Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Depuis Quand Et Dans Quelle Région?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Débit

Pages: 1, 2, 3, 4, 5
Lilo
eh ben, eh ben, il en amène du mon ici ce topic... J'ai pas mis à jour la carte depuis 1 semaine ou 2 et j'dois avoir autant de monde à rajouter que depuis décembre.
Monsieur Neuf, si vous faisiez votre boulot pour changer??? blush.gif J'essairai de mettre la carte à jour ce week end.
Courage à tous rolleyes.gif
od54
Merci pour ton soutien vanos, j'en ai bien besoin...
Après une journée à 20 Kbps de moyenne haute (!!!), j'ai une bonne news au moment où j'écris (4h30 du mat' quand même... on finit par s'adapter aux horaires haut débit de Neuf... blink.gif ), je viens de tester ma bande passante et oh... miracle : 572 Ko !!!

Je vais pas trop m'emballer, récupérer mes mails et retenter un test en journée...

Quoi qu'il en soit, qu'on vienne pas me raconter que le souci vient de chez moi, sinon, je vais finir par crier très fort sur quelqu'un.... tongue.gif

Pour info, j'ai passé hier un mail au service technique de Neuf, j'attends une réponse... Mais je ne vais pas envisager de suite le lien entre mon mail et mon actuel débit nocturne (je crois d'ailleurs qu'on a tous de trés bons tests de bande passante en pleine nuit...)

Courage à tous... yahoo.gif
francois76
Bonjour a tous sur Fécamp le problème est toujours pas réglé et c'est pire que avant maintenant c’est du bas débit maxi 45kbps tout la journée et la nuit aussi que fait le neuf ? Pourquoi c’est aussi long ça fait 3 mois que je suis comme ça
od54
Hello à tous...

Hé oui, je me suis bien emballée tout à l'heure... Cet am, mon débit est de ... 63 kbps clap.gif

Je savais bien que je devais pas trop espérer....

Courage à tous
powermax.tl
bonjour a tous,
voila ce que j'ai vu hier soir sur france 3
http://ouest.france3.fr/info/28402169-fr.php
cet article concerne noos,mais ca vous donne pas une idée de déja vu
Kivlov
CITATION(Kivlov @ Vendredi 16 Février 2007 À 21:16) *
mon débit a, comme chez vous tous, chuté sans explication en début de semaine. 1 appel Hotline et 2 emails plus tard, ma connexion est revenue depuis quelques jours et tient bien. plus de soucis en ce qui me concerne donc. je ne sais pas si le fait de s'être manifesté a changé quelque chose, toujours est-il que j'obtiens ce que j'avais avant que ça parte en vrille (sur ma grenouille, vous pouvez le constater. le down et l'up sont bons, même si je pourrais bénéficier de l'ADSL 2+ mais je m'en moque). seule chose qui a changé depuis que c'est revenu : le ping. il était de l'ordre de 26ms avant les problèmes, il est maintenant de 32ms. à vrai dire, ce 'nest pas spécialement un problème... smile.gif

comme quoi, il y a de l'espoir !

et bien malheureusement, 1 semaine après ça recommence... fool.gif

cf ce post clap.gif

en même pas 1 mois d'abonnement, rencontrer autant de difficultés n'est franchement pas acceptable...
Onix.fr
J'habite à MER, Loir et Cher, 41.

Mon problème est détaillé ici : http://www.justneuf.com/Debit-Tres-Lent-t39959.html&st=25

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : MR141 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : MER
Longueur de ligne : 2085 mètres [+]
4/10 sur 2085m
Affaiblissement : 31.275 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6332 kbps (792 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 13614 kbps (1702 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : CE2
Type de DSLAM : ECI
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
zolan
Salut à tous,

Comme prévu je viens vous dire combien de temps FT à mis pour me fournir la ligne et l'adsl :

record batu 3 jours pour le téléphone et 7 de plus pour l'adsl 8 méga.

