Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Dégroupage Total, La Légende ! Et Oui...
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

hervs6d4
Bonjour à tous

Je pourrait dire ... il était une fois... mais non, je n'ai pas rêver. rolleyes.gif

Le Dégroupage total existe t-il que pour ceux qui y croient ? dry.gif

L'inscription date tout de même du 11 septembre 2006 et allez savoir pourquoi, j'attends !

Je peut comprendre que passer en Dégroupage Total demande du temps mais là, je pense que l'on me prend pour un C.. ! shutup.gif

Juin prochain, j'y suis encore ! angry.gif

c'est pas que je ne suis jamais content mais rien ne bouge.

il y a t-il moyen de faire avancé le situation ?

si cela donne rien, je demande à annulé la demande de Dégroupage Total pour au moins retrouver ma liberté ?

si N9uf ne veut pas me Dégroupé Totalement, c'est vraiment dommage mais je refuse d'attendre pour rien ! c'est tout.

j'ai respecté tout mes engagements en vers N9uf, alors à n9uf de prendre ses responsabilités !

en attentes de réponses, merci d'avance pour vôtre aide. blush.gif

au revoir cry.gif
Jonathanbibou
Depuis le début tu n'as fait aucun courrier? pas de coup de phone ? pas de mails?

Tu t'es renseigné au moins sur l'avancement de ton dégroupage?

Car si tu ne sais pas ou tu en es, tu peux toujours attendre car si tu les relances pas, ce n'est pas eu qui vont le faire à ta place!!! ça se trouve pour neuf ta ligne est active mais tu as un probleme materiel ou de ligne ou x choses.

Renseignes toi déjà

Jonathan
hervs6d4
salut

courrier ; par e-mail, oui, il y a 8 jours . ces huit jours commence, le jour ou j'ai reçu l'e-mail de confirmation comme quoi il ont reçu ma question au service client de n9uf et depuis pas de réponse.

pour l'avancement, j'en suis à l'étape 2 qui est bloquer sur 19 jours. depuis rien n'a changer.
j'ai reçu la n9uf box 3D une semaine après ma commande du dégroupage total.

quand j'ai reçu ma n9uf box en prêt, j'ai téléphonée au service client de n9uf, au service technique pour demander si j'ai effectuer toutes les démarche comme il fallait. on ma dit oui .

mais depuis, rien.
je le dit, entre "après le début" et "avant le fin" de ses 83 jours d'attentes, je ne l'ai ai pas contacter pour me plaindre puis on ma rien dit au début que je devait attendre.

c'est comme l'exemple de 01net.com ou j'ai commander leur DVD qui explique comment fabriquer, entretenir un PC... il était précisé 3 semaines d'attentes. au bout de 3 semaines et 5 jours, j'ai envoyer un e-mail à leur service client pour savoir ce qu'il se passait. réponse : ( je résume) = effectivement, suite a une problème inconnue vôtre commande n'a pas était envoyer. excusé nous...
2 jours après, je l'ai reçu. j'avais payer par CB.

j'en déduit que, je sais pas exactement pourquoi mais tout ce qui dépasse de 3 semaines d'attente est oublier !

je vous est pas encore raconté pour AOL, amazon.com discountmanga.fr . toujours le même problème...

justement, je voudrais bien savoir ce qu'il ce passe ?

perce ce que j'ai toujours ma ligne France Telecom ; dans le détails de mon compte, mon numéro de fixe n'est plus reconnue. le nouveau numéro de telephonne fixe que je doit avoir en Dégroupage total n'est pas activé.
(ce truc que j'ai pas compris, quand j'ai validé cela, il était indiqué que mon nouveau numéro commencera par "01" et dans le courrier postal de n9uf, c'est marquer par "03" )

oui, je pense que je n'ai pas fait tout pour que cela aille plus vite mais ni moi, ni le service clients n9uf ne sais ce qu'il se passe !

voilà

@ bientôt blink.gif
hervs6d4
salut

prise d'écran proposer :

http://img162.imageshack.us/my.php?image=m...commandevb1.jpg

blink.gif
hervs6d4
salut

je propose de mettre fin à ce sujet.

problème non réglé. pas de solution.

je garde le n9uf box en prêt qui me coute rien. pas de téléphone illimité sur les fixes.

je garde aussi ma ligne france telecom.

j'en parlerai plus, puis ce que apparemment, j'embête tout le monde.

fin !
Dormeur
CITATION(hervs6d4 @ Mercredi 06 Décembre 2006 À 16:51) *
j'en parlerai plus, puis ce que apparemment, j'embête tout le monde.

