Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Depuis Quand Et Dans Quelle Région?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Débit

Pages: 1, 2, 3, 4, 5
Lilo
A vrai dire, j'ai des soucis depuis mon arrivée chez NEUF, mais on peut tenter de regrouper un peu tout. Débit proche du 56Kb/s alors que la boite noire se synchronise à + de 6Mb/s (bien entendu, les 5 ordi et ma xbox sont pleins de virus et spyware depuis cette date fatidique du 1er novembre...)
Mon DSLAM est CRE57 (en moselle)et je suis chez neuf depuis le 1er novembre 2006.

Donc :

01/11/06
CRE57

Voilà, si tout le monde s'y met, on peut peut etre avoir un léger aperçu des zones à problemes (il me semble qu'en Moselle c'est pas tres rose effectivement)
PhilMonty
Problème de débit trés faible peut être du ressort de Neuf aprés audit

CITATION
les 5 ordi et ma xbox sont pleins de virus et spyware depuis cette date fatidique du 1er novembre...)

Par contre pour les virus et autres sales bêtes c'est à toi à te protéger soit, avec le pack sécurité de Neuf , un autre produit du commerce ou un produit libre.
Lilo
c'etait de l'ironie quand je parlais des spywares et virus, c'etait simplement pour reprendre la phrase préformatée de la hotline... smile.gif
leomi
Bonjour,
Débit lamentable (entre 50 et 300 Kbps) pour moi aussi depuis le dégroupage total le 10 octobre.
DSLAM CHMO8 (Charleville-Mézières / Ardennes)
Un technicien de PC30 envoyé par 9 est passé ce matin et n'a rien détecté d'anormal sur mon installation (mais ça je le savais déjà)
D'aprés le technicien je devrais avoir des infos par 9 sous 72 heures.
Lilo
CRE57 (Creutzwald / Moselle) -> 01/11/06
CHMO8 (Charleville-Mézières / Ardennes) ->10/10/06
PhilMonty
CITATION(Lilo @ Mardi 05 Décembre 2006 À 13:31) *
c'etait de l'ironie quand je parlais des spywares et virus, c'etait simplement pour reprendre la phrase préformatée de la hotline... smile.gif

Mille exuses je n'avais pas percuté à cette pointe d'ironie bien placée clap.gif
Et je ne connaissais pas le nouveau plan de secours de la hotline de Neuf comme quoi il faut vacciner les PC contre le virus la grippe. yahoo.gif
Tarbosch
Salut à tous
Abonné depuis le 01/12/06
Probleme de connexion depuis le 01/12/06 , débits frolant de près les 56k ou de loin (10k)
EQU57 à Terville (57)
J'espere que Neuf va faire un véritable audit du matériel de ce DSlam, parce qu'on est plusieur à avoir des probleme.

(Dommage qu'il n'y est pas un smiley 9 qui se fait tirer dessus !!!)
Lilo
CHMO8 (Charleville-Mézières / Ardennes) -> 10/10/06
EQU57 (Terville / Moselle) -> 01/12/06
faf63
Bonjour,
même problème de débit depuis environ le 15/10/06.
NRA SAL63 (Clermont-Ferrand/Puy de Dôme)
je suis en DT+TV+Tel
Colangom
Meme probleme Thionville (57)

Borne EQU57

Debit d'un 56k pour une ligne a 6 Mega!

Date de fin de travaux de ma ligne le 28/09/06.
Lilo
EQU57 (Terville / Moselle) -> 01/12/06
SAL63 (Clermont-Ferrand / Puy de Dôme) -> 15/10/06

CRE57: 1
CHMO8 : 1
EQU57: 2
SAL63: 1
djdada
CITATION(Colangom @ Mardi 05 Décembre 2006 À 15:52) *
Meme probleme Thionville (57)

Borne EQU57

Debit d'un 56k pour une ligne a 6 Mega!

Date de fin de travaux de ma ligne le 28/09/06.

+1,

ligne officiellement active depuis le 20/11/2006, mais jamais operationnelle complètement.

