leomi
mercredi 29 novembre 2006 à 09:54
Bonjour,
jean némar a écrit : "Mon modem synchronise à environ 9500kbps
Mon débit réel équivaut à un petit 512k !!!
J'ai appelé à maintes reprises la hotline qui me dit à chaque fois : "vous synchronisez à 9500kbps vous avez 9500kbps. Les différences viennent de votre configuration PC (antivirus,....)."
Pas de bol, j'ai essayé chez un ami qui dispose d'un ADSL max chez orange (8M), et le débit avec mon PC chez lui avoisine les 7M."
Eh oui, pour le : "vous synchronisez à 9500kbps vous avez 9500kbps" ils font le coup à tout le monde.
Le problème c'est que les hotlineurs ne se pas informaticiens, loin s'en faut, et se contentent certainement de réciter une procèdure extraite d'un manuel.
Il est vrai que chez certains clients ne sachant pas configurer un PC cette procèdure peut dans certains cas résoudre le problème. Mais quand le client sait qu'il a une installation nickel, effectivement c'est assez dérangeant de se faire prendre pour un abruti qui ne sait pas ce qu'est un "cookie" où une liaison par "cable ethernet".
Personnellement j'utilise internet depuis 5 ans (chez différents FAI) et j'ai toujours eu un débit correspondant à l'offre que j'avais souscrite, il n'y a que depuis que je suis chez 9 que le débit est catastrophique la plupart du temps. Neuf a bel et bien des problèmes sur certaines de ses installations mais pratique la politique de l'autruche en répondant à côté des questions qui le dérangent.
Pour les tests de débits je me permet de rajouter ce lien, le test donne aussi l'upload:
http://www.ariase.com/