Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: 150kbp/s En Débit Descendant
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Débit

Lord_nico
Voila je suis inscrit depuis un moment chez cegetel , qui désormais s'appelle neuf cegetel, jai un abonnement de 2Méga et je suis éligible au 2Méga . Hors tous les jours, à n'importe quelle moment de la journée j'ai un débit descendant avoisinant les 150Kbp/s et un débit montant de 260Kbp/s(celui-ci est normal). Je fais un test analogique chez france telecom qui a réparé ma ligne en moin d'une semaine, donc maintenant ma ligne est parfaite du coté chez france telecom ( le test analogique ne décele aucun problème electronique), mais le problème persiste toujours. Mes caractéristique de ligne sont trés bonne :

Distance vous séparant du central : 890 m
Marge de réception : 31 db
Marge d'émission : 29 db
Affaiblissement de la ligne en réception : 17 db
Affaiblissement de la ligne en émission : 4.5 db

Mon routeur est un linksys wag200g branché en ethernet et jai également pu faire des tests avec dautres modem mais j'ai toujours ce problème de débit descendant.
A noter également que cegetel a deja fais des expertises qui n'ont rien changer a mon problème
J(ai également vérifier mes prises téléphoniques qui sont au nombre de trois chez moi, elles sont nettoyés et sans condensateur a l'intérieur).
Jai également essayer avec d'autre pc mais le problème est identique, et jai également essayer sur d'autre prises téléphoniques de ma maison, mais c'est également pareil
Pourriez vous m'aiguillez vers d'autres solutions ou m'aider a résoudre mon problème car la je commence a saturer de devoir payer les appels vers la hotline ainsi que mon abonnement internet qui me fournit un débit de M****.
Merci d'avance pour vos réponse
mickey19
Bonsoir,

Comment mesures-tu ton débit descendant ? As-tu les infos de synchronisation/marge au bruit retournées par ton modem ou modem-routeur ? As-tu passé TCPOptimizer ? smile.gif
Lord_nico
je mesure mon débit descendant a partir des site tel que adslvalley, degrouptest, ou encore 60million d'utilisateur... et jen passe les donnée reste les même, sinon TCPOptimizer na rien changer, et sinon pour les marge de bruit se sont les même ke noté si-dessus
mickey19
Oups désolé j'avais pas vu les marges au bruit dans ton post blush.gif

Tu sembles effectivement "bridé", car avec une telle ligne, tu devrais pouvoir prétendre à nettement plus que 2 mégas (et a fortiori de 150 kb/s biggrin.gif) (et ta ligne n'est probablemnt pas bruitée vu que tu dis toujours avoir le même débit à tout moment de la journée : la marge au bruit est donc très grande vu que la synchro serait limitée "logiciellement")... mais là il faudrait probablement qu'un corp9 se penche sur la question, car je ne vois pas trop quoi te conseiller ouch.gif
Lord_nico
personne ne sé quoi me conseiller même les experts de chez neufcegetel dise que ça vient pa de chez eux mais ça la métonnerait fort mais bon
denisdens57
coucou TOUS .............

tenez venez lire ICI thionville saint die ,banlieu paris meme probleme ::::

http://www.justneuf.com/Debit-Faible-Pour-Du-6mo-s-t33029.html
Lord_nico
ouai je lai vu tout a lheure mais moi je suis de la cote ouest et je ne connais personne dans mon bled ka de sous ci, du moin j'en ai pa entendu parler
denisdens57
oupss je n avais pas vus ton bruit ,,,,,t as inspetee tes prises tel tes boitier france telecom a la recherche d 1 CONDENSATEUR a enlevee ??? voila moi je regroupe les gens qui ont des probs de DEBIT FAIBLE bonnechances @ +
Lord_nico
17Db de bruit c'est rien et comme j'ai du le dire dans mon premier post, jai aucun condensateur a trainer dans aucune de mes prises , et j'ai également aucun problème de synchronisation
Lord_nico
Aujourd'hui un technicien qui travail pour une entreprise qui est sous traité par neuf cegetel est venu chez moi (et à l'heure en plus). Il ma confirmer que le problème ne venait pas de chez moi et qu'il provenait du DSlam, il ma dit que ça devrait être rélgé en cette fin de semaine. On va bien voir ce que ça donne, ba sinon je crois que je pencherai également pour envoyer une lettre de mise en demeure.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.