Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Ip Fixe Comment L'avoir?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

bud35000
Bonjour,

je suis abonné 9telecom en dégroupage total et j'aimerai savoir comment bénéficier d'une IP fixe.

je pensais auparavant que l'on en avait forcement une dès que l'on tait en dégroupage total mais apparement non. Donc y a t il une démarche que l'on peut faire pour en avoir une fixe??

merci beaucoup d'avance.
omegatron
Aucune. Il n'y a pas d'ip fixe proposée dans les contrats résidentiels (particuliers, pros, TPE).
bud35000
aiiiie d'accord. dommage.

Y a-t-il une autre solution comme quelque chose comme Dynamic IP. Vu que neuf propose DynDNS ils proposent peut-être la même chose pour l'adresse IP ??
omegatron
Je ne comprends pas ta question blink.gif DynDNS sert justement à faire pointer en permanence un nom DNS fixe vers ton adresse ip réelle qui elle est dynamique... ce qui permet de grosso-modo simuler une ip WAN fixe.
bud35000
d'accord merci .

en effet j'ai vu ça juste après avoir poster mon message.

je suis en train de créer un compte DynDNS justement.

C'est pour moi cependant pas très clair.
Faut-il que je crée un compte DynDNS avec un nom que j'invente puis ajouter les identifiant ...etc... dans l'interface de la 9box?

de plus savez-vous ce qu'est l'option Wildcard?
Thierry.9T
CITATION(bud35000 @ Jeudi 07 Décembre 2006 À 20:55) *
Faut-il que je crée un compte DynDNS avec un nom que j'invente puis ajouter les identifiant ...etc... dans l'interface de la 9box?

Oui.
omegatron
Le wildcard permet de gérer des sous-domaines, ce qui peut être utile si tu as plusieurs serveurs chez toi qui répondent à des adresses différentes mais de racine commune, par exemple un serveur apache configuré avec des serveurs virtuels qui ont des fonctions différentes selon l'url demandée par le client, comme "http://site-perso.mondns.org", "https://site-pro.mondns.org" ou encore "http://le-site-de-monchien.mondns.org". La partie "*" située avant "mondns.org" EST le wildcard wink.gif
bud35000
d'accord super pour ton explication. je comprends mieux.

pendant que j'y suis (tu me dis si je suis chiant ) , mais peut attribuer un nom de domaine (que j'ai déjà et qui me sert à rien) à ce dyn DNS?? c'est a dire si je tappe dans mon navigateur mon nom de domaine www.benoit-.....fr et qu'il soit redirigé vers ce dns, c'est possible?

merci.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.