Ca fait plaisir, tout fonctionne (pourvu que ca dure), je tourne à 100ms et j'ai 7168.526 Kbps, trop bon smile.gif

Allé, vous prenez pas la tête avec ses petits fournisseurs à la con, go chez FT même si c'est plus cher ^^

Bonne chance à vous, je garde un oeuil sur vos messages, ma guéguerre avec Neuf n'ai pas fini (faut récupérer les sousous)
justme_2
CITATION(thibault64 @ Jeudi 08 Février 2007 À 11:44) *
ba en tout cas moi j'ai essayer et ca change rien du tout, d'ailleur changer les valeurs MTU revient juste a débloqué le traffic entre le modem et le pc

Faux, la MTU, c'est la taille d'un paquet IP. Cela impacte toute la transmission.
Si le reseau utilise des paquets de 1454 octets et que votre pc les envoi par 1500, le 1er routeur chez le FAI va devoir fragmenter la trame (perte de temps) pour obtenir 1 trames de 1454 et les 46 octets suivants seront complétés pour former une seconde trame de 1454. Votre trame de 1500 consomera donc 2908 octets.
Si aucun abonné n'optimise sa configuration PC, il y a enormement de gaspillage de bande passante, plus une utilisation importante des CPU des routeurs qui doivent continuellement fragmenter les trames.

Une voiture, l'hiver, vous lui mettez des pneus neige, du lave glace "antigel", etc.... bref, vous la regler pour l'hiver. L'été, vous la préparez différement.
Votre maison, vous y reglez le chauffage en fonction de la température externe...
Votre vélo, vous le gonflez plus ou moins selon le terrain sur lequel vous roulez...
Un PC, c'est pareil, ça se configure. Il ne suffit pas de le brancher en espérant que quelqu'un d'autre adaptera son réseau à votre PC.

Par defaut, Microsoft a choisi de le fixer à 1500 arbitrairement, en fonction des réseaux américains.
En France, en bas débit, les équipements des opérateurs utilisaient des paques de 604 octets, donc avec une entète de 28 octets, il faut passer le MTU à 576.

En adsl, la taille des paquets varie selon les equipements. Sur un equipement "full IP" type Huawei, les paquets sont en général de 1520 octets, soit une MTU à 1500-28 à 1492.
En ATM (alcatel, eci, etc..), il faut ajouter les entetes IP, puis convertir en ATM, donc besoin de plus d'octets.
Je n'ai pas la validité des infos, mais les valeurs "classiques" sont ici:
http://membres.lycos.fr/supportbelkin/noti...0-7632-7633.htm

en résumer, regler sa MTU n'est pas inutile.... Surtout en non dégroupé où l'on partage sa bande passante avec les abonnées de plusieurs FAI
vanos
allez voir là : topic débit faible

tout converge...
thibault64
Bonjour,
Bon comme cette situation n'avancé pas j'ai résilié, donc merci d'en tenir compte lors de la prochaine mise à jour de la carte wink.gif
danymail
Salut à tous moi je suis abonné depuis 2 mois en soit disant 8 mega tel illimité plus d'abonnement.
Le 1er mois j'ai jamais dépassé le 3,5 mega et maintenant je tourne en 56k.Ma lettre de résiliation est partie hier.Il force les gens à allez chez orange qu'ils viennent pas se plaindre.Je suis dans le 11 languedoc roussillon.
Pas la peine de patienter vous perdez votre temps inutilement, maintenant c'est au plan national que ça merde.
leomi
Bonjour,

Moi aussi je retourne chez Orange (j'ai signé le contrat ce matin) même si c'est plus cher.
D'ailleurs 39,90€ en offres NET pour 8 méga, TV et téléphone, ça ne fait jamais que 10€ de plus que chez 9 mais avec la garantie de qualité à la clé.
Et puis chez Orange si il y a problème on peut aller en agence et rencontrer une "vraie" personne pour s'expliquer, alors que chez 9 on a droit à des hotlineurs qui n'y connaissent rien en informatique et en connexion internet.
Voilà, mon passage chez 9 aura duré 5 mois.
yoyo76
voila inscrit depui un mois chez neuf

et j'ai le meme probleme que vous sad.gif

JE suis de normandie 76 a ELBEUF précisement :

