Bonjour !
Je ne sais pas si ce message aura un quelconque intérêt pour vous, mais voilà j'ai envie de vous faire partager mon expérience au fur et à mesure de son avancement... !
Pardonnez-moi, donc par avance, si ce message vient encombrer inutilement votre base !
Après 1 an et demi de dégroupage partiel sans aucun problème particulier, je me suis décidé lundi soir à me lancer dans la grande aventure du dégroupage total. J'ai très longuement hésité auparavent compte tenu de tous les témoignages négatifs que j'ai pu lire ci et là, mais j'ai finalement voulu faire confiance à un opérateur qui jusqu'à présent ne m'a donné que des satisfactions...
Donc, première étape : lundi 27 novembre 2006 - 21h30 : j'opte pour 100% neuf pour bénéficier de tous les avantages (téléphonie, TV).
Mercredi 29 : je peux commencer à suivre l'état d'avancement de ma migration. J'en suis à l'étape "construction de votre ligne - 19j d'attente"...
Aujourd'hui, première conséquence visible : le voyant TEL s'est allumé sur ma 9box... Preuve que quelque chose est en train de se passer.
Par contre première conséquence négative : ma 9box ne synchronique plus qu'à 8000 kbps, alors qu'avant j'étais toujours autour de 15-16... Cela est-il du au travaux sur ma ligne ? Mon débit reviendra-t-il à la normale à la fin du processus ?
Les questions, avec leur lot d'angoisses commencent. Toutes réponses rassurantes sont bien évidemment les bienvenues...
Je vous tiendrai au courant (si vous le souhaitez) des prochains évènements...
D'ici là, passez toutes et tous, une excellente journée !