Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Ouvrir Un Port Pour Du P2p...
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box Trio 3C/D

on the rock
bonjour bonjour...
et bah voila, je ne suis pas la pour parler de "c'est bien c'est pas bien le p2p", pas la non plus pour savoir commencer faire la config de shareaza... j'ai juste un petit soucis concernant la neuf box qui me limite l'acces a shareaza...
message de shareaza: "shareaza a detecté un routeur NAT ou un pare-feu, et est dans l'incapacité actuelle de recevoir des connections entrantes depuis internet. ceci peu entrainer une faible performance en telechargement." et c'est le cas...
j'ai parcouru differents topic mais je n'ai pas trouver la solution... d'apres ce que j'ai compris, il faudrais que j'aille dans l'interface de la neuf box pour ouvrir le port dont il est question...
mais comment je fais une fois dans l'interface?... apperement il faut que j'aille dan les regles "NAT/PAT" apres avoir choisis le mode expert et je dois renter mon IP quelque part... comment dois je faire pour cnnaitre l'IP que je doit rentrer?... est ce bien comme ca que ja doit faire?... merci pour vos lumieres... blush.gif
Lilo
deux possibilités:
- soit tu entres ton ip toi meme sur ton pc (ip fixe)
- soit c'est la neufbox qui t'attribue une adresse ip (dhcp)

le plus simpe à faire, tu va dans un premier temps sur ton pc, dans demarrer, panneau de configuration, clic droit sur connexion reseau puis parametres. Ici, tu descend le menu déroulant et tu clic sur "protocole internet (tcp/ip)"
Tu entres ceci :
Adresse ip : 192.168.1.10
masse de sous reseau : 255.255.255.0
passerelle par defaut : 192.168.1.1
serveur dns préféré : 192.168.1.1
tu ne tiens pas compte de dns auxiliaire.

Tu vas ensuite dans l'interface de ta neufbox, tu te mets en configuration expert (à gauche au dessus de basic)
Pour la suite, je t'invite à lire ce tutorial

Bonne lecture
on the rock
luffy sensei?... wink.gif oki, j'essais ca et jrend compte...

hum... huh.gif quand je clique droit dans connection reseau j'ai seulement :ouvrir, explorer ou creer un racourcis... pas de "parametres meme en cliquant sur la connection meme... une autres facon d'y acceder?
Lilo
Tu es connecté en ethernet ? USB ? en mode routeur ? bridge ? blink.gif
on the rock
ethernet et bridge... il me semble... pour le bridge. blush.gif
leomi
Salut on the rock,

Si tu a une trio 3d par défaut elle est en mode routeur
voila la manip pour ce que tu demande :
-tu rentres dans l'interface de ta box et tu cliques sur expert
-ensuite dans réseau/NAT/PAT :
-définition des régles : tu rentre le port dans début et dans fin
-adresse ip : celle de ton pc que tu peux avoir par ipconfig en invite de commandes
-TCP UDP ALL : clique sur ALL (si tu a défini le même port pour entrée et sortie)
-cliques sur ajouter
-si DMZ et activé cliques sur désactiver
-clique sur OK ta box redemarre et ton logiciel de partage de fichiers fonctionne
on the rock
effectivement, elle devait donc etre en mode routeur... j'ai fait ta manip et ca a l'air de fonctionner, pas aussi bien qu'avant mais ca doit etre un reglage de shareaza a voir... pour ca jme debrouille... merci beaucoup. happy.gif
leomi
Bonjour,
si tu veux être sur que ça fonctionne bien va voir ici :
http://home.no.net/tgrumpy/ct/dex.php
on the rock
je confirme... smile.gif clap.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.