Code Commutateur Local : ELB76 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : ELBEUF
Longueur de ligne : 1445 mètres [+]
4/10 sur 1445m
Affaiblissement : 21.675 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7755 kbps (969 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20244 kbps (2531 ko/s)

Plaque ADSL : HN1
Type de DSLAM : ALCATEL
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

Mais jamais je n'est eu de tel vitesse sad.gif
francois76
Merci de signer cette pétition pour faire avancé les choses : www.mesopinions.com/Petition-contre-les-problemes-de-debit---petition-petitions-30f9999faacb67329f179cd3d313ef57.html
Lilo

01. 1NA (Epinal Nation / Vosges ) -> ??/10/06
02. CAT47 (Casseneuil / Lot-et-Garonne) -> 01/11/06
03. CHM08 (Charleville-Mézières / Ardennes) -> 10/10/06
04. COU82 (Montauban / Tarn-et-Garonne) -> 01/11/06
05. CRE57 (Creutzwald / Moselle) -> 01/11/06
06. CU345 (Chilleurs-Aux-Bois / Loiret) -> 13/12/06
07. EQU57 (Terville / Moselle) -> 08/11/06
08. FEC76 (Fécamp / Seine Maritime) -> 20/11/06
09. FOUG (Foug / Meurthe et Moselle) -> 21/11/06
10. ELB76 (Elbeuf / Normandie) -> ??/02/07
11. LAM60 (Lamorlaye / Oise) -> ??
12. LAN52 (Langres / Haute-Marne) -> 05/12/06
13. LVP38 (La Verpilliere / Isère) -> 01/12/06
14. SAL63 (Clermont-Ferrand / Puy de Dôme) -> 15/10/06
15. THO74 (Thonon-Les-Bains / Haute-savoie) -> 21/12/06
16. TIN51 (Tinqueux / Marne) - > 22/11/06
17. TRI69 (Lyon / Rhônes) -> ??/06/05
18. GEN30 (GENERAC / Gard ) -> 01/12/06
19. VON89 (Veron / Yonne) -> ??/11/06
20. BMR37 (Beaumont-la-Ronce / Indre-et-Loire)-> ??
21. JEU59 (Jeumont / Nord-Pas-de-Calais) -> 19/12/06
22. ?? (Beziers / Hérault) -> ??
23. RUM74 (Rumilly / Haute-Savoie) -> ??/09/06
24. LON77 (Longperrier / Seine-Et-Marne ) -> 09/02/07
25. POV26 (Portes Lès Valence / Drôme) ->31/01/07
26.JUV34 (Montpellier / Hérault ) ->13/02/07
27.SF283 (Six-Fours / Var) -> fin 12/06
28.BLV26 (Bourg Lès Valence / Drôme) -> 15/01/07
29.BOM66 (Pia / Pyrénnées Orientales) -> début/01/07
30.5PA54 (Pont-A-Mousson / Meurthe Et Moselle) -> Mi /01/07
31.MR141 (Mer / Loir et Cher) -> mi /12/06

Désolé pour le retard. Mise à jour le 12/03/07 smile.gif
Nightflowers
Bonjour à tous

Je suis en non dégroupé mais j'ai le même soucis que vous depuis peu. Je suis en ADSL Max et actuellement voici mes débits de synchro
Débit descendant 7539 Kbps
Débit montant 1023 Kbps

Sauf que je dépasse pas les 40 ko/s en telechargement

Rappel des faits : le 17/02/07, je me retrouve à 5 ko/s pendant 3 jours, durant la semaine le debit redevient normal (tapant dans les 500ko/s mini). Le weekend suivant, scénario identique, puis finalement, depuis mercredi dernier, je dépasse plus les 40ko/s (et encore, quand j'ai le vent dans le dos), je sais c'est mieux que 5ko/s mais quand même... c'est pas ce que j'appelle une amélioration fulgurante.