Pas de débit ni de téléphone.
Lilo
EQU57 (Terville / Moselle) -> 20/11/06

CRE57: 1
EQU57: 3
Le Maître
one.gif pour EQU57

Début abonnement 20/10/2006. Nickel les premiers jours.

Chute vertigineuse du débit descendant vers le 08/11/2006 --> débit tout juste digne d'un 56K depuis.
spike47
one.gif CAT47

Depuis que je suis passer a l'offre 100%neufbox 01/11/06 je test "la grenouille" c soit rouge soit jaune cry.gif

Impossible de jouer en reseau, en fai je suis un pigeon qui paye pour rien mais la resiliation est proche !!
Lilo
CAT47 (Casseneuil / Lot-et-Garonne ) -> 01/11/06
EQU57 (Terville / Moselle) -> 08/11/06

CAT47: 1
CRE57: 3
EQU57: 5

j'y ajoute deux amis à mois qui ont des problèmes sur CRE57 et également en dégroupage total.
vanos
Ligne testée : 03 83 xx xx xx
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 6FG54
Nom Commutateur Local : FOUG
Longueur de ligne : 1315 mètres [+]
Affaiblissement : 19.73 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7908 kbps (989 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 21472 kbps (2684 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : LR1
Type de DSLAM : ECI
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui

Je suis abonné à 100% 9box depuis le 26/10/2006 et les problèmes ont commencé vers le 21/11/2006 avec des chutes de débit impressionantes !! Depuis cela fluctue pas mal avec des pointes à 8 M mais des seuils dignes du 56 k voire moins.

Inutile de vous dire ce que m'a répondu la hot line: virus, spyware... laugh.gif

Mon pc est sain et je ne suis pas novice en la matière... le problème est ailleurs et il faut que cela cesse...
bartabas
one.gif

Idem

Debit en chute libre à certain moment, mais en moyenne pas aussi catastrophique que les autres (djdada, dd57, le maitre, etc ...)

Equ57, bien sur
Lilo
FOUG (Foug / Meurthe et Moselle) -> 21/11/06

EQU57: 6
FOUG : 1
spike47
Je pense que ca serai bien de l epingler celui la non ?
Lilo
Je pense aussi, mais faudrait que tous s'y mettent et on pourrait faire un bilan en une semaine pour voir quelle zone est le plus touchée. Il faut dire aussi que ce ne sera que le reflet des gens qui viennent sur ce forum, mais c'est dejà ça blush.gif
omegatron
Seul problème, vanos n'est PAS dégroupé. Par conséquent ses soucis sont comparables mais pas similaires. Cette centralisation serait sans doute aussi plus à sa place dans "réseau N9uf" plutôt que dans "dégroupage total" puisque cela peut concerner tout abonné raccordé à un NRA dégroupé. Lilo, qu'en penses-tu ?
titophe51
Bonjour

Débit aussi en chute sur Tinqueux (TIN51) depuis 15 jours; je pourrais avoir 24000 Kbps et j'ai 6390 Kbps quand tout va bien !!!

Et d'énormes soucis pour synchroniser et téléphoner (coupure, pas de tonalité ...)

Rencontrez vous aussi ces soucis ?
Lilo
CITATION(omegatron @ Mercredi 06 Décembre 2006 À 17:20) *
Seul problème, vanos n'est PAS dégroupé. Par conséquent ses soucis sont comparables mais pas similaires. Cette centralisation serait sans doute aussi plus à sa place dans "réseau N9uf" plutôt que dans "dégroupage total" puisque cela peut concerner tout abonné raccordé à un NRA dégroupé. Lilo, qu'en penses-tu ?

Moi ça me va si ça peut faire avancer les choses smile.gif

FOUG (Foug / Meurthe et Moselle) -> 21/11/06
TIN51 ( Tinqueux / Marne) -> ~22/11/06

TIN51: 1
omegatron
C'est fait. Je modifie une partie du titre wink.gif
Lilo
j'ai vu que t'as épinglé le topic, en espérant qu'un maximum de personne passe par là, ça prendrait trop de temps sinon pour recenser tous les problèmes de chaque inscrit sur le forum. rolleyes.gif
vanos
Je suis avec assiduité ce fil de discussion mais, parfois, j'ai un peu de mal à situer où habitent ceux qui ont des soucis : et si on se faisait une carte ?

