Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Pourrais-je Vraiment être Dégroupé ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

guigui668
Web salutations smile.gif

Mon probleme est double, d'abord une petite question d'ordre pratique, l'ancienne locataire, en place depuis 2ans, n'avait pas de ligne téléphonique France Télécom, l'ancienne ligne datant de 2ans (en supposant qu'il y en avait une) a surement du etre déconstruite, est-ce que leNeuf se charge de la création et du dégroupage de cette ligne qui n'existe pas/plus ? ou est-ce a moi d'ouvrir une ligne FT puis de la cloturer ??? Le site officiel n'est pas tres clair sur ce point, je voulais avoir de plus amples renseignements smile.gif

Autre chose, j'ai testé avec un numéro de téléphone d'un de mes futurs voisins, Le dégroup test m'indique que je suis dégroupé totalement, voila ce que cela me sort

Numéro de téléphone : 02...........
Code NRA : CHS44
NRA (commutateur local) : LA CHABOSSIERE
Distance vous séparant du central : 3765 m (détails)
Taux d'atténuation : 38.77 dB
Débit ADSL (estimation) : Entre 4 Mbps et 6 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Entre 8 Mbps et 10 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : 15 000
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT

Je trouve l'atténuation assez forte non ? je suis habitué a etre moins loin des NRA mais bon biggrin.gif
Rien ne vous choque ? ca a l'air ok pour LeNeuf ?

Merci a ceux qui s'intéresseront a mon probleme smile.gif

Edit par Jeumeu : masquage du num de tél
guigui668
petit up SVP, au moins pour la démarche a effectuer en cas de ligne déconstruite, je dois ouvrir moi-meme la ligne FT ou neuf s'en charge ?
Eclair
Salut,
étant donné ta situation, tu risques bien de devoir passer par FT (tu peux demander confirmation par le SC).
Sinon, la procédure : ouverture de ligne auprès de FT qui va te raccorder. Ensuite, tu attends 72heurs (en ne comptant que les jours ouvrables) pour contacter le 9 pour t'inscrire. Pas besoin de résilier auprès de FT, la FAI s'en charge. FT te facturera 55 euros de frais d'ouverture (+abonnements en sus).
Après, tu n'as plus qu'à attendre et croiser les doigts pour que la connexion se fasse rapidement...

En ce qui concerne ton éligibilité, cela me semble pas mal vu la longueur. Tu pourrais même peut-être avoir la TV (limite autour de 40db, il me semble). A vérifier quand même.
guigui668
Merci beaucoup pour la procédure, c'est tres sympa, par contre pour la TV je doute vraiment 40dB c'est quand meme pas mal énorme smile.gif et puis je devrais en toute logique profiter du satellite so ...

Tout ce que j'espere c'est que le service sera a la hauteur smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.