Mikerhinos
mardi 05 décembre 2006 à 18:07
Bonjour , j'ecris de la part de mon frere que je viens de parainer chez neuf et qui je pense commence a m'en vouloir : il a recu tous les papiers de son abonnement , et il est clairement indique : abonnement 100% neufbox 29.90€/mois , son numero neufbox , et son numero france telecom qui lui fait une 2eme ligne.
Je lui ai dis de les appeler , il l'a fait plusieurs fois , et on lui a repondu qu'il etait surement oblige de garder france telecom car il est loin de la borne (5400m) et que son debit est de 512k...hors j'ai beau gratouiller partout sur leur site et il n'est nulle part stipule que l'abonnement france telecom etait coupe suivant caracteristiques techniques...
Il approche de la fin de ses 7 jours de retraction , donc si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement si c'est normal pour qu'il puisse tout annuler si besoin (en plus il a l'option securite a 5€/mois qui est offerte 2 mois mais que l'on ne peut pas decocher alors j'espere qu'ils l'enleveront automatiquement a la fin de ces 2 mois).
Si un corp a besoin du numero de telephone y a aucun probleme je le donnerais.
D'avance merci.
Eclair
mardi 05 décembre 2006 à 18:57
Salut,
d'après ce que je vois, ton frangin bénéficie du tarif d'un abonnement 100% neuf box en zone dégroupée.
Ce qui veut dire, normalement pas de ligne FT.
Mais d'après ce que tu dis, cela ressemble plus à l'abonnement en zone non dégroupée (qui est 5 euros plus cher). Donc, c'est pas si mal à condition que l'abonnement france télécom soit inclus dans la facture (15euros).
Regarde sa facture et renseignes toi.
Jeumeu
mardi 05 décembre 2006 à 19:17
Bonsoir Mikerhinos,
Je ne saurais pas te le montrer sur le site du Neuf, mais il me semble aussi que Neuf n'active la VoIP que si le débit de la ligne est au moins 1M.
Donc la ligne de ton frère ne remplit pas cette condition; il ne peut donc pas être en dégroupage total.
@Eclair : Son frère arrive en fin de période de rétractation (donc pour la facture...)
ike07
mardi 05 décembre 2006 à 19:39
non, mon pote à la voip avec 512 kbps, en zone non dégroupée.
Mikerhinos
mardi 05 décembre 2006 à 20:58
Ben le probleme c'est pas qu'il a pas la voip , il l'a bien , mais c'est que neuf ne lui coupe pas france telecom comme precise partout sur leur site dans le forfait 100% neufbox
Eclair
mercredi 06 décembre 2006 à 01:38
CITATION(Jeumeu @ Mardi 05 Décembre 2006 À 19:17)

@Eclair : Son frère arrive en fin de période de rétractation (donc pour la facture...)

