myamata
mercredi 06 décembre 2006 à 14:29
bonjour,
Cette question est pour mon père, puisque je n'habite plus de ce côté de l'atlantique, mais lui oui.
Il est actuellement chez cegetel ; abonnement ADSL max , mais il est limité à 3 mega par la ligne.
Il souhaiterais migrer(*) à neuf dégroupage total (avec téléphonie, mais pas TV car la ligne n'est pas assez rapide, vieil infrastructure)
Alors les questions :
- il y aura t'il des possibilités de coupures du reseaux (car la dernière fois qu'il a migrer de Tele2 à cegetel, il a eu une coupure d'une semaine)
- la portabilité du numéro, il va pouvoir conserver ton numero 04 .. .., mais s'il souhaite revenir plus tard (éventuellement) chez FT pour le tél, pourra t'il retrouver/garder ce même numéro ?
- qu'est-ce que vous pensez du service du passage au dégroupage total, cela vaut le coup, les points possitifs et négatifs ?
(*) car il a reçu une offre de migration
Merci d'avance pour les réponses et conseils
Virginie9T
mercredi 06 décembre 2006 à 15:05
Bonjour,
Normalement, il ne change pas d'équipement donc pas de coupure du niveau de la synchronisation mais coupure téléphonique de qq heures maximum pour le changement.
- la portabilité du numéro, il va pouvoir conserver ton numero 04 .. .., mais s'il souhaite revenir plus tard (éventuellement) chez FT pour le tél, pourra t'il retrouver/garder ce même numéro ?
-> ça dépend du bon vouloir de FT
La VOIP étant plus fragile que la téléphonie classique, je vous conseille de voir avec votre père s'il peut se passer de téléphonie en cas de coupures (cas extrèmements rares mais bon), et si possible mieux vaut disposer d'un portable au cas ou (là je donne mon avis perso).
Cdt
myamata
mercredi 06 décembre 2006 à 20:49
merci pour les informations

.
L'idée de ne prendre que l'internet sans la voip est intéressante.
Me reste à trouver l'information pour le numéro 04 .. .. .. ..
si on peut le conserver même après un retour éventuel chez FT