Kaliman
vendredi 01 décembre 2006 à 03:56
Bonjour chers amis e la communauté des exclus du net
Voici mon souci, je vous la fait depuis le debut pour que vous puissiez bien tout saisir, et je l'espere m'apporter qq reponses...
juillet 2006: client telé2, ce FAI ne propose pas de degroupage total a cet epoque. Prevoyant de demenager, j'en profite pour changer de FAI. J'aurais du attendre le demenagement, prevu en septembre, pour faire les choses proprement, seulement je suis tombé sur une pub de 9T: offre 100% neuf, tout compris pr 29.90€, en serie limitée jusqu'au 18/08. Que faire ??? C'est exactement ce que je cherche.
Je prend donc la peine (je suis prudent) d'appeler les commerciaux de 9T pour savoir comment cela se passe en cas de demenagement, qui aura lieu peu de tps apres l'inscription. "aucun problème monsieur, c tres simple, bla bla bla"... Ben voyons, on ne laisse pas partir un futur client si facilement ! Je m'inscrit donc en ligne pour cette offre.
aout 2006: tout se deroule a peu pres bien, mis a part la 9box qui grille a cause d'un violent orage. Elle est remplacée, apres quand meme bcp de coup de fil (a prix exhorbitant) a la hotline, qui me fait faire plein de test basiques et repetitifs, tout ca pr en conclure qu'il faut changer la box. Aller passons, je comprend bien que 9T ne peux pas envoyer des 9box comme des cartes postales, et qu'il faut justifier cette procedure. OK.
sept 2006: demenagement
et les ennuis commencent !
tout d'abord, la simple suspension de ligne et de dossier annoncée par le commercial du debut ("pas de pbs m'sieur", vous vous rappelez ??) se transforme en resiliation pure et simple, avec donc tous les delais que cela implique derriere. Aller je veux bien, ca doit pas etre simple pour ces pauvres gens de gerer un demenagement de client.
ensuite, l'ancien locataire me certifie que je peux donner son n° pour avoir mon acces, vous comprenez, c son FAI (club internet en l'occurence) qui le lui a dit ! J'apelle 9T, leur annonce le n°, et la: desolé monsieur, c pas valable, on ne peut rien faire. Il faut ouvrir une ligne chez FT. Là ca commence a me courir sur le haricot. On est fin septembre, je pars ds 15j a l'etranger pour 5 semaines et ma copine n'aura meme pas le net pour avoir des niouses. On me jette gentiement qq miettes en me proposant le bas debit pour patienter... aller c deja ca, puis apres tout c pas de leur chez 9T si je dois ouvrir une autre ligne.
aller hop on appelle FT, et 55€ + tard me voila avec un n° tout neuf, que je m'empresse de donner au service client de 9T pour la procedure de degroupage total. Delai qq semaines, nickel, quand je reviendrais de mon voyage j'aurais l'adsl...
Mi novembre 2006
Me voila revenu de mes 5 semaines, je tente une connection, avec en main mon papier ou sont mes loggin et password. J'installe le bazar et... o surprise, le pc ne trouve pas la box. Effectivement, seul el voyant 1 est allumé. et oui, j'ai meme le courant chez moi. Mais c bien tout ce que j'ai malheureusment.
J'appelle le service technique apres plusieurs reboot de la box qui ne donnent rien, et la on me demande si ma ligne est bien le 04 76 xx xx xx ---> euh ben non c pas ca desolé !!! Le gars me dit que FT n'a pas resilié la bonne ligne !!! La j'ai les boules, contre FT bien sur, et le gars me rassure: le necessaire va etre fait, d'ici 72h, donnez moi le bon numero. Ok aller on y croit. Erreur fatale !
Aujourd'hui:
Cela fait plusieurs fois 72h, et plusieurs appel au service tech pour relancer la procedure de degroupage, inefficace apparemment... Le gars me dit qu'il envoie un expert de 9T pour effectuer la procedure chez FT. C curieux, j'ai pourtant recu un message vocal me disant que tout etait resolu !!
