Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Configuration 2nd Pc Wifi
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box Trio 3C/D

Tsadym
Bonsoir à tous,

J'ai basculé depuis un mois sur la neufbox Wifi pour pouvoir connecter plusieurs PC en wifi.

J'ai donc installé le kit neuf sur le premier PC qui posséde son propre adaptateur Wifi et au miracle en deux clics tout refonctionne ...
En revanche je me bats depuis un mois pour essayer de connecter le second également en wifi.
J'ai bien vérifié que mon modem était en routeur (OK), mais lorque j'active le réseau Wifi de mon second PC, il détecte bien le réseau, j'ai rentré la clé WEP du modem mais il bute sur la "Lecture de l'adresse réseau"... blush.gif
J'ai essayé de lire vos didactitiels mais je n'ai rien trouvé pour m'éclairer. Qu'ai-je oublié ?

Merci d'avance pour vos réponses
Tsadym
Excusez moi d'insister mais je croyais m'y connaitre un peu en micro mais je doit reconnaitre que la mise en place de réseau me dépasse, et ni les indications des manuels du Neuf, ni les didactitiels de Just-Wiki ne m'ont permis de comprendre ce qu'il fallait faire. Je vais donc reformuler ma question de façon plus simple...

J'ai connecté un PC fixe équipé d'une carte "Wifi CREATIX 802.11g Wireless Adapter" à ma NeufBox Trio3C en introduisant le CD Neuf et en suivant l'installatiion : OK Nickel ça marche. clap.gif

Ayant un portable également équipé d'un adaptateur Wifi, j'ai également lancé la config via le CD Neuf et la ça plante à chaque fois :"L"assistant n'arrive pas à communiquer avec la liaison Wifi de votre Neuf Box" et il me demande de réinitialiser le modem... J'ai essayé une fois et du coup la conenxion de mon PC fixe devenait HS. cry.gif
Quelqu'un pourrait-il donc me donner l'ordre des opérations a réaliser cryptage, inscription cle WEP... (obligatoire ou facultative) afin d'enfin pouvoir connecter mon 2nd PC en Wifi....

Promis si j'arrive au bout, aprés j'écris un didactiel pour les nuls comme moi... rolleyes.gif
Pierre tout neuf
Je viens d'avoir la même idée que toi. J'ai essayé de connecter mon portable en wifi sur ma box alors que mon PC est déjà connecté en wifi. Impossible. Effectivement la doc neuf confirme (page 6 de la doc wifi). Je ne comprends pas bien...

Ca marche bien en fait. Tu peux trouver la clé WEP dans les paramètres de ta box à l'adresse 192.168.1.1.

Pierre
Tsadym
Ok et j'en fais quoi ?... blush.gif
Quelqu'un pourrait-il prendre 1 minute pour me décrire l'enchainement des opé à réaliser... ?
Help

22:30
Bon ben j'ai encore essayer d'avancer alors j'y suis allé à la main :
Sur mon PC Wifi j'ai donc désinstallé le Kit Neuf qui me foutais le bazard à chaque fois...
Il me détecte bien mon modem, j'ai donc fait propriétés et :
Dans l'onglet général mis à jour les propriétés du protocoles TCP/IP
J'ai fixé l'adresse IP à 192.168.1.4 (en le laissant choisir il bouclait sur la lecture de l'adresse) saisie le masque de sous réseau 255.255.255.0 et la passerelle par défaut 192.168.1.1, fixé l'adresse de serveur DNS au 192.168.1.1
Puis dans l'onglet COnfiguration réseau sans fil j'ai ouvert les propriétés de ma NeufBox
Partagée mon authentification réseau avec un cryptage WEP et la clé WEP qui va bien
Et là (demi) miracle la connexion semble se faire (aprés avoir saisie l'adresse MAC la première fois)
J'écris semble car il m'affiche que je suis connecté mais lorsque je lance IE rien ne se passe...
Aurais-je un autre soucis ?
Mon PC Portable est un HP Pavillon DV4000 avec une carte réseau Intel Por Wireless 2200BG
Merci à tout ceux qui pourront m'aider à finir de connecter ce maudit Portable ...
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.