Tu nous fait un coup de Caliméro là ? smile.gif
Le problème venant de 9T, nous ne pourrons pas faire grand chose pour toi, seul un salarié peut t'aider.
Merci de ta compréhension
hervs6d4
salut

il fallait le dire plus tôt.

je suis désolé. blink.gif
Karim9T
Bonjour,

Une demande de passage en dégroupage total a été faite le 11 septembre mais, depuis cette date, il n'y a pas de commande transmise chez France Telecom.
Je remonte votre cas en interne.

Cordialement.
Karim.
cherrymoon08
Bonjour a tous,

Voila je viens de lire ce post et je me trouve dans la meme situation que hervs6d4.
Cela fait 2 semaines que lorsque je vais voir mon suivi d'activation, la construction est encore et toujours bloquee sur 19 jours.
Dois-je en deduire que comme hervs6d4, la demande n'a pas ete transmise a france telecom ?

Si Karim9T pourrait m'en dire un peu plus ca serait sympa. blush.gif

D'avance merci de votre aide.

ps : Desole pour le manque d'accents mais je suis avec un clavier qwerty.
slayer27
Ne t'inquiéte pas ... moi ca fait seulement 2 mois que j'attend l'activation de ma ligne
cherrymoon08
Ton activation est aussi bloquee sur 19 jours ?
Qu'elle est l'adresse mail s'il vous plait, de neuf, ou l'on peut tenter de les contatcer ?
hervs6d4
salut

je sais pas.

merci Karim.

au revoir. blush.gif
cherrymoon08
CITATION(slayer27 @ Jeudi 07 Décembre 2006 À 14:12) *
Ne t'inquiéte pas ... moi ca fait seulement 2 mois que j'attend l'activation de ma ligne

Personne n'a de mail a me donner ? vous les contactez comment ?
Dormeur
soit par téléphone (hotline) soit par mail via le formulaire en ligne sur le site du 9
hervs6d4
salut

aujourd'hui, j'ai reçu une réponse par e-mail du service clients n9uf.

je résume la réponse : A ce jour votre ligne est toujours en cours d'activation et nous mettons tout en oeuvre afin que vous puissiez accéder rapidement à l'offre ADSL que vous avez souscrite.

il est question "d'un retard", je sais, je suis ce que je ne devrait pas être sur le moment mais cela m'apporte enfin de l'espoir !

mon problème à maintenant un nom.

il y a déjà une partie du chemin qui a était fait. par contre il n'est pas expliqué pourquoi ce retard mais je suis content blush.gif

bon, j'ai aussi envoyer une semaine après, le même genre d'e-mail, pour la même raison .

c'est juste mon impatience ma fait plus ou moins croire que 1 journée, c'est très long... lol

au revoir.
hervs6d4
bonjour

j'ai constater cette nuit, si ça s'appelle comme ça.

la "Diode 9" de ma n9uf box, donc celle de la VOIP est allumé fixe pour la 1er fois .

le numéro de téléphone lié à ma demande de dégroupage total "sonne occuper", enfin !

...quand j'appelle avec "skype" par internet, par exemple.

avant, cela me disait qu'il n'existait pas

je n'ai pas branché de téléphone pour savoir si cette ligne fonctionne réellement.

je pense qu'il faut que j'attends puis ce que j'ai toujours ma ligne france telecom.

si je me trompe pas, tant que je n'ai pas de courrier postale officiel de n9uf;

comme quoi ma ligne est activé et que je peut m'en servir... j'y touche pas... happy.gif

dégroupé = avant noel ? ooouuuuuaaaaa, ce serait cool ! blush.gif blink.gif blink.gif

@ suivre !
Maco
Même chose pour moi ça fait 1/2 mois et pas de 9 Box! sad.gif
Eclair
CITATION(hervs6d4 @ Mardi 19 Décembre 2006 À 02:24) *
comme quoi ma ligne est activé et que je peut m'en servir... j'y touche pas... happy.gif

tu as tort, rien ne t'empêches de te connecter si tu as tes identifiants. D'ailleurs, 9T conseille de brancher sa box dès sa réception...
si tes identifiants ne sont pas arrivés par courrier, un coup de téléphone au ST te permettra de les obtenir.

