Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Ethernet Ko Alors Que Usb Est Ok
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Connexion

AXEL_F
Bonjour,

j'ai subitement perdu le plaisir (depuis 3 ans smile.gif ) d'être connecté en ethernet. Au départ j'ai cru à une panne du port ethernet du modem, puis de ma carte réseau... mais rien de tout cela.
La hotline m'a dépanné en contournant le probleme en passant par l'USB....merci.... mais franchement c'est incompréhensible.
Cela peut t-il venir des équipements coté Neuf ?
Je suis conscient d'avoir un "vieux" modem comtrend et 8Mega, mais pour autant j'aimerais pouvoir continuer comme ça encore quelques temps !

Par politesse, je vais reformater et réinstaller ma machine la semaine prochaine...sait-on jamais qu'un virus/spyware invisible et indétecté soit venu polluer mon PC blush.gif

A+
Jeumeu
CITATION(AXEL_F @ Lundi 27 Novembre 2006 À 00:02) *
Cela peut t-il venir des équipements coté Neuf ?
Je ne vois pas comment.

Mais quand tu dis "j'ai subitement perdu..." tu avais toujours la synchro je présume, non ?
AXEL_F
Yes, j'ai bien la synchro, je l'ai toujours eu.
Par contre j'ai été obligé de basculer en USB car l'ethernet ne veut plus rien savoir !
-J'ai cru à un probleme avec mon routeur wifi...je l'ai donc écarté et suis passé en connexion directe PC sur Modem
-Ensuite j'ai pensé à un probleme de cable...j'en ai essayé 3 autres
-ensuite j'ai pensé que le port ethernet du modem "avait pris un coup dans l'aile" ...j'ai changé le modem
-Ensuite je me suis dis c'est mon PC, sa carte ethernet ou un parametrage PPPOE...j'ai tenté la connexion avec 2 autres PC vierges de toute connexion ADSL...pas mieux !

Bref j'y perds mon latin ! La seule constante dans cette affaire c'est le message que me donne windows lorsque je connecte le cable ethernet : "connexion limitée ou inexistante..."
Jeumeu
Quel modem as-tu ? et quel modem as-tu essayé ?
AXEL_F
Comtrend 361 en 2 exemplaires smile.gif justement en prévision d'une panne !
Jeumeu
Le seul essai que tu n'aies pas encore fait est avec un autre modem que le Comtrend 361.

Sinon reprend à zéro la config ethernet de ton pc (ou demande à un pote compétent de le faire)...

Sinon, j'ai plus beaucoup d'idée...
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.