Bref j'en ai marre, je fais le 1014 (gratuit au moins !!) pour savoir ce qui ne tourne pas rond chez FT... et la on me dit qu'il n'y a AUCUNE demande de degroupage sur ma ligne !!! Et effectivement, la ligne, depuis le debut, est tjrs active !!! Bref, tout le monde se renvoie la balle.
Et la je tilte: et si 9T n'avait pas pris en compte ma demande, et qu'ils s'acharnent a degrouper le mauvais numero ??? Bingo mon Nico. Je demande confirmation du numero au service tech (et encore un appel bon marché, un !) qui me ressort le meme numero faux et inconnu que le 1ere fois !!! Et ils ont en plus le culot de me dire qu'il faut appeler le service commercial pour faire changer le numero et mettre le bon !!! Je le fais, sur les nerfs, et la on me sort que c en maintenance, pas d'acces au dossier !!!!
Y'a de quoi avoir les boules nan ????????????
Alors mes questions sont:
-Pourquoi ne m'a t'on pas dit plutot qu'il fallait changer le n° erroné au service commercial, et non au technique ?
-Pourquoi ne me passe t'on jamais directement le service reseau, alors que c soit disant noté dans mon dossier que "le problème est connu et doit passer par le service reseau" ?
-Y'a til des risques que le numero (faux) sur lequel a eté fait le degroupage soit celui de qqun qui du coup va profiter de l'adsl et des appels a mes frais ? et si cette personne a un cousin en chine ????
-Et enfin, j'ai recu de FT une lettre qui precise que ma ligne est en degroupage total, et que donc desormais je n'ai plus acces a leurs services. Mais ils me disent que rien a été fait !!! Qui est le menteur ?? Qui me prend pour un con ??
Je precise bien entendu, que je paye mes factures depuis debut juillet, et que je n'ai profité du net que environ 1 mois et demi depuis....
Qqun a t'il deja eu ce genre de pbs ?? Quels sont les recours (remboursements, etc ) ??
Merci d'avance et dsl d'avoir eté si long, mais j'ai franchement les nerfs, et a part eclater mon telephone parterre ce matin, je n'ai rien trouvé de mieux ! et ca n'a pas fait revenir le net malheureusement ^^
jump...
vendredi 01 décembre 2006 à 04:17
Bonjour Kaliman...
J'ai lu ton post avec intérêt car moi aussi je me pose des questions, même si ma procedure a été plus simple et plus rapide...
En fait, faut-il tout de même résilier france telecom une fois qu'on est connecté en degroupage total avec neuf ? Même si Neuf nous dit qu'ils s'occupent de tout !!!
Je ne reçois aucun courrier de France Telecom me disant que je ne suis plus chez eux, et j'attends bizarrement la facture france telecom pour voir ça...
Neuf m'a confirmé qu'il n'était pas la peine d'être abonné à FT 6 mois avant de résiler, donc, je n'ai gardé ma ligne FT que 15 jours...
Ces questions d'abonnement, de résiliation, de déménagements reviennent souvent sur les forums de tous les FAI... il s'agirait de trouver LA LOI, j'irai faire un tour sur le site de l'ART pour voir, si je trouve quelque chose, je vous l'envoie.
Bye
Kaliman
vendredi 01 décembre 2006 à 04:46
Bonjour jump
eh bien je ne pensais pas avoir deja une reponse, vu l'heure a laquelle j'ai posté... je travaille de nuit, c pratique pour le net, mais un peu moins pour appeler le service client du boulot ^^
Pareil que toi, j'ai ouvert une ligne FT pour la resilier tout de suite apres, c malheureusement le seul moyen... Mais j'ai pourtant recu un courrier de confirmation de degroupage.... Quand je leur ai dit ça au 1014, ils m'ont dit de leur en envoyer une copie a leur service de reclamation !!!! Car pour eux la ligne l'est pas degroupée... et je tendrais a les croire vu que c la ligne avec laquelle j'etais en train de leur parler !