Infos techniques
Code Commutateur Local : LSQ66 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : SAINT LAURENT DE LA SALANQUE
Longueur de ligne : 2305 mètres [+]
4/10 sur 2305m
Affaiblissement : 34.575 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5640 kbps (705 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 11295 kbps (1412 ko/s)

Plaque ADSL : LA2

J'ose même pas appeller la hotline vu que je connais déjà leur réponse...

Bref a part attendre que ça passe y'a rien à faire j'ai l'impression... cry.gif
Nightflowers
j'ai oublié de préciser que mon upload elle fonctionne normalement (à 90 ko/s en moyenne), donc mon upload va plus vite que mon download, c'est un comble.
Dolby
Bonjour,

Donc vu la continuité des posts je pense que je fais parti des chanceux!! king.gif
En effet apres avoir posté avec vous et mailé neuf pendant 15 jours (+ plainte sur le site de l'affut), de fin janvier au 15/02 environ, ma situation s est amelioré et est redevenue normal depuis environ 1 mois!! je ne voulais pas posté avant car je pensé que c etait passagé mais cela dur et c est tant mieux ! cheer.gif
Aprés avoir surfé sur du 56k (voir moins), pendant 15 jours, me revoila a mon bon 6.6 M ! Quel pied !!

Donc lilo si tu veux mettre a jour ta liste, et si j etait le seul, tu peux desormais enlever le POV26 ! en esperant que ca dure !

Je vous souhaite a tous bonne chance, je continue a suivre la lutte lol, car je trouve tout de meme cela inadmissible, ne lachez rien !!
Apres vous dire qu il faut patienter ou résilier, chacun a la liberté de choisir !!

smile.gif
eguillot66
Bonjour,
Je suis en ADSL nu depuis début Novembre 2006.
Les 4 premiers mois, super : le modem se synchronise à 6,5-7 MBps, les tests sur le net donnent mon Mac Tiger à 500-800 ko/s, et je fais des téléchargements dans ces eaux clap.gif

Depuis le 4 mars, du jour au lendemain, par opération divine, patatras ouch.gif. Ca fait une semaine que mon débit en download tourne entre 20 et 60 ko/s, le débit montant n'ayant pas l'air d'être affecté (~110 ko/s), et le modem qui lui se synchronise toujours à fond.
Reboot de l'ordi, surveillance de ses réglages, reboot modem, reset hard du modem, extinction pendant une journée, branchement direct par cable ethernet, enlèvement du téléphone, modification du MTU… rien n'y fait sad.gif

En plus, un voisin, fraichement arrivé au neuf notamment après ma bonne expérience jusqu'à présent, a exactement les mêmes problèmes depuis la même date !! Il a également fait le tour de son PC sous XP, rien vu… même débit, même symptome (modem synchronisé à 8 méga pour lui).

Aujourd'hui, après une semaine sans rétablissement, j'appelle la hotline. 3 fois en fait sad.gif (1ère fois coupé, 2e fois j'avais pas une info sous la main). Les 3 opérateurs ont "tout" vérifié : ça vient forcément de mon ordi.
Bien sûr, la machine de mon voisin sur un OS différent s'est également mise du jour au lendemain à changer ses réglages… Ils en ont rien à faire, manifestement la case n'existe pas dans leur base de donnée (qu'ils refusent de montrer), et donc ça ne peut venir que de mon ordinateur que le débit "de la ligne" n'ait rien à voir avec le débit "réel" (ne maltraitez pas les opérateurs, ATM, TCP/IP ou PPPoE sont de gros mots ouch.gif - mon modem dit établir la connexion PPPoE au second essai - si ça lui chante).