oups! je voulais dire ses papier d'abonnement.
Sinon FT et voip ne sont pas incompatible, mais l'offre n'est intéressante que si l'abonnement téléphonique est inclus dans le prix.
Les tarifs me semblent quand même bizarre...
Mikerhinos
mercredi 06 décembre 2006 à 18:51
Bon ben je voulais faire une capture d'ecran de sa page de compte neuf pour montrer qu'il etait bien en adsl 100% neufbox et que l'option de fermeture de l'abonnement france telecom etait impossible a cocher , mais pas moyen de se logger ca refuse le mot de passe , que ce soit de chez moi ou chez eux...
Mikerhinos
samedi 09 décembre 2006 à 23:52
Un pitit up , est ce qu'un corp pourrait me contacter pour m'expliquer pourquoi mon frere est oblige de conserver son abonnement france telecom ?
ike07
lundi 11 décembre 2006 à 09:13
bon alors pour mon pote il est en 512k + voip en illimité.
Il paye 26.90 par mois (en fait 23.90 car on lui offre la location de la box).
Il paye son abonnement france telecom.
Alors pourquoi est-il obligé lui aussi de garder son abonnement FT ? parce que sa ligne n'est pas dégroupée tout simplement.
Donc :
- pas de F.T = pas d'adsl = pas de voip.
Mais c'est vrai que c'est pas évident avec tous ces tarifs et tous ces abonnements.
Maitenant pourquoi n'est-il pas elligible à l'adsl '100% neufbox' en zone non dégroupée ?
J'ai pas encore trouvé la réponse, car la seule différence c'est que c'est 9T qui paye l'abonnement à F.T et vous le refacture.
Etrange...
Mikerhinos
lundi 11 décembre 2006 à 12:09
Ouai c'est tres flou tout ca , je suis en zone rurale donc avec d'etre en degroupe y a de l'avenir , et pourtant je paye plus france telecom
Tony_SFR
lundi 11 décembre 2006 à 12:15
@Mikerhinos
il y a normalement un minimum de conditions a valider avant de mettre en place un degroupage total.
l'affaiblissement de la ligne est une des condition les plus importante
plus l'affaiblissement est importante, plus le debit sera faible et vous aurez peu de chance pour qu'on puisse vous degrouper totalement.
si vous avez le numero en question, je pourrais verifier tous les offre possible que neuf pourra mettre en place.
Tony_SFR
lundi 11 décembre 2006 à 19:28
@Mikerhinos
merci pour le numero.
apres verfication, voici les offres disponibles :
adsl+voip (debit max 512)
adsl 512kb
affaiblissement de la ligne : 62db
la raison pour laquelle il ne peut beneficier de l'offre ADSL nu est qu'il faut au minimun un debit de 1Méga.
un faible debit peut assurer une degradation au niveau de la qualité téléphonique.
si nous avions activer sa commande en adsl nu, il y aurait eu de tres forte chance pour que sa telephonie devienne instable.
vous comprendrez donc pourquoi nous evitons l'adsl nu pour du 512k
Mikerhinos
lundi 11 décembre 2006 à 22:00
Je vais lui dire ca , mais comme avec sa femme ils ont chacun un portable je pense qu'il prefererait pas avoir de ligne france telecom et une ligne fixe neuf instable , ca serait possible ?
Tony_SFR
mardi 12 décembre 2006 à 07:16
non cela n'est pas possible.
2 possibilité
Offre ADSL+Tel illi -> 34.90€ + ~15€(FT) => 49.90€ TTC/mois
Offre Adsl 512k+preselection -> 19.90€ + ~15€(FT) => 34.90€ TTC/mois
étant donné qu'ils telephonent tres rarement, la telephonie illimité n'est pas tres utiles. Autaunt qu'ils prennent l'adsl a 512k et la preselection.
de plus , si il combine son offre avec l'offre planete neuf gratuite, il pourront joindre tous ceux qui sont planète neuf gratuitement.
ike07
mardi 12 décembre 2006 à 17:20
heu, je ne comprends pas, en quoi le fait de supprimer l'abonnement f.t dégrade la voip ?
Mikerhinos
mardi 12 décembre 2006 à 21:44
Je comprends pas non plus , mais mon frere va garder ce qu'il a , il se sert du tel illimite pour economiser sur le forfait du portable.
Merci quand meme Tony
Karim9T
mercredi 13 décembre 2006 à 19:55
CITATION(ike07 @ Mardi 12 Décembre 2006 À 17:20)

heu, je ne comprends pas, en quoi le fait de supprimer l'abonnement f.t dégrade la voip ?
Bonjour

,
Ce n'est pas le fait de supprimer la ligne FT qui fait que la VOIP ne fonctionne pas correctement. La partie VOIP passe par la connexion internet et pour assurer une qualité mimimale/optimale de fonctionnalité de la téléphonie, il a été imposé un débit minimum de 1 méga.
Cordialement.
Karim.
ike07
jeudi 14 décembre 2006 à 09:20
haaa okéééé
j'ai rien compris...du tout
exemple : mon pote est en voip, en 512k + france telecom, avec 59 db d'attenuation.
Il ne peut pas supprimer france telecom car pour avoir la voip il faut du 1 méga ?
c'est pour ça que mon pote va être obligé de résilier son abonnement ? (ça marchait très bien mais ça ne marche plus bien du tout depuis 1 mois et personne ne fait rien). Mais pourquoi ça fonctionnait avant et plus maintenant ? (si un corps veut faire quelque chose, je peux donner ses ref).
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.