Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Problèmes Avec La Table De Réservation D'ip
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box Trio 3C/D

Lilo
J'avais entré les adresses mac de mes 5 pc auxquels j'avais attribués les ip 192.168.1.10 à 192.168.1.14.
Je pointais dessus avec vnc de l'exterieur depuis les règles définies dans la sections nat. Seulement voilà, mon dhcp commençant à partir de 192.168.1.20 (le dhcp me sert si qq'1 vient chez moi avec son ordi, histoire qu'il puisse avoir le net vite fait), ma neufbox attribuait ces ip automatiques, négligeant la règle des réservation d'ip. Du coup, les pcs de mon réseau avait des ips 192.168.1.20, 192.168.1.21, etc... j'ai dû changer mes ip en dûr dans chaque pc pour pouvoir utiliser vnc. J'ai bien vérifier les adresses mac, pas d'erreur. Hier soir en voulant appuyer sur OK sur cette page de réservation d'ip, j'ai eu un message d'erreur et en retournant dans cette section, tout c'etait effacé, plus d'ip réservée...
Ca peut venir d'où docteur???? blink.gif cry.gif
omegatron
La réservation d'ip est une réservation de dhcp statique. Par conséquent, les ip à attribuer aux @mac indiquées doivent être dans la plage dhcp pour que le serveur puisse les attribuer, CQFD. Sinon, tu mets en dur les adresses ip des machines fixes sur leurs cartes réseau respectives, hors plage dhcp, et le dhcp ne servira que pour les machines invitées wink.gif mais dans ce cas les règles NAT ne peuvent s'appliquer aux machines hors plage dhcp.
Lilo
c'est étrange que les ips réservées soient celles du dhcp. Donc je peux repasser par ma réservation d'adresse, me suffit d'élargir le dhcp et de commencer à partir de 192.168.1.10, c'est bien ça? smile.gif
omegatron
oui
Lilo
Ben merci Omegatron. Ca fait deux fois que tu me dépane pour la config réseau, j'vais finir par t'envoyer un mp directement en cas de prob smile.gif
omegatron
smile.gif Cela dit si la gestion dhcp et des règles nat étaient correctes sur la 9box, ça se saurait biggrin.gif Je n'ai pas vérifié récemment mais :

- les règles NAT devraient pouvoir s'appliquer à des ip hors plage dhcp;
- les ip réservées à des @mac ne devraient pas pouvoir être empruntées par d'autres machines quand la machine prévue est éteinte et/ou son bail est expiré (sauf mac spoofing bien sûr)...

Et la dernière fois que j'ai regardé (l'année dernière smile.gif ) ce n'était pas le cas...
Lilo
en tout cas pour le nat, la reservation d'ip et compagnie, je trouve que sur mon ancienne freebox v4 c'etait quand meme mieux fait...
au passage, est-il prévu un ajout d'un parfeu dans la trio 3d? il me semble que le sagem en possede un si j'dis pas de bétises... blink.gif
omegatron
Il y en a un... mais d'une part il ne faut pas trop le brusquer et d'autre part l'utilisateur ne peut pas changer les règles par l'interface d'admin à part pour le NAT.
Lilo
Même pas une petite commande cachée pour l'afficher ?
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.