Bonjour,
Je suis recement abonné neuf, et assez satisfait jusque maintenant ( exepté le décodeur qui a besoin d'un rafraichissement assez régulier !!!!)
Dc pour faire court, j'ai la Neuf box Trio 3D, un routeur Belkin Wifi, un Pc Fixe et un portable. Tout ce petit monde s'entendais trés bien jusqu'a ce qu'un ami me parle de MP9. Chose que j'avais ommis de Lire dans le ptit livre fournis avec le decodeur!!
Donc me voila à la recherche de la connexion parfaite. En vain. Et aprés un samedi complet sur le sujet ( et vu l'heure qu'il est, je plaisante pas sur le "complet!! lol), je m'en remet à vous.
ma config originale est la suivante:
Ip: 192.168.2.2
Masque ss reseau: 255.255.255.0
Passerelles: 192.168.2.1
Dns primaire: 192.168.1.1
J'ai fais pas mal de forum et je suis tombé nottament sur un plan de sebastcuis
Voici le lien:
(http://www.neuf.tv/forum/viewtopic.php?t=1646)
Sachant que qd j'ai fais cette config, à chaque fois, j'avais la TV normal ( qd mon decodeur ne chauffais pas!!) mais pas internet, et mon reseau ne marchait plus non plus. J'ai refais la manip plusieur fois, consulté plusieur forum, dont le votre, mais rien!!
Et aussi un tuto:
(http://www.neuf.tv/forum/viewtopic.php?t=5519)
Pour celui ci, je comprend pas ce passage:
Citation:
6. Créez les règles de NAT suivantes :
source : 172.16.255.253, ports 137, 138, 139, 445, 26180
destination : adresse IP de votre ordinateur (192.168.0.2 dans notre exemple)
Je le change sur le routeur ou sur la 9 box?
Et a quel moment je change la 9 box en bridge? Dois je le faire?
A noter aussi que j'ai essayer mo MP9 directement sans routeur, cad directement PC -->9Box --> Decodeur, et ca marche nikel, dc c vraiment mon install qui a foiré qqs part....
Je tiens a signaler également que j'ai fais les test avec TOUT mes antivirus et autre firewall deconecté et/ou eteint.
Merci pour votre aide....
Et j'espere que je me suis pas trompé de rubrique
Kiss
Ps: Je tiens a préciser que je serai pas venu vous embeter si j'avais vraiment pas fais le tour de la question tous seul