D'autre part : le prob vient il du répartiteur local (comme moi Foug) ou plus loin (pour moi Nancy) car je suppose (je suis novice !!) que ces répartiteurs sont reliés entre eux à un gros répartiteur ... je me trompe ou pas ??? blush.gif
Lilo
j'suis ok pour la carte mais personnellement j'ai pas trop le temps pour ça. J'm'occupe de regrouper (quantifier quoi) ceux qui postent ici et puis libre à toi de faire la carte, ça serait plus représentatif smile.gif
Lilo
Voilà, en espérant ne pas m'etre trompé de plus de 100km pour chaque ville, la carte ressemblerait à ça:

et j'reprends juste les stat des personnes ayant répondu à ce topic:

Lilo
Dommage qu'il n'y a pas plus de monde qui participe beee.gif
wtsf57
Bonsoir,idem probleme Equer57 de la rue des Equerres Terville linkling ,parrai qu'il a les pieds dans l'eau,
personnelement je suis malheureusement dégroupé neuf depuis le 06/11/2006 , avec perte et fracas,voir les resultats (parle d'eux même:
igne testée : 03 82 34 xx xx
Code Commutateur Local : EQU57 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : EQUERRE
Longueur de ligne : 2175 mètres [+]
Affaiblissement : 32.63 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6057 kbps (757 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 12659 kbps (1582 ko/s)
Plaque ADSL : LR1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
NRA compatible ReADSL FT : Oui
belle estimation lol

la realitée 74.34 Kbps (74.293 Ko/sec)

et oui mais ils disent que l'on invente sur la hotlne......
Lilo

EQU57: 7
fredericwartner
Bonjour,

Mon débit est moins catastrophique mais quand même: avant, avec Orange j'étais en 8mbps réels; maintenant avec Neuf en dégroupage total je suis à moins de 1mbps. Et je n'ai rien changé d'autre que la box!

Code Commutateur Local : CU345 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : CHILLEURS AUX BOIS
Longueur de ligne : 576 mètres [+]
4/10 sur 576m
Affaiblissement : 8.64 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8187 kbps (1023 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25464 kbps (3183 ko/s)
Plaque ADSL : CE1
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non

EDIT:
Je viens de recevoir un message du ST qui me dit que ma 9box étant synchronisée à 18000kbps, c'est ce débit qui est réellement disponible sur ma ligne, et que si j'ai moins de 15000 réels dans les tests, c'est forcément mon installation (prise, pc, etc...) qui est en cause...moi ça me semble bien bizarre puisq'il y a 15 jours j'avais presque 10 fois plus de débit avec Orange, et mon installation n'a pas changé à part la box!
Maco
CITATION(leomi @ Mardi 05 Décembre 2006 À 11:47) *
Bonjour,
Débit lamentable (entre 50 et 300 Kbps) pour moi aussi depuis le dégroupage total le 10 octobre.
DSLAM CHMO8 (Charleville-Mézières / Ardennes)
Un technicien de PC30 envoyé par 9 est passé ce matin et n'a rien détecté d'anormal sur mon installation (mais ça je le savais déjà)
D'aprés le technicien je devrais avoir des infos par 9 sous 72 heures.

blink.gif Bin tiens blink.gif moi j'attends le dégroupage total mais en partiel aucun prob enfin je suis en 1 méga et moi les prob je les ai eu janvier/février avec d'ailleurs d'autres personnes carolo mais quelques mail et en quelques jours le problème avait disparu!

