Je tiens a vous faire part d'un petit probleme avec neuf telecom.
Depuis hier soir 22h environ (mercredi 29 novembre) je n'ai plus d'internet et de telephone.
En apres midi j'ai eut quelques coupure de telephone et de ligne, ensuite les diodes se sont mis a se stabiliser et tout aller bien.
Mais depuis 22h hier soir plus moyen de se connecter a internet et ni de telephone.
Je suis en degroupage total chez neuf depuis plus de 2 ans et je possede une neux box trio 3D et j'ai l'offre 100% neuf.
Alors pour vous racontez mon incident depuis hier soir plus de connexion internet et plus de telephone.
Toute les diodes a part PC et TV ete eteinte et la diode DSl clignoter tres rapidement, s'eteigner reclignoter et ainsi de suite.
J'avais beau debrancher tout mes cables et tout rebrancher mais le probleme persiste toujours.
Cet apres midi en rentrant de la fac je decide de redebrancher et de rebrancher le modem et la miracle toute les diodes DSL TV PC TEL sont allume j'avais de nouveau la tonalite sur mon telephone mais pas d'acces a internet donc je profite pour appeler le service technique de neuf.
Je l'ai appel je tombe sur un mec il me dit de faire plusieurs manip et me pose tout un tas de question inutile.
Ensuite il me fais rentrer dans les paramettres de ma connexion ( je suis brancher en ethernet) des numero d'ip et de passrelle et la BINGO sa remarche je lui demande pourquoi j'avais plus de connexion internet alors que toute les diodes ete allume et que je pouvais telephoner il ma dit ârceque le modem n'arrivais pas a avoir une reponse de notre server... enfin bref le principal c'est que sa marche.
5 min apres les diodes se reteigne et la diode DSL se remet a clignoter et a s'eteindre.
Donc je decide de tout debrancher et de tout rebrancher.
Je fais sa plusieurs fois et j'arrive enfin a avoir ma ligne telephonique mais j'ai egalement plus d'acces internet.
Je rappel le service technique un autre gars me repond et me dis que depuis hier soir j'ai eut a peu pres 30 deconnexion et que mon modem serais mort...
je suis etonne de sa reponse modem mort?
- Pourquoi tout a l'heure sa marcher?
- Pourquoi la diode ALM n'etais aps allume?
- Pourquoi j'arrive a vous appeler alors que mon telephone est brancher sur la 9box?
- Pourquoi tout fonctionner nikel avant et la plus rien fonctionne d'un coup?
Il a pas reussi a repondre a toute ces questions il ma dit je vous renvoie un modem TRIO 3D et vous le receverez en debut de semaine prochaine et si le probleme persiste appeler et on expertisera votre ligne
Avant qu'il raccorche je lui pose une ultime question, Pourquoi je suis tjr a du 8 Mo alors que j'ai l'offre 100% neuf avec une trio 3D en degroupage total.
Il ma repondu parceque le debit maxi supproter par votre ligne et le 10 MO et que si on a brider votre ligne a 8 Mo c'est tout simplement pour eviter des problemes de desynchronisation.
TISSU DE MENSONGE TOUT CA!!
La preuve avec ces captures d'ecran de test de ma ligne:
http://img299.imageshack.us/img299/6238/sanstitre1dt1.jpg
http://img165.imageshack.us/img165/3646/sanstitre2tz1.jpg
http://img299.imageshack.us/img299/4313/testligne1rd5.jpg
http://img142.imageshack.us/img142/3474/testligne2rh4.jpg
Si ceux qu'il a dit est vrai ou faux pourquoi brider ma ligne alors?
On prend des offres pour avoir le meilleur debit on cnage notre materiel sa nous coute et on se trouve tjr avec le meme debit...
Enfin, c'est pas le plus grave.
donc pour en finir, pour regler mon probleme j'ai essayer de faire un echange de filtre, je me suis dit pourquoi pas et la BINGO tout fonctionne pour le moment.
Un echange de filtre a permis de resoudre mon probleme.
Pour en finir je voulais vous poser quelques questions:
Vue que je vais recevoir un nouveau modem que dois je faire?
Leur renvoyer l'ancien modem et brancher le nouveau au cas ou?
Ou leur renvoyer le modem qu'il mon envoye en leur disant que ma neuf TIO 3D n'est pas morte
Pourquoi neuf telecom dise que ma ligne est compatible que 10 Mo alors qu'elle peut supporter beaucoup plus.
Et surtout pourquoi j'ai eut un tel probleme avec mon modem et que un simple changement de filtre a tout resolus?
Et enfin D'ou venais ce probleme ^^
Merci beaucoup de m'avoir lu et de vos reponses ^^
A bientot