Bonjour

Je souhaite ouvrir un nouveau fil en réponse à CrocketEar qui nous expliquait ceci dans le fil sur les cartes PCMCIA pour la 9box :

CITATION(crocketear @ Mercredi 22 Novembre 2006 À 09:24) *
J'ai longtemps cherché quelle était la meilleure solution pour passer au Wifi.
Comme actuellement, Neuf Telecom est en rupture de stock (jusqu'en janvier 2007 au moins, écrivent-ils) de carte PCMCIA, j'ai choisi d'acheter un routeur Wifi (d'occasion sur Ebay, ça vaut 25€) et ça marche à merveille.
Et Neuf peut ainsi faire toutes les évolutions qu'ils veulent, mon réseau n'est pas impacté.
Franchement, ça ne vaut pas le coup de se prendre la tête à savoir si on a ou non une carte Wifi compatible Neufbox !

Salut
Je pense exactement comme toi.

Ceci dit, j'y connais rien en routeur, etc ... Pourrais tu nous détailler comment procéder ? acheter sur ebay, je sais faire ! ;-) Mais apres ? Le routeur se met entre la 9box et la prise téléphonique ? As tu changé la config de ta 9 box pour que ca marche ?

Je ne comprends pas bien comment cela fonctionne, par ou les données passent, etc ... en effet c'est la 9box qui recoit les signaux ADSL et qui transforme tout ca en quelquechose de potable pour le PC. Du coup, t'as branché le routeur sur la 9box peut etre ?

De plus, j'ai un pote (chez Free) avec l'option TV qui fait absolument tout en wi-fi (box<-->pc et box<-->télé).

Perso, je n'ai pas encore l'option télé chez 9box (pas totalement dégroupé), le jour ou ca viendra, vaut il qd meme mieux passer par le CPL que 9T préconise, ou bien sera -til possible d'envoyer le flux télé sur ma télé (avec son boitier additionnel qui ira bien) depuis le routeur wi-fi ?

Merci d'avance

PS : 25€ c'est pas cher, j'ai vu des linksys à 75. Lequel a tu pris ?

Loko