Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Debit De 800ko/sec à <50ko/sec Depuis 15 Jours
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Connexion

Cnicolas
Après presque une année chez neuf, j'étais super content de mon nouveau provider (après Free).
Et puis récemment mon débit a chuté de 800ko/sec < 50ko/sec (ce soir 20ko/sec)

Voici les caractèristiques de mon Fast3302 et de ma ligne
Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_3_A (ADSL2)
Débit montant 1020 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 10264 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 16.3
Terminaison distante: 10.1
Marge SNR Terminaison locale: 7
Terminaison distante: 16
Nombre de HEC 0
Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 0
Compteur 1 jour ES 0

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : BEA31 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : BEAUZELLE
Longueur de ligne : 734 mètres [+]
Affaiblissement : 11.01 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8175 kbps (1022 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25168 kbps (3146 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : MP1
Type de DSLAM : ALCATEL

C'est pareille quand je reboot en Linux ou sur eth2 sur laquelle j'ai une autre machine sous Linux.

Depuis 15 jours, le support par mail se fout de ma g. : "votre modem se synch à 10265 Kbps donc ... le souci provient de la configuration de votre PC". ou encore "télécharger notre pack sécurité"
et le pompom ds l'avant dermière réponse.
"nous vous conseillons de contacter le service technique par téléphone afin qu'un diagnostic complet puissse être effectué."

Qq pourrait me tuyeauter sur la suite à donner ?
merci
inaxl
Bonsoir,

Tu n'es pas le seul à avoir des problèmes de débit en ND en ce moment. J'ai l'impression que neuf a de gros problèmes de collecte (et pas seulement dans l'est de la France).
Personnellement, mon débit chute très fort le soir après 19h depuis un peu plus d'une semaine. Mon dédit est actuellement à 180ko/s alors que ce matin j'étais à 735ko/s. Généralement ça remonte après 22h30 / 23h00.

Un exemple mercredi dernier:

Le Maître
Salut inaxl,

Je ne sais pas dans quel coin tu te trouves... Mais sans vouloir te vexer, dans l'est on rêve d'un graphe comme le tien...

Vu que tu nous donnes à titre d'exemple ton graphe du 29/11 voici le mien pour la même journée je précide que mon PC est resté allumé de 00H00 à 23H59) :

Et encore c'est un des plus "beaux" ces derniers jours... sad.gif

A+
inaxl
Impressionnant... j'ai un peu honte de me plaindre lorsque je vois ta courbe blush.gif

Tu es sur que c'est de l'ADSL? rolleyes.gif

Bon courage.
Le Maître
Oui, gardons espoir...
LuMe
Bonjour à tous,

je suis également confronté aux chutes de débit durant les heures de pointe :

Le PC était allumé jusqu'à 23h15 env.

CITATION(Le Maître)
Oui, gardons espoir...

Oui, j'aimerais bien, mais Le Neuf fait rien pour. Comme évoqué par Cnicolas, Le neuf ne s'intéresse qu'à la synchro et en déduit que tout va bien. Donc, difficile, dans ces conditions, de s'imaginer que cela va s'arranger.
Cnicolas
CITATION
Le neuf ne s'intéresse qu'à la synchro

Je leur ai demander quels tests ils avaient effectué sur ma ligne et de me fournir les résultats qu'ils avaient obtenus.
réponse :
"Nous vous informons que l'outil ne nous utilisons pour controler votre débit, est strictement confidentielle, et vous n'avez aucunement la possibilité d'y accéder."
Donc il n'y pas que la technique qui leur pose problème, la lecture aussi semble difficile.

Mon faible semble assez constant.
Mon débit upload, lui n'est partiquement pas impacté.
djdada
Idem!

