Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Déconnexion Bizarre.
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

Balmungx
Bonjour à tous,

Voilà je suis abonné chez neuf depuis le mois de Mars (ca fait tard de se plaindre maintenant, mais mieux vaut tard que jamais), et voilà, mon problème est le suivant : Je suis déconnecté aléatoirement tous les jours et ca devient PENIBLE!

Pour être plus précis, j'ai un modem neuf box trio3D branché en USB (pas de carte réseau et quand j'en avais une sous la main, je n'arrive même pas à me connecter du tout, surement pas doué), donc c'est pour ça que je tiens à rester en USB.

Pour plus de details, voilà ce qui se passe, que je sois sur MSN ou en train de jouer en ligne, il arrive toujours à un moment donné (ca peut être après 15 minutes comme 3h), d'entendre un "clique" qui me fait deconnecté (la connexion se coupe litteralement), et je dois attendre entre 1 à 2 minutes pour ré-entendre ce fameux "clique" et quelques secondes après, ma connexion est revenue, et tout va pour le mieux. Je tiens aussi à préciser que "par moment", ca fait un "clique" et ca me déconnecte une fois, ca refait un "clique" et ma connexion revient directe, MAIS ca peut parfois se re-enchainé d'un "clique" directe, qui recoupe encore une fois au bout de 3 secondes que la connexion soit revenu et je suis encore obligé d'attendre l'autre "clique" pour pouvoir ravoir ma connexion, voilà...

En plein téléchargement c'est pas grave car il se relance automatiquement, sur MSN ce n'est pas réellement un soucis non plus étant donné que j'ai juste à quitté MSN (pour éviter que les gens me parlent pour rien), et ensuite le relancer après que la connexion soit revenue. Mais c'est PLUS QU'ENERVANT quand je suis en plein MMORPG à chercher un groupe ou à faire une mission et que toutes les 15 minutes je dois relancer le jeu ou que j'y gagne rien du tout car je ne fais qu'être déconnécté! Donc en plus de ne pas pouvoir profiter pleinement de mon abonnement Neuf qui se coupe tout le temps et aléatoirement, je ne peux pas profiter non plus de mon jeu en réseau (que je paye aussi au passage tous les mois...), donc ca fait beaucoups de perdu à chaque fois...

Donc j'ai essayé de debranché des péripheriques, comme mon graveur de DVD ( je me disais que c'était peut-être une surchauffe de l'alimentation ou autre... ), j'ai aussi retiré l'option USB où c'est Windows XP qui gère l'alimentation des ports, donc ceux-ci ne sont jamais coupé, mais j'entends toujours ce fameux clique qui me coupe et un autre clique qui me dit que ma connexion est revenue... Alors si quelqu'un à le même problème ou qui ne l'a pas mais qui connait la solution, aidez moi s'il vous plaît car ca devient vraiment insuportable d'être deconnecté comme ça... Je tiens aussi à faire une petite précision que quand la connexion se coupe (le premier clique), la ligne téléphonique devient également inutilisable et que celle ci se remet en même temps que la connexion au second clique, voilà... J'espère avoir été assez clair, si necessaire j'ajouterai d'autres details si vous en avez besoin et j'espère que quelqu'un m'aidera et pourquoi pas par la même occasion aidez ceux qui sont dans le même cas que moi...

Merci bien,

David.
titophe51
Bonsoir
j'ai exactement le meme soucis depuis 3 jours
J'ai trouvé une solution en attendant :
je débranche le filvert du telephone sur la trio 3D et j'attends que la connexion se fasse avec ttes les del allumées puis je rebranche le fil vert et la c'est reparti avec adsl et téléphone jusqu'à la prochaine coupure !!
J'espère que le neuf va vite réparer son réseau !!!
Dormeur
y a t'il une perte de synchro ? (voyant DSL s'éteint)
avez vous vérifié la présence de condensateur, nettoyé vos prises, ... ? (voir procédures dans le Just-Wiki)
Balmungx
Merci pour les réponses jusqu'à présent, alors :

CITATION
Bonsoir
j'ai exactement le meme soucis depuis 3 jours
J'ai trouvé une solution en attendant :
je débranche le filvert du telephone sur la trio 3D et j'attends que la connexion se fasse avec ttes les del allumées puis je rebranche le fil vert et la c'est reparti avec adsl et téléphone jusqu'à la prochaine coupure !!
J'espère que le neuf va vite réparer son réseau !!!

Je n'ai pas très bien compris la marche à suivre... Le fait de débrancher le cable vert du téléphone sur la Trio3D avant que la reconnexion se fasse (deuxième clique), permet que ca ne se fasse plus avant la prochaine coupure (c'est à dire après 24h dû au changement d'IP ?), sinon je n'ai pas très bien compris...