Profites-en. rolleyes.gif
Maco
Tiens je viens de me rendre compte dans le suivi d'activation qu'il n'y a pas de date à cette phase d'attente : Nous avons traité votre inscription le sad.gif
Dormeur
Pour la connexion ADSL, il n'y a pas besoin d'identifiants. smile.gif
On peut utiliser les id génériques.
Login: xxxxxxxxxx@neufpnp (ou xxx = à ton numéro de tel par exemple)
Password: neufpnp
Eclair
clap.gif merci pour l'info, Dormeur.
Cela marche t-il aussi pour le RTC ?
Dormeur
non pour le RTC il faut impérativement utiliser les identifiant fournis par 9. La techno d'identification n'est pas la mm
francois_5959
salut!

Ca fait moi aussi plus de 2 mois que j'attends l'ouverture de ma ligne (en dégroupage total avec reactivation de la ligne) mais la fameuse petite diode du modem ne brille jamais quand je rentre du boulot le soir...

Si qqu'un me lit et peut m'aider je prends. Je garde espoir. !

Merci,

Tchao
steed
Francois5959, apparement on est dans la meme région et on a le meme problème (2 mois aussi depuis hier)
Il faut attendre, râler et envoyer une lettre de mise en demeure. Et attendre.
On a que ca à faire car il n'y a pas moyen d'avoir un info précise
francois_5959
En fait tous les nouveaux sont dans ce cas là on dirait.
J'ai un collègue pour qui c'est pareil...

Mais que fait la police ?! c'est abusé qd même.

C'est décidé, ce soir je me raccorde moi-même au réseau téléphonique... une pince, un câble, du scotch et c'est parti !
titia
je suis dans le même cas que vous;
Et faut croire que a part attendre il n'y a pas frand chose à fair, c'est triste
Karim9T
Bonjour hervs6d4 smile.gif,

La commande a été transmise chez France Telecom. La construction de la ligne suit son cours normallement. Par rapport à la téléphonie illimitée, tant que l'activation commerciale n'est pas effective (suite à l'activation de la ligne), vous n'êtes pas dans le cadre de la téléphonie illimité donc il faut attrendre le courrier de confirmation d'activation ou/et c'est moi qui vous en informerai.

Cordialement.
Karim.
hervs6d4
bonjour

donc, pour le message de Eclair.

oui, je me sert actuellement de la n9uf box en prét. pour la connexion cela se fait tout seul, du genre identifiant par défaut...

quand je dit que je n'y toucherai pas, c'est uniquement pour la VOIP. dans le sens ou la ligne et là mais si j'appelle tout me sera facturé comme sur une ligne france telecom. mais comme je suis pas très patient, j'ai effectuer d'autre...

je vai en courses, @ plus tard smile.gif
hervs6d4
re salut blink.gif lol

comme je le disait, d'autre... alors, puis ce qu'il la "VOIP" d'activé, j'ai été curieux de voir comment ça marche !

avant quand j'avais le IP illimité chez AOL en dégroupage partiel, c'était pas la même chose.

j'ai brancher derrière la n9uf box, le cable pour le téléphone. j'ai installé mon "logicom".

dans l'interface de la box j'ai suivi les étapes pour activé la ligne proposer.

quand j'ai fini, ça fait "ti du dout" biggrin.gif

il y a la box qui fait "tic" mais je pense que c'est normal.

avec "skype" j'ai appeler ma ligne VOIP, alors ça sonne normalement et au bout d'une dizaine de sonneries ça sonne toujours donc, pas encore de répondeur.

quand je décroche, c'est comme un téléphone normal en faite !

c'est ça qui ma fait rire, toujours le téléphone branché derrière la box, cette fois ci j'appelle ma ligne france telecom et... ça sonne aussi ! et là le répondeur est présent.

je savait pas que je pouvais placer deux lignes en même temps sur 1 téléphone ! ?

pour la ligne VOIP je m'en suis juste servie pour me faire appeler.

demain, je replacerai mon téléphone comme avant, car au 3103 ça me demande mon numéro...

pendant ce temps là, on ma appeler sur ma ligne france telecom et ça marche très bien,

d'ailleurs, ça fonctionne beaucoup mieux que la prise france telecom en elle même (filtre adsl compris), un comble tout de même.

la qualité est meilleur !

donc, VOIP ok ! ligne france telecom Ok !

l'offre de "skype" se termine le 31 décembre, donc oui la VOIP tombe à pic.