Et si tu testes ton ping, tu constateras qu'il est excellent : entre 16 et 20 ms!
LuMe
Cnicolas : Je vais être méchant, mais l'outil qu'ils utilisent est très simple : Ils regardent la synchro de ta NeufBox. Pourquoi je te dis ca ?
Avant-hier j'ai appelé le ST en debut d'aprèm concernant le débit. La personne au bout du fil m'a demandé de rappeler le soir, au moment où le débit était faible afin que l'équipe réseau puisse constater sur le fait.
Du coup, j'avais de l'espoir.
Le soir, inmanquablement le débit tombe à 10ko/sec et je rappelle le ST. Leur réponse : "Monsieur, vous êtes bien à 2432kbps et pas à 10ko/sec".
Moi : "Monsieur, je sais que ma synchro est à 2432kbps, mais je vous parle de la bande passante réelle. Je viens à l'instant d'effectuer un test sur mire.neuf.fr et on m'indique 10ko/sec."
ST : "Monsieur, vous n'êtes pas à 10ko/sec mais bien à 2432kbps".
Dialogue de sourd.
Puis au moment où ils m'ont demandé de me connecter sur le modem afin de pouvoir constater par moi-même que j'étais bien 2432kbps, la comm a coupé (eh oui, la limit des 30mins).

Autre exemple : Extrait de leur mail de réponse suite à ma demande par le formulaire :
"Après vérification votre modem synchronise à la vitesse de 2.432 mégas octets. Pour vous en convaincre nous vous invitons à tapez 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de votre navigateur vous entrerez ainsi ds l'interface de votre modem. Tapez admin en login et en mot de passe.

Dans le menu Informations, cliquez sur Etat ligne adsl, là vous trouverez les débits montants et descendant auxquels votre modem synchronise."

djdada : Je ne sais pas si la question m'était destiné, mais, effectivement, mon upload reste constant durant cette période ainsi que mon ping (toujours entre 50 et 60ms). Par contre, j'ai jusqu'à 20% d'erreurs côté ping (dixit Grenouille) alors que j'ai 0% en heures creuses.

A+
Cnicolas
CITATION
Je vais être méchant, mais l'outil qu'ils utilisent est très simple : Ils regardent la synchro de ta NeufBox.

Je sais bien qu'ils n'ont fait aucun test, c'est bien pour ça que je leur demande.
Je leur ai aussi demandé d'arrêter de me donner la vitesse de synchro de mon modem parce que je n'avais pas besoin de leur service pour lire cette valeur dans la page web du 3302.

D'autre part répondre que la vitesse de synchro sur la boucle locale prouve que le problème vient de ma config commence à me graver profondément. Surtout quand je leur démontre que ce n'est pas le cas :
Changement d'OS, changement de machine et de port sur la box. J'ai un peu de mal croire que ce n'est QUE de l'incompétence. En fait, je penche plus pour du foutage de gueule.
En plus, répondre à coté des questions…

Mais il ne reste plus qu'à suivre le conseil et appeler le support avec la carte prépayée que je vais le demander et qu'ils me fourniront évidement dans les meilleurs délais.
LuMe
CITATION(Cnicolas @ Mercredi 06 Décembre 2006 À 16:39) *
Mais il ne reste plus qu'à suivre le conseil et appeler le support avec la carte prépayée que je vais le demander et qu'ils me fourniront évidement dans les meilleurs délais.

Perso, j'ai essayé (sans carte) et 20 ou 30Euro plus tard je ne suis toujours pas plus avancé. En fait je viens de (re)découvrir ce forum et j'étais déjà un peu actif sur "****". Force est de constater que l'équipe Neuf, sur l'autre forum, evite le plus possible de repondre aux questions de débit.

De toute facon, quel intérêt ?

D'après ce que j'ai compris, il sont dans l'obligation de fournir, au minimum, du 512. Ensuite, il n'est pas facile de prouver un faible débit. Si tu veux, tu peux très bien forcer tes valeurs à la baisse en lancant un téléchargement depuis un deuxième poste. Le seul moyen valable serait de faire venir un huissier chez toi pour constater.

