Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: J'ai Touché Le Fond
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Connexion

Tonysdetable
Bonjour à tous. Je suis neufnaute depuis peu (départ de chez Free à cause du bridage...). Je suis relativement content dans la mesure ou Neuf me laisse profiter des jeux en lignes mais toutefois me donne un ping énorme dépassant les 200 la plupart du temps sous call of duty, ou warcraft 3 sad.gif
De plus au début j'avais un débit descendant de plus de 5 Méga... ca c'était le 1er jour... branché en ethernet. Je me suis mis en Wifi et le debit s'est mis a descendre progressivement au fil des semaines jusqu'à devenir tres instable et rarement dépassé les 1 méga... Pourtant la Neufbox synchronise bien aux alentours de 6 Mo.
Enfin, depuis 2 jours c'est le comble de la catastrophe : plus de connexion. La diode "tel" est éteinte la diode "dsl" est allumé, la diode "dsa" clignote (normal pour les 2 dernières). Mon wifi est opérationnel(j'ai accès à la config de la neufbox). Après réinstallation du kit neuf, le kit me dit que ma config est bonne mais qu'un probleme extérieur m'empeche de me connecter.
Apparemment, d'après le répondeur du neuf mon numéro est dans une zone à problème en cours de résolution(Nonancourt(27)). Bon je croise les doigts pour avoir de bonnes nouvelles dans les jours à venir.... Si un corp neuf pouvait se pencher sur mon problème, ce serait pas mal quand même.

Merci d'avance.
MP49
Tu ne seras pas tout seul au fond !! Y'aura au moins moi ouch.gif

Jusqu'à il y a 1 mois j'avais le 512 chez neuf et tout allait bien. Depuis que je suis passée au 100%, j'ai des déconnexions intempestives (perte de synchro) et depuis hier plus rien !
Ma marge de bruit (quand j'arrive à me connecter) est très mauvaise (<10).
Je suis moi aussi dans une zone qui a un problème identifié par le neuf (Bouchemaine 49). Au téléphone, l'assistante technique m'a demandée de mettre une IP fixe ce qui évidemment n'a rien changé mais n'a pas voulu baisser mon débit ce qui aurait (si j'ai bien compris) permis d'augmenter ma marge de bruit.
J'ai été jusqu'à tester ma ligne à son arrivée dans le garage pour exclure tout problème de mon installation (condensateur, rallonge...). Maintenant je croise les doigts en espérant que les techniciens neufs qui ne doivent pas chômer règlent le problème !
xcouvy
Salut, en ADSL MAX une marge de bruit a 10 est normale, puisque c'est la limite de synchrosisation entre le dslam et le modem.

A plus
MP49
Dans mon cas une marge de bruit à 10 c'est dans les bons jours ! Elle est plus souvent à 7 ou 8 et est même passsée dans le négatif à plusieurs reprises blink.gif (si si, je t'assure !)
Tonysdetable
J'ai récupéré ma connexion dans la journée d'hier... J'avais a peu près 3 Mo sur mire ADSL sauf que c'etait super instable si je refaisais le test plusieurs fois(genre 3,5 puis 3 puis 2,1 puis 2,8 etc... Je vais tester le ping dans le week end et je regarderai si c'est mieux après cette coupure et je verrais aussi pour cette histoire de bruit(je sais pas ce que c'est mais je vous tiens au courant)
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.