Par contre 9T est censé s'occuper de tout, moi ce ce qu'il s'est passé pour mon 1er abo ca a marché nickel, tu recoit le courrier de FT et c reglé... normalement !
Et le truc rigolo que j'ai pas raconté pr pas trop alourdir mon post precedent: quand j'ai dis au mec de 9T que j'avais pourtant bien recu un courrier de confirmation de FT, il m'a dit texto:
"ca a du se croiser chez FT, votre ligne n'existe plus mais elle est encore active... si vous avez un ami en chine c le moment de l'appeler, vous ne devez pas payer les comm normalement"
C pas enorme ca ??? heureusement que je l'ai pas ecouté !!! mais j'ai quand meme appelé des mobiles et le service client/tech !!!! Elle va faire mal la prochaine... 9T m'a assuré que si je leur envoie la facture, ils me rembourseront les appels a la hotline mais qqch me dit que c comme un poisson d'avril pas frais....
en tous cas hesite pas si tu as de niouses, pour ma part je fais un etat des lieux sur ce post des que j'ai du nouveau. Et un acces au net car je suis en WE ds qq minutes
jump...
vendredi 01 décembre 2006 à 05:05
Bonjour,
Moi aussi je travaille de nuit...
Je pense que je téléphonerai à France Telecom après avoir reçu ma "Première" facture... afin de vérifier que je n'en recevrai plus.
J'ai déjà passé des appels via Neuf, car j'ai bien la tonalité Neuf (Deux tons)...
A plus, de nuit !!!!
Bye
Eclair
vendredi 01 décembre 2006 à 14:59
Salut Kaliman,
concernant les problèmes de résiliation de FT, il vaut mieux laisser faire 9T (la résiliation est garanti dans les CGV) puisque c'est la procédure standard si tu ne veux pas compliquer la démarche du genre coupure de téléphone de FT qui pourrait entrainer un blocage de dossier chez 9T (les dossiers ont une facheuse tendance à se gripper chez les FAI...).
La première facture est établit pour deux mois, le courrier suivant que tu devrais recevoir de FT, c'est le préavis de remboursement du trop percu.
sinon, moi aussi, je suis en transfert suite à un déménagement et le service déménagement est pas top. J'ai fait suspendre mon abonnement le 1er octobre (j'étais en DP). J'ai ouvert une ligne chez FT dans mon nouveau logement puis j'ai souscrit un nouvel abonnement en DT chez 9T le 3 novembre. Par contre, l'incompétence de la hotine a retardé l'enregistrement de mon dossier de 17 jours (une éternité), ils ont oublié de résilier mon ancienne ligne et ce, malgrè 4 coups de téléphone au service déménagement au mois d'octobre et deux mails après mon inscription pour les prévenir que mon dossier semblait anormalement traité.
Donc, je confirme que "certains services ne sont pas aussi pointus" que d'autres, cette parole a été pronocé par l'employé du SC qui m'avait téléphoné pour s'excuser de leurs erreurs.
Pour l'instant, je suis en période d'activation et j'espère ne pas être confronté à d'autre problèmes (techniques) comme les tiens.
A bientôt.
Kaliman
vendredi 01 décembre 2006 à 19:34
salut a tous...
bon ya du nouveau depuis ce matin, rien de bien folichon...
j'ai appellé le service commercial (celui en maintenance info et qui pouvait pas acceder au dossier, ca vous revient ??) et fait calmement le point avec le gars, assez receptif pour une fois. Limite desagreable genre je te prend pour un neuneu (il repetait plusieurs fois les meme choses, avec un ton assez sec, en jouant sur les mots, genre il est con lui ou quoi ??)
Mais au moins ca a evité les reponses standard et les tests, le gars a reellement ecouté mon probleme. Bon point donc.
