Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Internet Sur 2 Pc A Paritr D'une Trio3c
Forums SFR NeufBox > Forums logiciels et réseaux > Systèmes d'Exploitation, Logiciels et Réseaux

ReN@LdO
Donc voila j'expose mon problème,

Je possède une neuf box trio 3C depuis 1 ans avec un abonnement au 512k + téléphone illimité (en non dégrouper). Depuis peut j'ai décidé de mettre internet dans ma chambre et dans mon bureau car actuellement il est simplement dans le bureau.

Je désirerai connecter mon pc de bureau en usb (comme il l'est actuellement) et mettre en ethernet dans ma chambre.

Le problème arrive donc a partir de la quand je connecte mon pc de bureau en premier j'ai internet dessus et lorsque je veut connecté mon pc de chambre sur internet il me dit :

http://www.image-dream.com/image.php?image...p;pseudo=anonym

Donc je suis obligé de déconnecté mon pc de bureau si je veut connecter mon pc de chambre se qui est embêtent quand mon père et sur le pc de bureau

A savoir que mon beau frère possèdent le 8 mega et lui arrive a connecter ces deux pc un en usb et l'autre en ethernet sans touché a sa configuration...

Donc je suis ouvert a tous up de votre part merci d'avance.

ReNaLdO
KnarNantais
Bonjour,

Je pense que si tu n'as pas modifié la configuration de ta neuf box, tu dois être en mode "bridge" (Elle se comporte en gros comme un modem). Il faut pour connecter tes deux pc que tu la passe en mode routeur.
Pour cela lis attentivement le wiki ici

Bye
ReN@LdO
Donc la j'ai suivi pas à pas la procédure pour mettre la neuf box en routeur monopost et sa marche toujours pas dans le pc de chambre mais juste sur le pc de bureau , donc j'ai esseillé de la mettre en routeur multiposte et une fois de plus c'est un échec donc je c'est pas du tout de ou sa provient

je rectifie mon up apparemment sa marche pour le moment sur les deux pc en même temps mais par contre j'été connecter en large bande avant mais la je c'est pas part quoi je le suis.
KnarNantais
CITATION(ReN@LdO @ Vendredi 01 Décembre 2006 À 18:45) *
je rectifie mon up apparemment sa marche pour le moment sur les deux pc en même temps mais par contre j'été connecter en large bande avant mais la je c'est pas part quoi je le suis.

Bonjour,

Donc il y a du progrès. Mais je ne comprend pas ton problème de "large bande". Essaie d'interroger la configuration de la trio 3c (Dans un navigateur : http://192.168.1.1) Dans "Informations", "Etat ligne ADSL", tu auras le renseignement désiré.

Autrement, tu peux tester le débit de ta ligne ici

Bon surf
Dormeur
je comprends pas bien non plus l'histoire de la large bande. Si tu es en mode routeur tu ne dois pas avoir de connexion paramétrée sur ton pc. C'est la box qui doit gérer la connexion avec tes paramètres.
Tu supprimes la connexion large bande.
ReN@LdO
Oui en faite je disais simplement qu' auparavant j'étais connecter avec une large bande faite par le cd du neuf a l'installation, et donc la maintenant je savait pas par qu'elle biais j'étais connecté.Mais comme vous avaient pus me le dire c'est la neuf box qui gère tous, donc c'est nickel merci.

De plus je trouve que j'ai une meilleur fluidité de ma connexion sa s'équilibre super bien

En grand merci a toute les personne qui auront pus me soutenir sur se petit problèmes qui en été un gros pour moi auparavant et je n'esiterais en aucun cas refaire appel a vous pour d'autre problem merci

C'est une bonne adresse a garder et a conseiller

++ReN@LdO
Long Live just 9
ReN@LdO
Un dernier petit problème qui m'ai arrivée,

Sur mon pc de bureau internet marche nikel mais des que je veut connecter mon pc de chambre au moment de la connexion il me dit qu'il y as un conflie d' ip

donc je voudrais savoir les paramètre que je devrai attribuée pour ne plus avoir a remédier a se problèmes

++ ReN@LdO
Dormeur
ça veut dire que tes 2 pc utilisent (ou plutot tentent d'utiliser) la mm adresse IP.
Si tu as mis une ip fixe sur chaque PC, assure qu'elles ne soient pas identiques.
ReN@LdO
Donc voila dans mes paramètre de protocole tcp/ip j'ai mis de sorte a obtenir une adresse ip automatiquement (Sur les deux pc) et sa marche parfaitement donc voila

merci

++ReN@LdO
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.