Karim9T, oui j'attends je courrier, pas de problème. pour la VOIP j'en aurai besoin à partir de la mi-janvier surtout. pour les fêtes je ne serait pas chez moi, enfin je pense alors comme j'ai la ligne n9uf mobile liberté, oura ! smile.gif ça aide.

plus que l'étape du dégroupage total à attendre. merci beaucoup pour ton aide. ouch.gif smile.gif

@+
hervs6d4
salut

depuis aujourd'hui dans le suivi de commande.

il y a plus rien comme information. plus de 19 jours d'attente depuis... ba ! c'est pas plus mal biggrin.gif

petit truc amusant . j'ai commander en payant directement avec mon numéro de téléphone mais dans mon compte france telecom en ligne; il y a rien de facturé .

c'est n9uf qui facture à la place ? c'est drôle quand même.

ouai, la phrase du clip video " on parle en gros comme ça, ça suffit ben ! c'est hallucinant rofl.gif
Kamini Marly Gomont. bien sur rolleyes.gif

@+
Eclair
Salut,
si tu décroche ton téléphone et que tu as la tonalité 3 tons alors la voip est activé. Si la tonalité reste uniforme, c'est que tu dépends encore de FT.

Sinon, tes informations de suivi de commande ont certainement changés parce que ton activation a avancé au niveau de FT.
hervs6d4
salut

oui, j'ai la tonalité à 3 tons quand je branche le téléphone sur la box. et la tonalité normale quand je retranche sur la prise france telecom. donc 2 lignes pour le moment.

tout content de dire que mon suivi à changer, cette nuit c'est revenue. vraiment dommage. ohmy.gif

pourtant, j'ai consulté la page web plusieurs fois.

au revoir
hervs6d4
bonjour

j'ai tester avec "skype", mon voisin qui ma rappeler aussi. j'ai plus de ligne france telecom. mon numéro n'est plus attribuer.

donc, comme j'ai pas surfé de 5 h à 17 h aujourd'hui, ça c'est fait pendant ce temps là.

j'ai rebranché mon téléphone sur la n9ub box, j'ai la tonalité à 3 tons.

j'ai pas de répondeur puis ce que je n'arrive pas à l'activer. (je sais pas, le numéro du répondeur,d'ailleurs lol) pour la ligne VOIP, j'ai téléphoner à partir de mon portable, de "skype" je peut parler et entendre donc, pour moi ça fonctionne.

après, je ne sais pas trop, quand je pourrait voir tout cela dans mon compte n9uf, ce sera déjà un début.

blink.gif blush.gif
Jeumeu
La messagerie vocale, tu l'actives sur le portail; ensuite de ton téléphone, c'est via *9
hervs6d4
pour l'activation du répondeur, ça ne fonctionne toujours pas.

dans mon compte, il y a encore ma ligne france telecom qui n'a plus lieux d'être.

la ligne VOIP n'est pas reconnue ce qui m'empêche de faire l'activation proposer.

peut être demain ou la semaine prochaine, qu'il faut que je patiente... blink.gif
hervs6d4
bonjour

hier, j'étais content, j'avais ma ligne VOIP. seulement, ça a marché que 2 heures.

en faite, aujourd'hui j'ai compris pourquoi que ma ligne ne fonctionné plus.

quand j'ai débranché mon téléphone fixe de la n9uf box (pour la prise france telecom), je pense que mon téléphone c'est remis à zéro, ce qui fait que les réglages n'ont servie à rien à ce moment là.

alors, comme je suis rester toute la nuit avec un ligne occupé, j'ai refait les réglages sans changer de place le téléphone et ça re-fonctionne !

nan, mais le seule truc qui bug et que je trouve dommage c'est les services lié à ma ligne VOIP qui ne sont pas encore accessible. je pense que c'est mon compte n9uf en ligne qui est en retard... pour faire simple.

je n'ai pas reçu de courrier postale de n9uf comme quoi je suis en dégroupage total.
je n'ai pas reçu de courrier postale de france telecom comme quoi ma ligne est fermer.
je n'ai pas reçu de courrier postale comme quoi ma ligne VOIP est activé et que je peut m'en servir en illimité.
je n'ai pas reçu de courrier postale pour mes identifiant pour le service n9uf giga.

et j'en rigole encore, j'ai encore reçu par courrier postale une facture d'AOL de 0.00 euro à payer le 13 janvier 2007
(c'est vrai, je ne peut Honoré cette facture ! lol)

donc, comme ont est en période de fête, je pense que tout sera réglé début janvier 2007 blink.gif rolleyes.gif

(Ha ha, j'ai pas dit 2008, lol )

au revoir
Karim9T
Bonjour,

La ligne a été activé depuis le 21 décembre.

