Voila je viens de brancher ma neufbox 3c sur la neuf tvbox en ethernet et donc le pc en usb.
pour avoir les deux en meme temps, j'ai du passer en routeur la trio 3c, jusqu'ici la solution me convient, tout marche je n'ai pas besoin d'attendre une trio 3d.
mais on l'attendant j'ai quand meme voulu partager ma connexion internet sur un reseau wifi de mon pc (hote) à un mac portable ( client). Et là, ca bloque, deux jours que je me casses la tete, et tjrs aps de connection internet partagé, le mac reconnait bien le reseau wifi mais pas la connection web.
Je suis persudadé que ça ne vient pas du reseau si particulier "mac et pc", en mode bridge cela marchait tres bien, ainsi je dirais de la configuration de la connection au routeur ou meme du routeur.
Alors ma question etait de savoir s lfallait parametrer le routeur pour que le mac puisse acceder au net ?
ou je dois partager la connection internet ? sur le wifi ou sur la connection au routeur ?
dois je laisser l connection wifi en dhcp ou rajouté des parametres de connection ( dns, passerelle...) dans les propriétés du reseau wifi...
L'usb peut -il me jouer des tours sur mon probleme ?
je ne comprends plus rien... merci de votre aide...