eguillot66
lundi 12 mars 2007 à 20:01
Bonjour,
Je suis en ADSL nu depuis début Novembre 2006.
Les 4 premiers mois, super : le modem se synchronise à 6,5-7 MBps, les tests sur le net donnent mon Mac Tiger à 500-800 ko/s, et je fais des téléchargements dans ces eaux
Depuis le 4 mars, du jour au lendemain, par opération divine, patatras

. Ca fait une semaine que mon débit en download tourne entre
20 et 60 ko/s, le débit montant n'ayant pas l'air d'être affecté (~110 ko/s), et
le modem qui lui se synchronise toujours à fond.
Reboot de l'ordi, surveillance de ses réglages, reboot modem, reset hard du modem, extinction pendant une journée, branchement direct par cable ethernet, enlèvement du téléphone, modification du MTU… rien n'y fait
En plus,
un voisin, fraichement arrivé au neuf notamment après ma bonne expérience jusqu'à présent,
a exactement les mêmes problèmes depuis la même date !! Il a également fait le tour de son PC sous XP, rien vu… même débit, même symptome (modem synchronisé à 8 méga pour lui).
Aujourd'hui, après une semaine sans rétablissement, j'appelle la hotline. 3 fois en fait

(1ère fois coupé, 2e fois j'avais pas une info sous la main).
Les 3 opérateurs ont "tout" vérifié : ça vient forcément de mon ordi.Bien sûr, la machine de mon voisin sur un OS différent s'est également mise du jour au lendemain à changer ses réglages… Ils en ont rien à faire, manifestement la case n'existe pas dans leur base de donnée (qu'ils refusent de montrer), et donc ça ne peut venir que de
mon ordinateur que
le débit "de la ligne" n'ait rien à voir avec le débit "réel" (ne maltraitez pas les opérateurs, ATM, TCP/IP ou PPPoE sont de gros mots

- mon modem dit établir la connexion PPPoE au second essai - si ça lui chante).
Bilan : si ça continue encore longtemps ce défaut, ce sera résiliation et je verrai comment poursuivre l'affaire. Il me semble que ça s'appelle une
***** que d'affirmer vendre un service et ne pas le faire. En effet, le Neuf affirme que le problème ne peut venir que de chez moi et
le Neuf refuse d'envisager la possibilité qu'il y ait un problème chez eux.
Je me suis enregistré aujourd'hui à la Grenouille :
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=366969Je suis à Font Romeu, Pyrénées Orientales (66).
Code commutateur : FON66.
Plaque ADSL LA2, DSLAM Alcatel.