Bilan : si ça continue encore longtemps ce défaut, ce sera résiliation et je verrai comment poursuivre l'affaire. Il me semble que ça s'appelle une ***** que d'affirmer vendre un service et ne pas le faire. En effet, le Neuf affirme que le problème ne peut venir que de chez moi et le Neuf refuse d'envisager la possibilité qu'il y ait un problème chez eux.

Je me suis enregistré aujourd'hui à la Grenouille : http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=366969
Je suis à Font Romeu, Pyrénées Orientales (66).
Code commutateur : FON66.
Plaque ADSL LA2, DSLAM Alcatel.
vanos
@ lilo

salut, je crois que tu peux me rayer de ta liste nationale (09. FOUG (Foug / Meurthe et Moselle) -> 21/11/06) car depuis que j'ai changé la MTU mon débit est à toc (moyenne de 750 ko/s) comme tu peux le constater : grenouille de vanos

Voilà,

@ + yahoo.gif
Nightflowers
salut, tu as utilisé quelle valeur pour ta MTU précisément ? Tu peux nous donner plus de details ? Merci smile.gif
zolan
Salut à tous,

Je voulais juste vous dire que malgrès l'interdiction de prélèvement que j'ai transmis à ma banque, Neuf a pu se prélever la facture de 96€ (pour 15 jours qui on fontionnés ca fait mal).

Maintenant il me réclament les frais de résiliation 49€.

Entre eux et Free la facture me coute cher :
55€ d'ouverture FT
52€ pour Free qui n'a jamais fonctionnée (ils m'avaient attribué un numéro déjà utilisé)
environs 90€ pour résilier Free (que j'ai pas payé)
55€ pour réouvrir la ligne FT
96€ pour Neuf
49€ pour résilier Free (que je payerai pas)

Donc, je vous le redit, arrêtez les frais allé chez Orange ^^

Je vais tenir tête à ses petits fai tout pouris, et tenter désespérement de récupérer mon argent (ca servira pour mon mariage à venir xD).

Courage, et baissez pas les bras smile.gif
zolan
Et voila, une mise en demeure de la part de Free.

Ce qui est assez drole c'est que le 5 mars ils m'on envoyé un courrier en me disant que si je ne payé pas sous 15 jours ils engagerez des poursuites, et le 7 mars j'ai déja la mise en demeure.

Pour les réclamations ca perd pas de temps, mais pour résoudre les problèmes, faut pas être préssé ^^

J'ai plus qu'a attendre celle de neuf smile.gif
Lilo
Tu risque rien avec les mises en demeure? blink.gif
zolan
Honettement je ne pense pas que pour 150 euros ils aillent jusqu'au tribunal.

Mais si c'est le cas, et bien on ira.

Perso j'ai rien à me reproché, j'ai fait les choses dans l'ordre et j'ai toujours répondu à leurs courriers (contrairement à eux).

Et puis vu le taux de plaintes déposé par les "clients", ils feraient mieux de pas trop la ramener.
eguillot66
Nouvelle figure de style ce matin (au lever, donc sans avoir touché à rien, si ce n'est que mon mac est resté connecté en wifi toute la nuit) : la connexion wifi est 2 fois plus rapide que la connexion ethernet, y compris après extintion puis redémarrage du mac et du modem ouch.gif
Comprends pas pour le moment, mais de toute manière le débit reste bas : d'après la mire, en wifi je suis à 110 ko/s, en ethernet à 65… et au lever ça été subrepticement dans les 250 ko/s en wifi (ça c'est utilisable smile.gif.
Si y en a qui ont des idées à propos de ce comportement lunatique… màj du firmware du modem ?
vanos
CITATION(Nightflowers @ 13/03/2007 à 09:14) *
salut, tu as utilisé quelle valeur pour ta MTU précisément ? Tu peux nous donner plus de details ? Merci smile.gif

hello, j'ai mis 1490... @ +
Nightflowers
CITATION
màj du firmware du modem ?