On a reussi ensemble a remonter a la source du problème: le numero qui doit etre degroupé, mon n° actuel FT donc, a été confondu avec le n° de l'ancien locataire. 9T a donc classé ce numero comme inactif, et rangé dans un coin. Ils ont essayé de degroupé un n° inconnu (celui la je sais pas ou ils l'ont pondu !), d'ou pour moi l'attribution d'un 3e n° qui est a ce jour mon n° de reference chez 9...
Le gars m'a donc assuré que maintenant le degroupage va etre fait sur le bon, je le lui ai fait repeter 2 fois (car ya 15j on m'avait dit pareil, et ils se sont planté). Il m'a aussi dit qu'il devra relancer la procedure "demenagement", la j'ai un peu peur des delai, peut etre meme de nouveau identifiant etc... bon c un moindre mal si cette fois ca marche, mais je suis pessimiste a force. du coup j'ai rebrancé le bas debit, tant pis.
Pour conclure, je trouve quand meme qu'il y a bcp d'erreurs accumulées, bcp de phrases en l'air et peu d'action, et meme de fausses infos puisque j'ai plusieurs fois eté prevenu par mess vocal que le problème etait soit disant reglé. J'ai mendié un dedommagemnt, on m'a proposé 2 mois gratuit, et l'equivalent de 60mn de hotline en ristourne sur ma prochaine facture. J'espere que l'engagement sera tenu, c la moindre des choses je pense. Ce que je ne comprend pas, c que j'ai du ouvrir une ligne FT alors que l'ancien locataire m'avait assuré que j'avais juste a donner son n°. Mais d'apres 9 cette ligne n'etait pas valable, il ne pouvaient rien faire si ce n'est me dire d'ouvrir une ligne chez FT... Comment cela se peut il ?
Cela dit je pense qu'il y a eu bug coté FT aussi, car j'ai recu un courrier de resiliation d'une ligne encore active ?! bref tout cela m'embrouille, j'ai en tout 4 numero concernés: l'ancien numero du locataire, le n° que FT m'a attribué au debut (celui a degrouper, et que 9 a confondu avec le 1er cité juste avant), le n° fantome sur lequel 9 s'acharnait, et le n° recu du 9 apres le 1er degroupage foireux sur le n° fantome. Pas mal non ?
Kaliman
lundi 04 décembre 2006 à 22:21
Hum...
je n'ai meme plus le bas debit !!!

C peut etre bon signe, "erreur 734" ca peut venir du password/loggin, donc peut etre en ai-je des nouveau que je n'ai pas encore reçu ?????
enfin une activation adsl sur le bon n° ??? naaaaaan c pas possible ??!!
Kaliman
mardi 12 décembre 2006 à 00:53
Bonsoir a tous,
si vous avez le courage de lire ma plainte, c'est
iciMa situation a l'heure ou j'ecrit: pas de haut debit, evidemment, mais j'ai quand meme le telephone, merci FT (la la la...).
Et cerise sur le gateau, je n'ai pas le bas debit non plus. Erreur 734 le protocole PPP a eté arreté qqch ds le genre, et en cliquant sur "detail", on me parle de loggin et de password.
Etant donné que 9T apres son erreur balourde, a du refaire "la procedure de demenagment", est il possible que mes identifiants aient changé ? Est que je peux les obtenir par telephone ?? Je suis quand meme bien etonné de ne pas avoir recu de courrier du 9, sachant que la construction de mon ancienne-nouvelle-future-ex-ligne a debuté le 1/12 (alors que j'ai demenagé debut septembre quand meme !!! )
j'ai bien tenté d'appeler le service tech tout a j'heure, mais j'ai eté coupé les 2 fois, dont une quand le conseillé a tenté de "verifier ma ligne"... Heureusement que j'appelle du taf !!!
aller qqun peut il me dire que je vais au moins avoir du bas debit ???? c horrible de se contenter de si peu mais j'en suis là malheureusement !!!
