Voici mon cas :
Je me suis inscrit au neuf 100% (trio 3D), il y a 2 mois. J'ai reçu le CD et les paramètres de connexions. Donc j'ai utilisé le CD pour installer le neuf box et une connexion internet (est-ce une connexion bas débit ?) par le cable ethernet.
J'ai pu me connecter à l'internet quoique les performances n'étaient pas satisfaisantes. Au moins une fois par semaine j’avais des problèmes divers de connxion. Chaque fois je réinstallais ma connexion à partir du CD et cela fonctionnait.
Mais ce WE, l’outil de diagnostic du neuf m’indique « connxion neufbox impossible ». Donc j’ai exploré les FAQ sur Justneuf (un grand merci pour ce superbe travail !) et effectué quelques diagnostics.
1) J’arrive à me connecter 1’interface admin, le mode est routeur multipostes. Si je passe en mode monoposte, je n’ai plus de ligne téléphonique. Donc je suis repassé en mode multi.
2) A partir du « cmd », j’arrive à faire du ping sur le routeur.
3) « tracert » vers une adresse externe fonctionne.
J’ai installé une connexion « large bande », mais quand je l’utilise, l’obtiens une erreur 678 sur une fenêtre « ouverture du port ». J’ai un parefeu « zone alarm » installé sur le PC. Dois-je ouvrir les ports specifiques ? Où ?
En résumé, la connexion large bande ne fonctionne pas à cause de l’erreur 678 et connexion installé par le CD du neuf donne erreur « connxion neufbox impossible ».
Quelqu’un peux m’aider ?