Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: La Hot-line Nous Prend Pour Des C.....
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

jean_némar
Bonjour,

Abonné à l'offre 100% neuf depuis le 16/11, je désespère d'être écouté par la hotline du neuf.
Mon modem synchronise à environ 9500kbps
Mon débit réel équivaut à un petit 512k !!!
J'ai appelé à maintes reprises la hotline qui me dit à chaque fois : "vous synchronisez à 9500kbps vous avez 9500kbps. Les différences viennent de votre configuration PC (antivirus,....)."
Pas de bol, j'ai essayé chez un ami qui dispose d'un ADSL max chez orange (8M), et le débit avec mon PC chez lui avoisine les 7M.
Impossible de leur faire changer de discours et d'espérer quoi que ce soit.
Je précise enfin qu'avec Orange, je n'avais pas ce genre de problème.

Avez-vous une solution ? Quelles sont les démarches qui pourraient me permettre d'être entendu ?

Merci d'avance.
tbthierry
Salut,

Regardes peut être ce topic !

http://www.justneuf.com/Demande-Maxidsl-Activee-En-512k-t29604.html
healtheworld
L'autre soir j'étais sur le site de 60 millions de consommateurs et ils proposent un test de débit, que j'ai effectué. "Normalement", je suis en 2 mega mais c'était à moins de 56k !
Quelques temps après, sur le testeur du portail 9, j'étais à 1 mega.
Je ne sais pas si ces test sont vraiment fiables.
Moi je me réfère à la vitesse d'ouverture des pages internet.
Jeumeu
Je ne réponds pas à la question, mais cela donnera peut-être certains arguments à utiliser (face à la hot-line, dans un courrier A/R,...)

Il n'y a pas de test de débit "parfait", (notamment celui indiqué par le Neuf mire.neuf.fr) mais certains moyens et sites sont plus efficaces que d'autres Cf le Just-Wiki http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Con...de_ma_connexion
omegatron
CITATION(healtheworld @ Mardi 28 Novembre 2006 À 19:11) *
Moi je me réfère à la vitesse d'ouverture des pages internet.

S'il y a bien un test pas fiable du tout, c'est celui-là wink.gif
willemijns
CITATION(Jeumeu @ Mercredi 29 Novembre 2006 À 07:59) *

un wiki c'est fait pour etre modifié non ? pourquoi bloquer les modifs ? sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif

bref tout ca pour dire que mon test de debit en signature ne m'a jamais fait défaut...
leomi
Bonjour,

jean némar a écrit : "Mon modem synchronise à environ 9500kbps
Mon débit réel équivaut à un petit 512k !!!
J'ai appelé à maintes reprises la hotline qui me dit à chaque fois : "vous synchronisez à 9500kbps vous avez 9500kbps. Les différences viennent de votre configuration PC (antivirus,....)."
Pas de bol, j'ai essayé chez un ami qui dispose d'un ADSL max chez orange (8M), et le débit avec mon PC chez lui avoisine les 7M."

Eh oui, pour le : "vous synchronisez à 9500kbps vous avez 9500kbps" ils font le coup à tout le monde.
Le problème c'est que les hotlineurs ne se pas informaticiens, loin s'en faut, et se contentent certainement de réciter une procèdure extraite d'un manuel.
Il est vrai que chez certains clients ne sachant pas configurer un PC cette procèdure peut dans certains cas résoudre le problème. Mais quand le client sait qu'il a une installation nickel, effectivement c'est assez dérangeant de se faire prendre pour un abruti qui ne sait pas ce qu'est un "cookie" où une liaison par "cable ethernet".
Personnellement j'utilise internet depuis 5 ans (chez différents FAI) et j'ai toujours eu un débit correspondant à l'offre que j'avais souscrite, il n'y a que depuis que je suis chez 9 que le débit est catastrophique la plupart du temps. Neuf a bel et bien des problèmes sur certaines de ses installations mais pratique la politique de l'autruche en répondant à côté des questions qui le dérangent.

Pour les tests de débits je me permet de rajouter ce lien, le test donne aussi l'upload:
http://www.ariase.com/
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.