Lorsque j'utilise le téléphone (il me suffit de décrocher), cela cause une perturbation de la connectivité ADSL (perte de synchro, voyant DSL qui clignotte pendant 30 secondes, et puis ca remarche).
J'ai tout d'abord pensé que ça venait du filtre, je l'ai changé sans succès.
J'ai egalement:
- Essayé avec un autre modem
- Essayé avec un autre ordinateur (j'ai un laptop en + de mon PC principal)
- Essayé avec un autre téléphone.
- Essayé d'utiliser une autre prise téléphonique
- Verifié la connectique
- Essayé de connecter le téléphone soit sur la 9box, soit directement sur le filtre ADSL
- Vérifié l'absence de condensateurs dans la prise (sur conseil d'un technicien)
Malheureusement cela n'y a rien changé.
Le problème se produit également lorsqu'on m'appelle, même si je ne décroche pas. Le problème se produit même si aucun téléphone n'est branché.
Voici des infos sur ma situation:
- Je suis en dégroupage partiel
- J'ai la 9box Trio3D en mode bridge (mais en mode routeur ca ne change rien au problème)
- PC avec Linux et Win2K (même problème dans les deux cas, de toute facon je pense pas que ca ait quoi que ce soit à voir avec l'ordinateur)
- Relié à la 9box en ethernet
- J'ai la téléphonie en préselection chez 9tel (mais pas d'option ligne ni de telephonie illimitée)
La Hotline Neuf me dit que le problème vient de France Télécom, et que je devais appeler le 1013. Le 1013 de France Télécom me dit que le problème vient de Neuf, ce qui fait que je suis coincé vu qu'ils se renvoient la balle.
Les gens de chez FT m'ont dit que même dans le cas ou le problème se situerait techniquement au niveau de FT, c'était à 9tel (via le service "GAMOT" m'a-t-on dit) et non pas à moi à contacter FT à ce sujet.
Donc, mes deux questions sont:
1) Qui est mon interlocuteur dans cette affaire? Neuf ou FT? En bref, qui c'est que je dois harceler pour voir mon problème résolu
2) Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui cause le problème de connexion?
Merci d'avance.