Conclusion : Tu ne peux que difficilement résilier sans débourser les 45 Euro et il doit être aussi difficile d'entamer une procédure contre Neuf. Alors quel intérêt pour le Neuf d'agir à propos du débit ? Les expertises, déplacements et mandats auprès de FT sont pas gratos, je pense. Comme d'hab ca se résume à une question de pognon.
djdada
Détrompe toi, si tu les attaques au tribunal car ton débit est de 20kbps alors que dans ton contrat ils te mentionnent du 2MO minimum (si si, on a vérifié, dès que je retrouve le topic je vous mets le lien), tu as de grandes chances d'avoir raison.
LuMe
Je suis d'accord, MAIS comment fais-tu pour prouver que ton débit est à 20kbps? Pour ne pas reprendre la réponse du ST de Neuf : "Ca vient de votre PC".

Je veux dire qu'il n'est pas facile de le prouver, une copie écran de mire.neuf.fr ou de la Grenouille ne suffit certainement pas. Pour un dossier en beton, il te faut un huissier pour constater chez toi sur une install neuve (ou Live-CD), etc... .

Nous savons que c'est un problème chez Neuf, encore faut-il pouvoir prouver devant un tribunal que :
1) le débit est vraiment faible
2) la partie de l'installation sous notre responsabilité (Prise téléphonique, PC, câbles, evironnement pouvant créer des interférences) n'y est pour rien.

Ou alors une action groupée si tu trouves d'autres personnes sur les mêmes équipements Neuf avec exactement les mêmes problèmes (chute du débit au même moment de la journée, etc..).
djdada
Um technicien mandaté par Nuef doit passer chez moi, son rapport fera foi.
inaxl
Pour la 1ere fois depuis 10 jours, mon débit ne s'écroule pas ce soir.
A suivre...
Cnicolas
Moi en rentrant du taf, ça télécharge à 500ko/sec sur ftp.lip6.fr yahoo.gif c'est réparé...
et maintenant c'est revenue à l'Anormal : 45ko/sec hysteric.gif
LuMe
CITATION(djdada @ Mercredi 06 Décembre 2006 À 17:49) *
Um technicien mandaté par Nuef doit passer chez moi, son rapport fera foi.
Effectivement ca peut faire l'affaire s'il te donne un copie de son rapport d'intervention.

Sinon, moi hier soir c'étais encore pire puisque la chute de débit a commencé à 15h30 au lieu de 17/18h. sad.gif
Cnicolas
Maintenant mon problème est tout à fait identique à ceux qui sont décrit ici cad débit en dent de scie.

Le ST a répondu à ma dernière requete avec la reponse standard : la vitesse de synchro de votre modem ....
... le souci provient de la configuration de votre PC.
Curieusement il n'y a aucun information sur les tests et les résultats que je leur demande.
Il refuse aussi de m'envoyer la carte prépayée afin que je puisse faire ce qu'ils me conseillent : appeler le support technique.
Je pense donc maintenant m'interresser de près au fils Plainte Groupée Contre Neuf du "Forum partie commerciale"
LuMe
Salut à tous,
à force d'insister sur l'autre forum, j'ai eu de la chance qu'un technicien de chez Neuf a lu mon Topic et s'y intéresse. Attention rien de concret pour l'instant, mais au moins une entrée chez Neuf de quelqu'un de compétent qui ne s’intéresse pas uniquement à la synchro.
Ensuite faut voir ce qu’il peut trouver, et le cas échéant, faire. Du fait que cela intervient toujours aux mêmes heures* (et ne concerne pas le upload, ni trop le ping), j’ai quand même un peu peur qu’il s’agisse tout simplement d’une « surcharge » de trafic par rapport aux équipements ou à la bande passante allouée/dispo.
En tout cas, je vous tiens informé s’il devait y avoir du nouveau.
A+
Lutz

*Et comme par hazard, le mercredi ca commence plus tôt. (Il y a école le mercredi ???)
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.