabilité du numéro.
Qu'en pensez-vous ? Peut-être qu'un salarié de N9uf Telecom / Corp-9 pourrait apporter des précisions sur l'impossibilité de la portabilité.
Seb