Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: C'est Lent !
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

nerik
Salut à tous,

Récemment dégroupé total chez neuf, je suis un peu surpris par le débit de ma ligne... J'atteins péniblement les 2 mégas.

Est-ce normal, sachant que (d'après DegroupTest), je suis quand même à 2km du NRA, avec environ 30dB d'atténuation ?

Est-ce dû à mon installation ? Je peux faire quelque chose ? Y'a t-il un moyen d'avoir les infos techniques de la ligne directement auprès de neuf ?

On peut envisager la TV avec ce genre de débit ? Non parce que ça conditionne l'achat éventuel d'une TV.... Tiens d'ailleurs, peut-on, comme chez Libre, recevoir la TV sur son PC ?

Beaucoup de questions, et merci de vos réponses.... smile.gif
nerik
up !
cheer.gif
Dormeur
En regardant tes caractéristiques théorique de ligne tu pourrais effectivement avoir plus.

Sur quoi as tu testé ton débit ? perso je te recommanderai celui ci http://test-debit.free.fr/debit/ quel résultat as tu ? (fais le 3 fois de suite en ayant pris soin de fermer les programmes utilisant le Web (p2p...)

Ensuite, peux tu aller voir le débit de synchro de ta box (192.168.1.1) ? quel résultat ?

Ton installation peut effectivement y être pour qq chose. Tu peux vérifier:
- nettoyage de prise
- présence de condensateurs dans les prises Tel (voire à la tête de ligne)
- éviter toute rallonge entre la prise tel et la box
Voir les procédures dans le justwiki

Refaire les tests ensuite, si tu as effectivement éradiqué des condensateurs et simplifié tes branchements.

Si rien de toute cela n'y fait, il y aurait, je pense, une optimisation possible de ta ligne par 9T (mais ça c'est une autre question... et c'est pas forcément une bonne nouvelle fool.gif )
nerik
Salut Dormeur, et merci de ta réponse.

J'obtiens un débit entre 1,5 et 1,9 mbit/s, selon l'heure de la journée. La console de mon Fast me donne 2272 Kb.

Mes prises sont clean. A noter que le débit est moins bon sur la tête de ligne que sur la prise secondaire (c'est possible ça ?? blink.gif)

Donc, je dois m'apprêter à harceler la hotline ? Sachant que l'on me donne ça sur mon espace client

... ça me semblerait légitime, non ?

Merci de ton aide.
kema
J'ai quitté Orange pour passer chez Neuf en DT.
Après reception de ma Fast 3302 je fut surpris de me voir synchroniser a 1400Kb alors que chez Orange j'avais 5000Kb.Je branche donc ma ligne sur un autre modem et la je vois la synchro a 5000Kb.
Après appel de la Hotline , le technicien m'envois un autre Modem : La Trio3D.
Après réception et branchement , la trio 3d synchronise a 5800Kb.

Essaye avec un autre Modem si tu le peux.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.