j'ai justement constaté que l'utilitaire de mise à jour de la box s'etait lancée à peu près quand mes ennuis ont commencés ouch.gif
avant ou après, je saurais pas dire...
eguillot66
Bon, ben l'histoire du wifi 2 fois plus rapide, c'était une lubie de ce matin qui n'est plus répétable…
Mon débit est retombé à 30 ko/s… shutup.gif
http://www.grenouille.com/graph/index.php?...onth=2007-03-01 -> déjà je suis connecté, ça me permet péniblement de trouver une recette pour ce que je mange ce soir fool.gif
Zic_BZH
Bonjour à tous,

ben voilà, ma Box synchronise à 7968 Kbps, et je viens de tester mon débit réel sur Mire Neuf, qui atteind, accrochez-vous bien, le chiffre exceptionnel de: 186 kbps (soit 23 ko/s), soit 43 fois moins... Ca dure depuis l'activation de ma ligne le 14/02/07, le débit est pourri toute la journée (parfois encore plus bas que du 56k, pas mal non ?), ce n'est que le soir à partie de 21 heures que parfois, au miracle, j'atteind même les 2 mégas... Et ça c'est sans parler de la téléphonie qui ne fonctionne pour ainsi dire pas (j'ai posté dans le forum adéquat à ce sujet). J'ai vraiment l'impression de me faire entuber comme il faut là... Crap!

Voic les infos de degrouptest:

Code Commutateur Local : CHM08 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : CHARLEVILLE-MOHON
Longueur de ligne : 746 mètres [+]
4/10 sur 653m, 5/10 sur 93m
Affaiblissement : 10.95 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8176 kbps (1022 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25179 kbps (3147 ko/s)
Plaque ADSL : CH1
zolan
Salut tlm,

Alors la je suis sur le cul ^^

Je viens de recevoir un courrier de neuf télécom qui s'escuse pour la gêne occasionée, et accepte la résiliation sans aucun frais.

Mieux encore, il vont me rembourser par virement bancaire sous un délai de 8 semaines.

Le montant du remboursement n'étant pas indiqué dans la lettre, je vous le fait savoir dès que je le recoit.

Comme quoi, faut leur tenir tête, d'autant que la mienne semble mieux rempli que celle de leurs opérateurs lol
Lilo
blink.gif
zolan
Kikou c'est encore moi,

Je viens juste vous démontrer le sérieux de FT contrairement à neuf.

J'avais un problème sur la ligne téléphonique relié à la livebox (des bruits de fond).

J'ai éssayé un autre tél ca fesait pareil, j'ai changé les filtres idem.

Donc j'ai tél au service technique, et ils m'ont directement envoyé un mec (en 2 jours) pour me changer la livebox.

Du coup ca remarche nikel.

Et pour s'assurer que le problème été solutionné, le hotliner m'a rapellé dans l'après midi pour voir si tout fonctionné.

Je regrette pas d'avoir changé, même si je paye plus cher, le service est vraiement meilleur smile.gif
Lilo
C'est clair. Ils n'hésitent pas à VRAIMENT te rappeler, eux...
francois76
Sur fecamp en seine maritime ça a été résolu yahoo.gif c’était les conduit adsl qui était saturé ça doit être le même problème dans les autres villes
willemijns
CITATION(zolan @ 21/03/2007 à 19:07) *
Comme quoi, faut leur tenir tête, d'autant que la mienne semble mieux rempli que celle de leurs opérateurs lol

oh !
Canos
CITATION(francois76 @ 23/03/2007 à 15:03) *
Sur fecamp en seine maritime ça a été résolu yahoo.gif c’était les conduit adsl qui était saturé ça doit être le même problème dans les autres villes