J"espère que ça ira quand je serais en DT!
silvercivic
idem sur lvp38
depuis le 07.12.2006 debit descendant de 3 a 32 kbps
ligne activer depuis le 28.09.2006 100%neufbox dt

ps.mon debit varie depuis le debut entre 300 kbps et 5 mega
Lilo

CU345: 1
LVP38: 1
fredericwartner
Suite à mon message du 13/12/06 12h34: je précise que ma ligne dégroupée est opérationnelle depuis le 9 décembre. Au début ma 9box synchronisait en 160kbps, je l'ai signalé au ST qui a réglé ce problème le 11 puisque ma synchro est maintenant aux alentours de 18mbps. Par contre le débit réel est systématiquement juste en-dessous de 1024kbps... j'ai donc la nette impression que ma ligne est bridée à 1mbps.

Le ST persiste à mettre en cause mon installation, bien que je leur aie dit et répété que mon débit avec Orange était aux alentours de 10mbps et que je me suis contenté d'échanger les box sans aucune autre modification ni matérielle ni logicielle...

Comment pourrais-je vérifier cet éventuel bridage pour le démontrer au ST? Un corp9 pourrait-il jeter un coup d'oeil?

Merci d'avance!

Cordialement,

Frédéric
Lilo

J'ai pris note de la date du début de tes soucis (en supposant que cette date coïcide avec celle de ton premier message...)
Carte mise à jour. smile.gif
willemijns
il manque TIN51 qui est dans la marne, tinqueux (régionalement connu pour son hyper carrouf) est dans la banlieue de reims.... m'etonnerais que tu connaisse pas cette ville fool.gif
fredericwartner
Salut,

Suite au dernier message que j'ai envoyé au ST, ils m'ont écrit: "on ne vous a pas bridé la ligne sinon le modem synchroniserait à la vitesse que vous trouvez en faisant un test de débit" blink.gif

Ca me paraît tout simplement faux, entre autres parce que je crois savoir que le débit réel est au mieux équivalent à la vitesse de synchro/1,25... qu'en pensez-vous?
leomi
Maco a écrit :
"Bin tiens moi j'attends le dégroupage total mais en partiel aucun prob enfin je suis en 1 méga et moi les prob je les ai eu janvier/février avec d'ailleurs d'autres personnes carolo mais quelques mail et en quelques jours le problème avait disparu!
J"espère que ça ira quand je serais en DT!"

Salut Maco,
Quand tu seras en DT fait moi signe pour m'indiquer ton débit
merci et bonne chance
Lilo

Milles excuses pour Tinqueux blush.gif

boulderdach
Salut !
Voila je suis en dégroupage total depuis 1 decembre sur CRE57 et comme vous problemme de debit
"~290 kbps"

Débits de synchronisation

Débit descendant 6656 Kbps
Débit montant 800 Kbps

Informations ligne ADSL

Downstream Noise Margin 10.25 dB
Downstream Attenuation 39.00 dB
Upstream Noise Margin 17.00 dB
Upstream Attenuation 20.50 dB
Line Mode G992_1_A
Showtime Uptime 20 h. 51 min. 9 sec.

Je viens de Contactez le service client qui me dit que ma 9box étant synchronisée à 6656 kbps, c'est ce débit qui est réellement disponible sur ma ligne, et que c'est la faute de ma trio 3C donc SAV et renplacement par une trio 3D.
je signale que je connais 2 personne dans mon cas, aussi sur CRE57.
- 1 neufbox trio 3D en dégroupage total "debit ~300 kbps"
- 1 cegetel en dégroupage parciel "matin ~6000 kbps soir ~50 kbps" ?
bizar ?
fredericwartner
Bonjour,

Devant l'insistance du ST qui se borne à mettre en cause mon PC (sous Linux, pour lequel ils refusent tout support), je suis allé rechercher mon vieux P200 dans le grenier, j'ai installé Windows2000 à la place de Mandrake, et j'ai testé le débit réel: toujours juste en-dessous d'1mbps, et cela aussi bien en Ethernet qu'en USB. J'ai aussi essayé avec un Speedtouch 510 à la place de la 9box: idem.

