Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Wifi: Carte Non Fournie Par Neuf
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box Trio 3C/D

Majas
Bonjour à tous,

Je me permets de poster un message car je sature sur la neufbox et je n'arrive pas à m'y retrouver entre les nombreux posts.

Mon voisin a une neuf box et m'a gentiment proposé de me faire profiter de son abonnement (je suis étudiante ...). Sa neuf box n'est pas wifi.

J'ai acheté une carte PCM CIA. J'ai cru comprendre que toutes n'étaient pas compatible. Voici celle que j'ai achetée http://www.connectland.net/fiche-277-wire_pc_card_54m.html

Donc ma question: est ce que cette carte est compatible?

Si oui, je n'arrive pas à comprendre comment il faut que je fasse pour configurer la neufbox ...

D'avance merci ... Deux mois que j'aimerai pouvoir me connecter pour bosser et j'ai l'impression que ça ne sera pas encore ce week end !

Marie

CITATION(Majas @ Samedi 02 Décembre 2006 À 17:10) *
J'ai acheté une carte PCM CIA. J'ai cru comprendre que toutes n'étaient pas compatible. Voici celle que j'ai achetée http://www.connectland.net/fiche-277-wire_pc_card_54m.html

J'ai continué à lire. Apparemment, je ne vois pas ma carte sur la liste. Est ce que ça signifie qu'elle n'est pas broadcom? J'ai pas vraiment compris ce qu'était broadcom, je n'arrive même pas à voir sur le site du constructeur ...

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Philippe CATTEAU
Salut je crois que
Ton voisin doit être abonné WI FI pour cela il faut qu'il installe une carte WI FI dans sa BOX
Fournie par NEUF (payant)
Toi bien sur tu dois avoir également une carte WI FI et récupérer sa cle WEP (au "cul") de sa Box
Moi je l'ai ca marche très bien mais j'ai d'autres soucis http://www.justneuf.com/-t35186.html
Dormeur
non, on n'est pas obligé de prendre le Kit du neuf.
On peut acheter une carte compatible (voir le topic faisant état de la liste des cartes compatibles).
Il n'y a pas d'abonnements supplémentaires à prévoir
Juste la carte pcmcia coté 9box et un émetteur récepteur coté PC (Usb, PCMCIA, PCI...)

PS: je t'évite une recherche http://www.justneuf.com/Autre-Carte-Pcmcia-Possible-Sur-Neufbox-t16847.html
Philippe CATTEAU
Ok Mais il faut une carte cote Box

N'aurais tu pas une solution à mon problème
Ca m'arrangerait bien
Earl
Bonjour,

CITATION(Majas @ Samedi 02 Décembre 2006 À 17:24) *
Bonjour à tous,

Je me permets de poster un message car je sature sur la neufbox et je n'arrive pas à m'y retrouver entre les nombreux posts.

Mon voisin a une neuf box et m'a gentiment proposé de me faire profiter de son abonnement (je suis étudiante ...). Sa neuf box n'est pas wifi.

Donc ma question: est ce que cette carte est compatible?

Si oui, je n'arrive pas à comprendre comment il faut que je fasse pour configurer la neufbox ...

D'avance merci ... Deux mois que j'aimerai pouvoir me connecter pour bosser et j'ai l'impression que ça ne sera pas encore ce week end !

Marie
J'ai continué à lire. Apparemment, je ne vois pas ma carte sur la liste. Est ce que ça signifie qu'elle n'est pas broadcom? J'ai pas vraiment compris ce qu'était broadcom, je n'arrive même pas à voir sur le site du constructeur ...

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Tu as acheté cette carte pour ton PC ou pour la Neufbox ?

Si c'est pour ton PC, y'a pas de raison que cela ne fonctionne pas.
Si c'est pour la 9box, il aurait mieux valu utiliser celle de neuf qui coute 25€, sinon je ne sais pas quelles cartes sont compatibles avec la box.

Concernant la configuration, de mémoire y'a pas grand chose à faire mais tu peux sans doute trouver toutes les docs sur le site de neuf (notamment http://documentation.neuf.fr/ prendre "Guide d'installation de la Neuf Box Wifi").

Bon courage !

Earl.
Majas
Merci à tout le monde pour les réponses.