Cordialement.
Karim.
hervs6d4
salut

merci beaucoup Karim9T

j'ai la ligne mais pas les services comme je l'ai expliquer... je pense que pour janvier, ce sera fini...

Joyeux Noël !
hervs6d4
Salut

Joyeux Noël et Bonne Année 2007 tout le monde.

Enfin, pour ceux qui fond comme moi, le matin du 1er Janvier dès que l'on est lever.
je mange du pain d'épice, ça apporte santé et argents toutes l'année !...

Donc, il y a du nouveau pour ma demande de Dégroupage Total.

Avant de partir pour Noël, je ne pouvais plus accéder à mon compte n9uf, je le savait puis ce que ça buger déjà... et le 25 au soir, magie, la pages web fonctionne parfaitement.

J'ai consulté mon courrier postal et j'ai reçu un courrier de France Telecom eu.. pardon, Orange, laugh.gif

Ma ligne est officiellement fermer et comme j'ai payer des mois d'avance, il me sont redevable...
payer par Orange, c'est amusant yahoo.gif
Je me souvient de mon dernier déménagement, Orange m'avait rembourser 18 €.

Il se passe que mon compte en ligne est à jour, ce qui fait que mon numéro de fixe Orange n'y est plus.

Même si je n'arrive pas à le changer dans la rubrique = Mon Compte neuf = Gérer mon compte Neuf = 1er téléphone de contact . c'est pas grave blink.gif

Alors mon numéro VOIP (pas VIP lol laugh.gif ) est inscrit comme il faut, ce qu'il ma permis d'activé mes services.

C'est drôle quand même que le répondeur est " *9 " . j'ai l'ai activé, c'était très facile.

En activant une partie des services qui sont proposer, il faut attendre les identifiant par courrier postal avant de pourvoir s'en servir, comme pour N9ufTalk.
En même temps comme je doit attendre pour me servir de l'illimité, au moins c'est en cours...

Je précise que je n'ai pas la maitrise de tout les nouveaux services qui me sont proposer, donc, pour moi tout fonctionne bien, rien à signaler.

En somme, je doit attendre beaucoup de courrier de n9uf pour les identifiant des différents services.

http://img405.imageshack.us/my.php?image=m...vidt2006qd9.jpg

En tout cas, c'est un soulagement de dire que c'est fini d'attendre !

Je vous remercie énormément, pour tout l'aide que j'ai reçu sur ce forum. blush.gif

Au revoir. happy.gif
fabienpsx2
Bonjour , moi j'attend toujours depuis le 4 octobre , date de ma demande d'inscription , ligne coupée le 15 octobre et depuis plus rien , ma ligne est soit disant activé depuis le 30 octobre , je recois des message sur mon portable depuis 10 jours comme quoi des experts s'occupe de mon dossier , toujours pas de téléphone (merci si on a des urgences , malaise etc...) , pas d'adsl , rien du tout . et on veut que je paye la facture en plus , c'est une honte de laisser les gens sans téléphone pendant tous ce temps . A qui la faute j'en sais rien mais c'est intolérable.

De plus j'ai un peu peur d'annuler mon inscription car vu que neuf à coupé ma ligne , si je m'abonne chez orange je sais pas quel temps ca va mettre.
hervs6d4
salut

je comprend que tu attends, explique simplement ton problème d'adsl, une fois l'aide proposer, tout ira plus vite.

oui, n9uf n'est pas le meilleurs FAi mais si Orange ne fait pas ce qu'il doit faire, tout est bloquer !

je sais, c'est pas à notre avantage, pas d'adsl... et faut payer. si tu ne paie plus pour n9uf, tu n'est ne sera plus abonnée . normalement on peut demander le remboursement par le suite, il y a pas de raison.

allez courage ! smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.