javi4
mercredi 22 novembre 2006 à 00:54
Bonjour,
Je suis abonné chez neuf depuis 2 ans. Ma config est la suivante :
Trio2.
Routeur wifi Linksys.
2 PC sous XP.
Aucun problème jusqu'à il y a environ 2 semaines.
Depuis cette date je n'arrive plus à acceder à certains sites tels que msn.fr, hotmail.fr, netvibes.com ou encore acs-sarl.com.
Par contre pas de problème pour neuf.fr, google.fr, amazon.fr ou encore justneuf.com.
Le problème est sur mes deux PC, avec ie (6.0) et firefox (2). Ni virus ni spyware détecté par AVG/spybot/adware.
Après consultation de ce forum j'ai modifié/forcé les adresses des serveurs DNS et réduit/forcé le MTU mais sans aucun résultat.
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce type de problème ou simplement une idée de piste à suivre ?
Merci pour votre aide.
javi4
dimanche 10 décembre 2006 à 21:55
Pas de réponse ?
A force de chercher et de tests j'ai trouvé la solution du problème.
Mon PC fonctionne correctement chez un ami qui a la même configuration que moi (wifi + neuf). Ce n'est donc pas un problème de PC, virus ou autre.
L'appel à la hotline de neuf n'a rien donné : sans entrer dans le détail, il m'a fallu 2 heures pour remettre en état mon PC après les manips qu'ils m'ont demandé de faire (points de restauration, etc, du coup plus d'antivirus, plusieurs logiciels à réinstaller).
Au final j'ai fait un upgrade du logiciel du routeur WRT54G et tout est maintenant rentré dans l'ordre.
Merci quand même.
Jeumeu
dimanche 10 décembre 2006 à 22:38
Tiens, intéressant ça; fallait déjà y penser...
Peux-tu nous en dire un peu plus ?
Quelle version de WRT54G as-tu ? (il était très ancien ?)
Quelle version de firmware avais-tu ? et quelle version as-tu mise ?
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.