Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Neuf Box / Wifi / Débutant
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box f@st 3302

Anti
Voila, je vous pose ma question ne sachant pas comment faire pour m'en sortir, je ne comprends pas grand chose a tte les questions et reponses donner a droite et a gauche au sujet du wifi entre 2 PC via la Neuf Box.

Je pose mon probleme le plus clairement possible...

J'ai une Neuf Box raccordé en ethernet pour que la connection marche en attendant d'avoir le wifi pour mon pc et un deuxieme pc qui est dans une autre piece.
Donc probleme...comment raccorder mon pc et le pc du haut en wifi grace a la Neuf Box?
raflo
bien que debutante egalement je peux t aider un peu as tu la carte pmcia indispensable pour recevoir la wifi
Anti
J'ai bien cette carte Pcmcia a mettre dans la neuf box avec un stick usb a mettre sur mon pc, mais apres pour le 2eme PC qui est dans une autre piece je dois faire quoi sur celui ci? Et sur mon pc il y'as t'il des configurations a faire?

J'ai aussi oublié de dire que j'ai un Sagem F@st 3302 envoyé bien sur par le neuf, tout comme le stick usb

Pour etre sur que j'ai bien &écrit mon probleme, le voici encore mieux détaillé...

Voilou, j'ai un probleme avec ma neuf box.

Voila, je vous pose ma question ne sachant pas comment faire pour m'en sortir, je ne comprends pas grand chose a tte les questions et reponses donner a droite et a gauche au sujet du wifi entre 2 PC via la Neuf Box.

Je pose mon probleme le plus clairement possible...

J'ai une Neuf Box raccordé en ethernet pour que la connection marche en attendant d'avoir le wifi.
j'au un premier PC qui est le mien (celui raccordé en ethernet pour le moment) et j'en ai un autre dans une autre pieces de la maison.

Donc probleme...comment raccorder mon pc et le pc du haut en wifi grace a la Neuf Box?
Quel materiel faut'il?
Y'as t'il des modifications a faire sur le pc?

Bref si quelqu'un peut m'apporter une réponse, j'en serais combler n'étant pas du tout un pro du pc...

Merci
Dormeur
Comme matériel, il te faut:
- la carte PCMCIA à mettre dans la 9box (que tu as déjà)
- un émetteur/récepteur sur chaque PC à connecter en Wifi (stick usb, Carte PCI, carte pcmcia pour un portable)

Donc dans ton histoire, il t'en manque un. A moins de connecter uniquement celui "du haut" en Wifi (et laisser l'autre en Ethernet si la "disposition des meubles" le permet biggrin.gif )

Pour la config, il faut
- activer le WiFi dans la box et s'assurer qu'elle est bien en mode routeur "multipostes".
- sur le PC, tant que la connexion WiFi n'est pas sécurisée, il ne faut pas de config particulière. (en fait, une carte WiFi se comporte exactement comme une carte Ethernet (sauf qu'y a po d'fil biggrin.gif )

EDIT: quand même si, il faut via le gestionnaire WiFi, faire une "recherche des réseau à portée" et s'y connecter. Je ne sais pas comment est l'interface gestionnaire WiFi du neuf, mais c'est généralement assez intuitif (quoique).
Essaye et pose d'autres questions si tu as besoin wink.gif
Anti
ok j'ai pris note.
Par contre j'ai essayer de connecter le wifi sur le 2eme pc mais que faut il faire exactement? j'ai laissé le mien en ethernet, et j'ai voulu connecter le 2eme PC en wifi, mais lors de l'installation sur le 2eme PC il me reconnais pas la clé usb et le voyant ne s'allume pas sur neuf box, pk?
Dormeur
tu n'as pas les drivers de la clef fournie par le 9 ? un cd ou je ne sais pas trop quoi ?
Je ne connais pas le contenu du kit Wifi mais il doit bien y avoir un manuel qui explique comment l'installer ? sur ce point je ne peux pas t'aider à part: "il faut installer les bons drivers", désolé

Arf, jette un oeil ici http://neufbox.neuf.fr/ et download les drivers correspondant
Anti
Merci pour tes réponses dormeur smile.gif
Mais je vais reformuler ma question...

En faite j'aurais voulu connaitre la procédure, et tout ce qu'il fallait faire pour installer un réseau wifi avec la neuf box entre mon pc et celui de ma soeur ( tout deux des ordinateurs de bureaux ). ne sachant pas du tout comment m'y prendre pour faire que elle et moi ayont tout les deux internet chacun sur notre pc.

Pour information le pc connecté a la neuf box est connecté en ethernet, et c'est donc celui du haut que j'aimerai connecté en wifi.

Merci a tous de vos réponses futures
Temudjin
[quote name='Dormeur' date='Samedi 02 Décembre 2006 À 13:31' post='242129']
il doit bien y avoir un manuel qui explique comment l'installer ?

cher dormeur, le "manuel" fournis par neuf en matiere d'installation de wifi est un feuillet recto verso qui nous indique "de nous laisser guider par le cd"...
J'arrive à installer le wifi sur mon portable equipée d'une carte reseau sans fil, mais je n'arrive pas à me connecter à ma neuf box (qui est deja connecté à mon pc principale en ethernet...)

Une astuce pour moi ? smile.gif

Merci d'avance
Dormeur
si tu as activé la sécurisation de la ligne (WEP) via le CD, désactive toutes les sécurités (dans la box et sur le pc), fait un test sur ton Wifi non sécurisé, tu devrais pouvoir te connecter. Ensuite, fait le paramétrage en manuel sans le CD.
Anti
Ma carte wifi avait un dysfonctionnement, je dosi recevoir une seconde carte wifi, attendons de voir si le modem fonctionne aussi blink.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.