J'ai donc consulté la liste dont vous m'avez donné le lien. Bien sûr, la carte que j'ai acheté n'en fait pas partie. Je suis donc allée à la fnac samedi soir histoire de voir si je pouvais en trouver une de compatible. Apparemment, c'est un peu la mission. Je suis ensuite allée chez Surcouf, qui m'a confirmé que c'était loin d'être évident de trouver une carte et que mettre un routeur wifi derrière la neuf box pouvait être une bonne solution.

Ma question est donc: est ce qu'il y a des contre indications claires, des incompatibilités avec le fait de brancher un routeur derrière la neuf box, dès lors que je désactive la fonction routeur de la neufbox ??

D'avance merci !
Marie
Dormeur
Le routeur est effectivement une bonne solution mais plus couteuse.
éventuellement, renseigne toi plutôt sur un point d'accès WiFi.
Un point d'accès branchée derrière la box, permettrai de balancer le flux sans fil... En revanche, il ne dispose pas de fonction routeur. Mais si le mode routeur de la box te suffit, pas de raison de dépenser plus qu'un Point d'Accès (PA)

Pour ma part, je tourne avec une trio3C (laissée en mode bridge) depuis 2 ans avec un routeur Linksys WiFi derrière et ça marche du tonnerre. smile.gif

Pour répondre à la question des contre indications, je dirais qu'il peut y avoir des incompatibilités (comme pour tout) mais c'est beaucoup moins contraignant que la compatibilité entre la box et une carte PCMCIA.
Jette un oeil dans la rubrique routeur ADSL, il y a une liste (comme pour les PCMCIA) de routeurs testés par les membres de JustNeuf
http://www.justneuf.com/Routeurs-Compatibles-Neuf-Telecom-t874.html
Majas
CITATION(Dormeur @ Lundi 04 Décembre 2006 À 14:48) *
Mais si le mode routeur de la box te suffit, pas de raison de dépenser plus qu'un Point d'Accès (PA)

Pour ma part, je tourne avec une trio3C (laissée en mode bridge) depuis 2 ans avec un routeur Linksys WiFi derrière et ça marche du tonnerre. smile.gif

Hello dormeur, moi qui croyait lancer un pavé dans la mare (il s'avère que les forums ne sont généralement pas très actifs l'après midi !! ). Merci pour ta réponse.
il s'avère que j'ai un point d'accès sous le coude (on m'avait d'abord dit que ça fonctionnerait puis quand je l'ai reçu, j'ai cru que ça n'irait pas parce que je ne savais pas que la neuf box était un routeur... enfin bref )!! Je voulais juste savoir s'il existait des incompatibilités niveau point d'accès wifi à brancher sur la neuf box. S'il n'y en a pas, je voudrais laisser l'ordinateur de mon voisin brancher en filaire. Donc je suppose qu'il faut que je branche son pc avec le cable usb, que j'utilise le RJ45 pour raccorder au point d'accès ? Serait ce la fin du tunnel ??? Je vais avoir internet ce soir ? blink.gif Je n'ose pas y croire ! J'attends ta confirmation !!!

Encore merci !
Marie
Majas
Re bonjour à tous.

Je n'ai pas eu la patience d'attendre la confirmation de dormeur pour tester l'installation avec un point d'accès wifi. ET CA FONCTIONNE !! Je suis toute contente yahoo.gif Je n'y croyais plus !
Donc plutôt que de galérer à trouver une carte PCM CIA j'ai installée un point d'accès wifi, qui m'a coûté 40 euros, derrière la neufbox, après l'avoir passé en mode multiposte et brancher le pc de mon voisin en usb.

Voili voilou,
Merci encore aux âmes châritables qui ont eu la patience de m'expliquer.
Votre forum est vraiment d'enfer.

A bientôt !
Marie
wakrime
Je ne sais pas si c'est encore utile mais on ne sait jamais.
Pour ce qui est des cartes non fournies par NEUF. Je pense que j'étais le premier à émettre l'idée de pouvoir installer des cartes achetées dans le commerce. A l'époque on m'a répondu non sur ce forum.
Depuis quelques jours et par hasard, je découvre que c'est possible... alors...
Alors je me dis tu tentes le coup avec la carte en ta possession.
J'ai presque la même que la tienne; une 802.11g (2,4 Ghz à 54Mbit/s).
J'ai été sur le site NEUF (FAI) pour récupérer les pilotes et autres utilitaires d'installation wifi.
J'ai aussi récupérer les utilitaires indispensables à la clef usb.
????
CA MARCHE
alors tu peux peut être encore esayer de ton côté.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.