Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Tres Mecontent Performance Et 9telecom
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box Trio 3C/D

jeddai
Bonjour
je suis activé depuis le 10 novembre
Quand je regarde l'etat de ma connexion NeufBox j'ai 8700 et 1020
En realité ma bande passante est a 850 KBps soit environ 100KO/s en reception
j'ai envoyé des messages'quand ça veut passer 1 sur 15!!!) ils me disent que ma ligne est testée et correcte !!!
J'ai envoyé une LR/AR le 16 nov sans reponse a ce jour.
J'ai testé un Ordi portable qui a 15 jours et je suis a 1050KBps donc c'est un poil mieux et ce n'est pas mon ordi de bureau qui M.....
Je vais envoyer une autre LR la semaine prochaine et eventuellement resilier pour aller chez Orange...
Si vous avez une idée ce serait sympa car ça me gache ma vie de retraité !!!!
Vous pouvez verifier les caracteristiques de ma ligne qui sont tres correctes 0553******
le modem pourrait il etre mis en cause ??car 9 me dit que ma ligne synchronise a 8728 donc je presume que c'est l'arrivée au modem mais comment peut on savoir la valeur en sortie.
Ma carte reseau marque Connecté a 100 MB
Merci d'avance de toutes vos suggestions
Cordialement
RENE

edit mickey19 : suppression n°téléphone
Dormeur
Bonjour René, sur quoi mesures tu les 100ko/sec ?
mickey19
Bonjour,

Et de plus, as-tu passé TCPOptimizer ?
jeddai
CITATION(Dormeur @ Dimanche 03 Décembre 2006 À 13:01) *
Bonjour René, sur quoi mesures tu les 100ko/sec ?

Bonjour
je mesure sur Test adsl 9
et j'ai 111 sur grenouille alors que j'ai89 en upload
cordialement

CITATION(mickey19 @ Dimanche 03 Décembre 2006 À 13:02) *
Bonjour,

Et de plus, as-tu passé TCPOptimizer ?

bonjour
non j'ai pas essayé mais je vais faire cordialement
Eclair
Bonjour,
j'ai un problème assez similaire.
mon modem synchronise à 18M mais je n'ai rééllement que 2 à 3M en réception mais avec 1Mpbs d'émission. J'ai enlevé le condenstaeur dans la prise et aucun changement. En fait, ceci me parait normal puisque je suis connecté (pour l'instant) en USB. J'aimerais juste que quelqu'un me confirme ceci? J'ai cru voir que le modem trio 3C aurait un port USB 1.1, d'où une limitation du débit desendant.
Jeddai, comment est tu branché?

Pour ma part, je souhaite (re)passer en éthernet mais j'ai un problème de "cable debranché" à résoudre...
PhilMonty
Avec un synchro à 18M il est urgent d'abandonner la connexion en USB et de passer soit par carte réseau ou wifi si tu veux pouvoir utiliser 18M
connexion USB fonctionne mais n'est pas compatible avec le haut débit.
Dormeur
même si je suis parfaitement d'accord sur le fond, et recommande vivement la carte réseau (qu'elle soit Ethernet ou WiFi) ne serait ce que pour une question de stabilité...
En théorie l'Usb ne devrait pas ralentir le débit, non ? (à moins d'être sur de l'usb1 ou 1.1 limité à 12Mbps)
omegatron
La 9Box est en usb 1.1 par conséquent la connexion usb n'est absolument pas adaptée pour un débit ip supérieur à 4-5 Mbits (encore en supposant que c'est le seul périphérique usb employé sur le contrôleur).
Eclair
re,
merci pour la confirmation à propos de l'usb.

Pour répondre au choix de l'USB, ce n'est que temporaire, ma ligne n'est activée que depuis ce week-end et j'ai un souci avec ma connexion ethernet entre ma trio3C et le pc (cable debranché). Pourtant, cela marchait bien avant, entre temps j'étais passé en USB puisque je n'avais que du 1M.
De plus, j'attends (encore) le nouveau modem (trio 3D) et le deco 9TV mais je resterais en filaire (plus fiable à mon goût).

Je vous tiens au courant si mon problème d'ethernet s'éternise.

Merci. tchao fool.gif
jeddai
CITATION(Eclair @ Lundi 04 Décembre 2006 À 16:23) *
Bonjour,
j'ai un problème assez similaire.
mon modem synchronise à 18M mais je n'ai rééllement que 2 à 3M en réception mais avec 1Mpbs d'émission. J'ai enlevé le condenstaeur dans la prise et aucun changement. En fait, ceci me parait normal puisque je suis connecté (pour l'instant) en USB. J'aimerais juste que quelqu'un me confirme ceci? J'ai cru voir que le modem trio 3C aurait un port USB 1.1, d'où une limitation du débit desendant.
Jeddai, comment est tu branché?

Pour ma part, je souhaite (re)passer en éthernet mais j'ai un problème de "cable debranché" à résoudre...

Bonjour
moi je suis en ethernet sur le PC de bureau et occasionnellement en WIFI sur mon portable
De plus moi c'est un TRIO 3D alors le 3C je ne "C" pas
cordialement
René
Eclair
CITATION(jeddai @ Lundi 04 Décembre 2006 À 20:39) *
moi je suis en ethernet sur le PC de bureau et occasionnellement en WIFI sur mon portable

ok, donc cela ne vient pas du type de connexion. La trio 3D a 2 ports ethernet contrairement à la C.

Sinon, j'ai recu mon decodeur TV (donc je ne me suis pas encore occupé de transféré ma connexion usb en ethernet pour l'ADSL). J'ai connecté mon décodeur, la Tv n'est pas encore active, mais surtout je n'avais plus d'accès internet. Comment cela se fait-il?

Aucun branchement n'a été modifié à part le branchement du décodeur en ethernet. De plus, le modem synchronise toujours à 18Mbps.

J'ai donc débranché le décodeur puis rebooté le modem puis le Pc pour récupérer la connexion. Si quelqu'un a une réponse à ce bordel, je serais heureux de le remercier...
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.