Bonjour,
J'ai pris un abonnement au neuf pour le net via un modem wifi, le Trio 3D
J'ai d'abord installé le modem en ethernet sur mon PC de bureau et une fois ma ligne ouverte ça fonctionnait correctement. J'ai ensuite installé dans mon modem la carte wifi et l'a installée pour me connecter au modem en wifi... j'ai donc retiré mes cables ethernet... ça marche toujours correctement entre le modem et le PC.
J'ai choisi le wifi pour en faite intégrer au réseau mon ordinateur portable. Afin d'effectuer des échanges de fichiers entre le PC de bureau et le portable sans utiliser un cable RJ45 mais en wifi... et pour me connecter au net sur le portable via la neuf box en wifi où que je sois chez moi.
Mais voilà, je ne parviens pas à configurer correctement le réseau wifi pout y intégrer mon portable... il me demande le code wifi, le code WEP ou WPA que je ne connais pas ? Je ne sais pas non plus si mon réseau est sécurisé ou non ? Faut il que je réinstalle le modem wifi sur le portable ? Où puis je trouver les codes WEP ou WPA ?........ Bref, je suis paumé.
Bref, mon modem est wifi, mon PC de bureau aussi ainsi que mon PC portable mais je ne parviens pas à les mettre en réseau wifi tous les trois.
Merci de m'indiquer des liens explicatifs, où la manière dont vous avez procédé si vous étiez dans le même cas.