Je ne comprend pas bien comment peuvent ils etre saturés? comment les desaturent ils smile.gif ?
Lilo
Suite aux résiliations en masse à venir... shutup.gif
leomi
Bonjour,
Pour moi la résiliation est faite et j'ai repris un contrat en ADSL nu chez Orange (offre net internet à 39,90€).
Demande faite le 07 mars et mise en fonction le 21 et avec ça un débit qui dépasse les 1000 ko/s même aux heures de pointe clap.gif c'est autre chose que les petits 50 ko/s de 9
willemijns
CITATION(Lilo @ 30/03/2007 à 09:09) *
Suite aux résiliations en masse à venir... shutup.gif

de memoire, le probleme de thionville et des lorrains est je crois l'un voire le sujet actif de debit le plus vieux ici et on en parle encore...
francois76
CITATION(Canos @ 30/03/2007 à 05:05) *
Je ne comprend pas bien comment peuvent ils etre saturés? comment les desaturent ils smile.gif ?

Ils ont fait une demande de mise à jour du conduit adsl et ils se sont aperçu qu'il était bridé à un débit inférieur 4 mois pour trouvé le problème super le neuf clap.gif
willemijns
peut etre aussi 4 mois pour voir que trop de gens resilient pour cette raison ?
domd
Bonjour,
Je suis sur Valence (26000) en 100% 9box. Ma 9box (trio 3D) est synchronisée à 8000Kbps mais j'ai un debit internet variant entre 1 et 6 Ko/s. La TV deconne (taux d'erreur important, dépendant de la chaine (bizarre pour des problème de débit, non ?)).
Seul le telephone marche correctement.
Tout ceci depuis une semaine (ça a commencé le 2 ou 3/4)
Avant, j'avais regulierement des DL à 700Ko/s et jamais eu de gros problème (a part le firmware du decodeur TV bien bogué)

Je n'ai pas de problème de virus, spyware, malware, firewall ou os pourri... (en fait, j'ai un mac, euh non, en fait j'ai 2 macs)
A present, je ne peux plus faire de mise a jour de mon système, en fait, je n'ai meme pas reussi a telecharger l'appli de test de bande passante sur grenouille, bref je suis retourné à l'ère du RTC 56K, voire pire.

J'ai appelé la hotline 9, et dès que j'ai donné mon tel, on m'a tout de suite dit qu'un problème réseau était identifié sur mon secteur et on m'a quasiment raccroché au nez !
Mais rien n'est indiqué sur les pages d'état du réseau du neuf, et je n'ai aucune information de délai de résolution.

Est-ce que d'autre personnes on le même genre de problème ?
Peut-être un corp9 sympa a-t-il des infos un peu plus précises...
Merci
Crocko
Salut a toi !

Je suis sur Romans, à quelques km de chez toi et pas sur le même Dslam, j'ai le même problème que toi, ce soir je suis à... 27Kb/s !!!
J'ai déjà téléphoné plusieurs fois à la hotline, les 2 problème que j'ai eu précédement ont étés vite résolu.
Là, on commence a me faire faire des tests (j'ai beau préciser que je bosse sur les systeme et réseau informatique, ça fait rien, chaque minute fait rentrer du blé !), rien n'y fait !
Ensuite, on insiste sur le fait qu'on ne peux pas m'augmenter le débit. Sur ce je répond que ça je comprend, mais que sepuis le début du mois, je passe d'un débit 8Mb (alors que j'étais à 13 il y a tout juste un an) à même pas 56K ! Puis gros silence, plus personne au bout du fil...

Au second appel, idem, sauf qu'à la fin, on me fait aller sur dégroup test pour me prouver que mon débit est bien celui de synchro, là je lui ai expliqué "calmement" que ce qui était affiché etait un débit théorique... Puis gros silence, plus personne au bout du fil...

Bref, j'ai l'impression que le problème est général, 5 de mes amis chez 9 à Romans ont les mêmes soucis...
J'aimerais être mieux renseigné et ne pas être pris pour un pigeon.
NN_26
Bonsoir,

un de plus sur ROM26 avec GROSSE chute depuis 3 semaines soit environ 30 mars 2007 et qui a correspondu avec la mise à jour des firmware des NeufTV.