Il me semble maintenant clair que, puisque le problème ne vient ni du PC ni du modem, c'est forcément qu'il vient de ma ligne, quelque part entre le réseau 9-Cegetel et ma prise... reste à savoir où exactement! Sachant que mon débit avec Orange était environ 10 fois supérieur et que rien n'a changé dans mon câblage, je ne vois pas comment ça pourrait venir de chez moi. Mais comment le vérifier? Avant le dégroupage, j'aurais demandé l'intervention d'un technicien France Télécom, mais étant donné que j'ai reçu un courrier de leur part m'invitant à contacter mon nouvel opérateur pour toute difficulté concernant ma ligne, c'est bien 9 qui doit régler le problème!

Si un corp-9 pouvait faire quelque chose, je lui en serais reconnaissant! wub.gif
fredericwartner
Bon, mon problème est résolu puisque j'ai retrouvé un débit comparable à celui que j'avais avec Orange clap.gif

Pour le moment je ne sais pas exactement ce qui a été fait, voir http://www.sosinternautes.org/forum/index....mp;#entry113018
willemijns
CITATION(fredericwartner @ Lundi 18 Décembre 2006 À 19:37) *
Bon, mon problème est résolu puisque j'ai retrouvé un débit comparable à celui que j'avais avec Orange clap.gif

on t'a réparé parce que ton probleme etait trop enorme, ton cas etait plus une erreur qu'une forme de bridage....
Lilo

1NA88: 1
dayv38
Bonjour,

Début décembre, j'ai fait migrer la ligne ADSL de ma mère d'un abonnement IP/ADSL 512kb chez Cegetel vers un ADSL/Max en dégroupage partiel chez Neuf suite au dégroupage de son NRA : CU345 (Chilleurs aux bois - 45).

Le débit constaté à plusieurs heures de la journée et sur plusieurs jour et avec son PC Fixe et mon portable reste désespérement bas.

Nous sommes passé de 512kb à moins de 200 kb (80kb en émission et 133kb en réception dans l'utilitaire d'état de connexion du kit neuf).... alors que le débit annoncé lors de l'inscription devait être compris entre 2 et 5 Mb

J'ai refait les tests avec un vieux modem Sagem Fast800 et même débits constatés ...

Ligne testée : 02 38 39 XX XX
Code Commutateur Local : CU345 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : CHILLEURS AUX BOIS
Longueur de ligne : 4543 mètres [+]
6/10 sur 4427m, 4/10 sur 116m
Affaiblissement : 47.34 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2713 kbps (339 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3632 kbps (454 ko/s)
Plaque ADSL : CE1

Aucune modification de l'installation téléphonique (pas de condensateurs) ni des configurations machine n'ont été faite.

A la même période, j'ai abonné ma tante qui est sur le même NRA à la même offre de dégroupage partiel.
Même constat....

Avec des débits comme cela, la téléphonie neuf (via la box) n'est évidemment pas utilisable.... (heureusement que je n'ai pas demandé des dégroupages totals....)

Ayant une certaine expérience des réseaux et de l'informatique en général, je suppose que le soucis vient du cablage du NRA récemment dégroupé par neuf... A moins qu'il ne sagisse d'un bridage des lignes???

Donc, 2 connexions "bridée" de plus sur CU345 ...
powermax.tl
bonjour,
même problème à fécamp(seine maritime) depuis le début de mon abonnement 8mbits
nra fec76
débit oscillant entre 3k et 5mbits mais en moyenne plus près des 100k
le matin(8h) ,c'est à peu près correct mais plus les heures avance et plus le débit s'écroule
rf7601
Bonjour je suis de Fécamp dans le 76 j'ai les même problème J'ai un débit de 100kbps maxi depuis Le 20 novembre

Code Commutateur Local : FEC76 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : FECAMP
Longueur de ligne : 1498 mètres [+]
4/10 sur 1498m
Affaiblissement : 22.47 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7680 kbps (960 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19723 kbps (2465 ko/s)
Plaque ADSL : HN1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non

Vitesse de connexion descendante 7616 kbps
Vitesse de connexion montante 800 kbps

Informations ligne ADSL
Rapport Signal/Bruit Descendant 15.6 db
Atténuation ligne Descendant 28.0 db
Rapport Signal/Bruit Montant 18.0 db
Atténuation ligne Montant 13.5 db
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.