Merci
Nico
Jeumeu
mardi 12 décembre 2006 à 08:07
Pourquoi créer un nouveau sujet ?
Je fusionne
Kaliman
mardi 12 décembre 2006 à 22:12
Désolé je n'avais pas fait attention...
Aux derniere nouvelles, j'ai eu le service tech tout a l'heure... et bien sur tous les conseillers sont en ligne... donc ils me rappellent demain sans faute sur mon portable entre 14h30 et 15h. Aller comme c bientot noel on va y croire...
Mais entre les "on s'en occupe monsieur", "pas de conseiller", "il faut appeler le service machin" etc etc... que le tps passe vite quand on se fait prendre pour un jambon !!! Pas de net (ou extremement peu) depuis debut septembre... et on est bientot en 2007 !!! Whaaaa...
Si 9Tel a un pouvoir, c celui d'accelerer le tps !
j'en remet une couche, mais y'a t'il un 9-corp que pourrait me renseigner ? Je sais bien que je ne suis pas le seul a etre ds la m---e mais cela s'eternise, et quand je lis certains posts, ca fait vraiment peur...
J'en ai tellement marre que j'ai envie de resilier et de ne plsu prendre le net chez moi (et me contenter de celui du boulot...) parce que je sais bien que c la meme chose chez tous les FAI, quand ca marche c nikel mais des que ca pine c la grosse galere...
Avant j'etais chez Tele2, pas de problème... mais juste avant de demenager je suis passé chez 9T.... offre allechante, service client pour qui tout est simple... si j'avais su...
En plus je vois bien en lisant d'autre posts, et meme sur d'autre forums (free, noos etc) que la resiliation est aussi une dure bataille, que le renvoi des pieces pose svt des pbs, + les prelevement abusifs etc... et je crois que c bien la seule raison qui me pousse a tenter d'obtenir ce a quoi j'ai droit, a savoir l'offre 100% neuf, celle en serie limité cet été (=100% 9box + la wifi et 9securité cado il me semble)
Merci a vous et desolé de me plaindre, mais c exasperant
Kaliman
mercredi 13 décembre 2006 à 20:42
Bonjour,
Un conseiller m'a effectivement appelé, avec juste qq minutes de retard mais ça ce n'est vraiment pas grave... comme quoi il ne font pas toujours n'importe quoi ! Non plus serieusement je pense que c important de souligner la ponctualité et la promesse tenue, car j'imagine bien le boulot et le nombre d'appel que la hotline doit passer (et recevoir !) tous les jours.
Bref, une gentille dame, qui m'effectivement confirmé que mes identifiants et password ont changé, logique. Elle m'a donc fourni les nouveau, mais j'ai tjrs cette foutu erreur 734, meme apres avoir recrée une connexion + redemarrage... Boarf je suis presque blasé maintenant, je vais d'espoir en desillusion, j'etais pres a sabrer le champagne pour un pauvre bas debit mais.... meme pas !
Ah tiens, il est encore tps pour choper la hotline... je tente...
Kaliman
mercredi 13 décembre 2006 à 23:26
Hotline obtenue.... encore un gentil gars....
Je lui redemande mes identifiants pour bien reverifier: surprise (mais plus rien ne me surprend maintenant) --> mon loggin a changé ! et le password est tjrs le meme....
La dame de cet apreme m'a donc dis nawak... Mais le monsieur de ce soir aussi, puisque rien ne marche en bas debit !!! (et ce n'est que le bas debit... mais a defaut de grives, on mange des merles hein ? )
Siouplé, j'ai vu plusieurs intervention de Karim9T qui a l'air plus que serviable et efficace, alors cher Karim pourrais tu regarder mon cas stp ?
Et me dire brievement ou on en est ? Et mes identifiants / mot de passe en MP ??? Parc eque bientot je serais en congé, et je n'aurais plus le net du boulot, donc plus de net du tout... et la hotline est pas cadeau.
Merci d'avance
Nicolas
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.