Du coup après neuf mois de débit impeccable ça planchette (contraire de plafonner!) dans les 180 ko.
Travaillant dans l'info, ma ligne et mes PC sont nickels

Il devient plus qu'urgent que les gens de Neuf interviennent sur des cas de ce type.

Ma Krenouille

Il semble que ce topic soit condamné à grossir...
Loki
Bonjour,

Comme certains autres membres du forum je semble avoir de sérieux problème de débit sur Bourg-en-Bresse nord. Je suis sur le commutateur local Bourg Paul Bert. Depuis début Avril les problème sont apparus alors qu'avant tout fonctionnait assez bien.
Je synchronise à 6953 Kbps descendant et à 811 Kbps. Ma synchronisation est stable et le téléphone marche bien pour l'instant.
Le chargement des sites est très long et le téléchargmeent http et ftp idem. C'est encore pire que le 512Kb que j'avais avant. Par contre mon upload a l'air de bien fonctionner.
J'ai formaté mon pc et tout remis à jour et rien qui ne va. C'est toujours pareil. J'aurais mieux fait de rester en 512 Kb au moins ça marchait correctement.

Si d'autres personnes sont dans le même cas merci de se manifester pour savoir d'ou vient le probleme et si quelqu'un sait le résoudre, ça rendrait un grand service à beaucoup de monde.
leomi
CITATION(Zic_BZH @ 17/03/2007 à 19:07) *
Bonjour à tous,
ben voilà, ma Box synchronise à 7968 Kbps, et je viens de tester mon débit réel sur Mire Neuf, qui atteind, accrochez-vous bien, le chiffre exceptionnel de: 186 kbps (soit 23 ko/s), soit 43 fois moins... Ca dure depuis l'activation de ma ligne le 14/02/07, le débit est pourri toute la journée (parfois encore plus bas que du 56k, pas mal non ?), ce n'est que le soir à partie de 21 heures que parfois, au miracle, j'atteind même les 2 mégas... Et ça c'est sans parler de la téléphonie qui ne fonctionne pour ainsi dire pas (j'ai posté dans le forum adéquat à ce sujet). J'ai vraiment l'impression de me faire entuber comme il faut là... Crap!

Voic les infos de degrouptest:
Code Commutateur Local : CHM08 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : CHARLEVILLE-MOHON
Longueur de ligne : 746 mètres [+]
4/10 sur 653m, 5/10 sur 93m
Affaiblissement : 10.95 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8176 kbps (1022 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25179 kbps (3147 ko/s)
Plaque ADSL : CH1

Bonjour,
J'ai été abonné chez 9 en dégroupage total pendant 5 mois sur le même répartiteur que toi avec une ligne de 1052 métres et j'ai eu exactement les mêmes symptômes de débit tous les jours (à part la téléphonie qui a toujours fonctionné).
La solution pour moi a été de résilier et de reprendre un contrat chez Orange en ADSL nu (et là ça fonctionne nickel)
NN_26
Bonjour,

un de MOINS, ça arrive !

depuis hier soir - 19 avril vers 19h00 - le débit est redevenu quasiment normal dans tous les sens.
La TV remarche quasiment bien - encore quelques freeze mais...

mon download tourne en 4,8 et 5,2Mo c'est pas le 6,5Mo de moyenne que j'avais avant mais...

pour l'instant ça a l'air de tenir, mais personne n'a été informé de quoi que ce soit incident ou actions entreprises.
Enfin à suivre et un petit merci au N9uf qui s'est enfin penché sur notre cas.
NN_26
Rectifications à mon message précédent après un reboot de tout le matos (ordi + neufbox + neuftv) la synchro est repassée à sa valeur initiale 7264ko et le débit à suivi à 6Mo environ, juste l'upload qui est un peu faible 62ko mais je n'ai pas de référence dessus.

Donc tout est - presque - pour le mieux...
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.