CITATION
y a t'il une perte de synchro ? (voyant DSL s'éteint)
avez vous vérifié la présence de condensateur, nettoyé vos prises, ... ? (voir procédures dans le Just-Wiki)

Pour vous répondre, je ne sais pas s'il y a un problème de synchro, car c'est tellement aléatoire et que je m'y attends pas du tout, tout ce que je sais, c'est que le voyant DSL ne s'éteint pas, car quand le premier clique coupe ma connexion, le voyant "DSL" clignotte, ainsi que "UAC" et "DSA"... Voilà...

Sinon, pour la présence de condensateur, je n'ai pas vérifié et je n'ai pas non plus nettoyé mes prises, comment dois-je m'y prendre exactement ? (Mais je vais quand même lire les procédures de Just-Kiwi pour être sûr)

Merci bien,

David.
pault2002
Pour le condensateur c'est dans Just-Wiki : http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Enl...le_condensateur wink.gif
Dormeur
CITATION(Balmungx @ Dimanche 26 Novembre 2006 À 18:55) *
tout ce que je sais, c'est que le voyant DSL ne s'éteint pas, car quand le premier clique coupe ma connexion, le voyant "DSL" clignotte, ainsi que "UAC" et "DSA"... Voilà...

Justement, il y a donc perte de synchro smile.gif elle devrait être stable. vérifie les condos et les prises
titophe51
CITATION(Balmungx @ Dimanche 26 Novembre 2006 À 18:55) *
Merci pour les réponses jusqu'à présent, alors :
Je n'ai pas très bien compris la marche à suivre... Le fait de débrancher le cable vert du téléphone sur la Trio3D avant que la reconnexion se fasse (deuxième clique), permet que ca ne se fasse plus avant la prochaine coupure (c'est à dire après 24h dû au changement d'IP ?), sinon je n'ai pas très bien compris...

Sinon, pour la présence de condensateur, je n'ai pas vérifié et je n'ai pas non plus nettoyé mes prises, comment dois-je m'y prendre exactement ? (Mais je vais quand même lire les procédures de Just-Kiwi pour être sûr)

Merci bien,

David.

En fait le modem et le tel refonctionne de cette manière juqu'à ce que ca recoupe de façon aléatoire et ce plusieurs fois par jour !! Et cela ne le faisait pas avant et je n'ai rien changé aux branchements donc je ne vois pas en quoi il y aurait des condensateurs qui seraient apparus tous seuls !!!
Balmungx
Merci pour les multiples réponses... Quant à mon investigation, j'ai pas trouvé de condensateur dans la prise ni dans aucune autre de l'appartement... Problème non résolu donc... J'ai juste bien replacé les fils histoire de voir si c'était pas ca, ca m'en a pas l'air...

J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer, merci bien,

David.
xn9ufx
Apparement cela viendrait plus d'un problème avec le DSLAM auquel tu es relié. Tu as des LC (Lost Career) sur ta ligne vraisemblablement. Le mieux est donc que tu contacte directement la hotline de N9UF afin de leur demander d'effectuer un test de ta ligne (ils possèdent le logiciel AUDE qui permet ce genre de test). Cela peut aussi venir de ton profil de ligne, c'est-à-dire si ton profil de ligne est plus élevé que ta vitesse de synchronisation, dans ces cas là, ils devraient te descendre ton profil (réduire le delta dans le gargon) afin de te faire synchroniser plus rapidement et éviter ces pertes de synchronisation et donc ces deconnexions. Si le problème vient de là, tu auras sans doute un meilleur débit.
Par contre, assures-toi d'avoir effectuer les vérifications nécessaires avant : filtres non defectueux, absence de materiels électroménagers, absence de rallonge, bonnes connectiques et qualité de la ligne (atténuation et marge de bruit).

Si cela ne marche toujours pas, n'hésites pas à m'envoyer un MP.

wink.gif
Balmungx
Petite news rapide, hier en regardant si il y avait condensateur ou non, j'ai pensé à bien replacer les fils de chaque plot, je suis resté connecté 9h environ (sans aucune déconnexion) et vers 6h du matin (clic) ouch.gif

Je desespère... Coup de chance d'être resté connecté aussi longtemps ou tout simplement qu'un fil à rebougé ? Ce serait quand même bizarre, mais bon... Je vais essayer d'appeler Neuf comme tu me l'as conseillé "xn9ufx", j'espère qu'ils pourront m'aider car ca commence à gratter sévère. shutup.gif

David.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.