Protonix
mercredi 06 décembre 2006 à 21:01
salut,
je constate depuis longtemps que mes emails arrivent aux destinataires avec des heures, voire des jours de retard, et meme parfois jamais. C'est grave, j'utilise internet a titre professionnel. de plus je ne suis pas sur que Neuf repondra a mon dernier message sur le site. j'avais deja poste quelque chose, jamais de reponse.
Aujourdhui cela depasse toutes les bornes : ca ne marche pas. je n'ai jamais eu ce probleme chez FREE
pour verifier cela, je m'envoie un mail sur une adresse chez FREE ou je suis abonne a titre perso. et ca n'arrive pas. un jour c'etait le lendemain. aujourdhui, parti a 17h, le mail n'est toujours pas arrive. et sur une autre destination idem : pas recu.
comment ceci est-il possible ?
dois-je chercher un autre FAI ?
merci d'apporter vos conseils...
kamoul
mercredi 06 décembre 2006 à 22:53

...pas besoin de changer de fai: tu peux prendre un compte à la poste (gratuit) et ça marche bien...http://www.laposte.net/
Protonix
mercredi 06 décembre 2006 à 23:13
merci pour le tuyau. je vais serieusement considerer cela. Par contre, peut on recuperer ses mails en pop3 ou imp4 ?
je n'aime pas le systeme de FREE, on ne peux pas supprimer ses adresses sans toute une procedure pompe fric (0892 etc...)
je reviendrai demain lire la suite de ce sujet.
bonne nuit.
toujours pas recu mes mails de 17h.
nanard67800
jeudi 07 décembre 2006 à 10:31
J'ai un compte (email) à la poste.net et chez 9 et ces derniers temps c'est Charybde et Scylla... Les perturbations deviennent aussi nombreuses chez l'un comme chez l'autre. Mais s'il y a un autre fournisseur d'email plus fiable, je suis preneur!
kamoul
jeudi 07 décembre 2006 à 10:57

...tu peux récupérer tes mails en pop3 ou imap ...pas de problèmes ...il suffit de paramétrer ton logiciel de courrier...tu peux aussi récupérer les mails de 4 autres adresses...depuis plusieurs années que j'utilise laposte je n'ai pas eu de gros problèmes...l'intéret est d'avoir une adresse indépendante du fai...
Dormeur
jeudi 07 décembre 2006 à 11:00
Perso je trouve que Gmail reste un bon Webmail (récupérables en pop)
Plutôt efficace contre les spams, rapide...
Protonix
vendredi 08 décembre 2006 à 10:56
merci pour ces infos. je vais essayer la poste, mais comme c'est professionnel, ca m'ennuie quand meme de changer sans arret d'adresses.
sinon, chez FREE ca semble fonctionner a peu pres rapidement, mais alors question spam, on est servi : il ne faut pas partir 1 mois, sinon les boites aux lettres explosent.
a quand une solution autre que les filtres ? c'est ingerable, il y a trop de vrais emails qui sont filtres pas les logiciels antispam. il faut vraiment une signature.
Jeumeu
vendredi 08 décembre 2006 à 11:29
CITATION(Protonix @ Vendredi 08 Décembre 2006 À 10:56)

mais comme c'est professionnel, ca m'ennuie quand meme de changer sans arret d'adresses.
Bonjour Protonix,
Raison de plus pour choisir une adresse indépendante d'un FAI une bonne fois pour toutes.
J'ai essayé yahoo, ifrance et gmail; gmail est mon préféré.
tlabourdette
vendredi 08 décembre 2006 à 17:36
CITATION
je vais essayer la poste, mais comme c'est professionnel, ca m'ennuie quand meme de changer sans arret d'adresses.
Si c'est professionnel, pourquoi ne pas prendre un nom de domaine et un hébergement mail ?
CITATION
sinon, chez FREE ca semble fonctionner a peu pres rapidement, mais alors question spam, on est servi : il ne faut pas partir 1 mois, sinon les boites aux lettres explosent.
J'ai une adresse chez free et une chez neuf (entre autre). Et c'est sur celle du neuf que je ne reçois ps plus de spam sur celle de free.
@+
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.