bobmorane36
jeudi 07 décembre 2006 à 19:35
Bonjour, victime de gros pbs de téléphonie que 9 semble incapable de résoudre depuis maintenant 15j, je me tate pour résilier et passer sur une offre orange qui me propose pour 42.90€
adsl 1 méga (pas terrible mais bon...)
TV, on m'a assuré que ça marchait bien, avec 1méga?? quelqu'un a des témoignages??
téléphonie illimitée en france sur les fixes
quelqu'un a t il effectué le changement de FAI dans le même sens 9=> orange
comment cela s'est il passé, chez orange ils m'ont dit qu'entre la dtae de résiliation9 et la déconstruction du DT par 9 il se passait un temps qui pouvait etre tres long et me privait d'internet, orange n'ayant pas la main pour recontruire son DT. vu la difficulté a faire réagir 9 qd on est abonné je crains le pire qd on vient de résilier
merci d'avance pour vos témoignages
arumedia
dimanche 14 janvier 2007 à 01:18
la tv avec 1 mega
ah bon...
tomex
mardi 16 janvier 2007 à 18:33
oui je connais quelqu un qui a orange avec la tv et du 1Méga en internet (120ko/sec)
pour le reste, non désoler je n est pas plus d information...
remboursemen
lundi 02 juillet 2007 à 03:26
Bonsoir, il y a quelque mois j'ai du résilier mon abonnement a neuf telecom car dès que je n'avais pas de courent ni Internet ni téléphone ne marcher pas, donc je suis allée a France télecom et j'ai demandé a me remettre la ligne, France tel. M’a demandé 55 euros de frais et 48 heures d'attente, donc j'ai accepté leurs proposition en regroupage total, toute contente je suis rentré chez moi confiante : clap: j'avais le téléphone et Internet qui marcher très bien avec orange, mais surprise au bout de 5 jours tous bascule : ( Plus rien tous s'arrête je n'ai pas compris : Toute suit je vais chez France télecom pour avoir des explications et là ! J’apprends que 9 télecom mon fait un très sale coup sans mon accord mon repris la ligne en regroupement TOTAL, moi furax j'appelle la société pour demander des explications on me tram bale a droite et a gauche au téléphone qui me coûte une fortune, et en sachant que j'avais perdu les 55 euros de France télecom, et que j'ai du retourné pour remettre ma ligne de France télecom et rebelote 55 euros de nouveau a payer.
Actuellement je suis a orange et très contente je paye abonnement formule Internet+TV+Téléphone illimité+location Livbox+option antivirus Firewall pour 2 PC=38,90euros par mois, mais j'ai quand même gardé ma ligne téléphonique pour qu'on m'appel si non avec le téléphone livbox illimité je peu rester des heures a papoté, a lheure actuel 9 télécom me doit 100,03euros en mars ils mon écrit en me disant quils aller me l'envoyer assez rapidement, en voyant que je n'ai toujours pas reçu j'ai écrit une lettre recommandé et toujours pas de réponse, sa fait 4 mois que j'attends d'être rembourser, je ne peu même pas leurs téléphoner car on me demande n° d'adhérant, et comment faire pour récupérer mon argent.
rv51
dimanche 05 août 2007 à 23:38
Salut,
Je ne sais pas si l'offre Net d'Orange exister à l'epoque ou t'a souscrit un nouvel abonnement.
Mais avec cette offre Net (degroupage par france telecom),tu ne paye pas les frais d'ouverture de ligne si tu ouvre un abonement le meme jour.
Internet 8 méga + tel illimité en France + tv pour 29,90 €u/mois pendant 3 mois, puis 34,90 €u/mois par la suite.
Ca laisse à reflechir, pour celui qui se contente de 8 Méga, qui ne telephone pas à l'etranger, et qui souhaite quelques chaines tv en numérique, ca reste pour mois la meilleur offre qualité/prix.
Dommage que le bouquet tv de base et de chaines optionnel ne soit pas au top, sinon je me serrais jeté sur cette formule...
Edit : J'ai posté pour repondre à remboursemen mais je viens de me rendre compte que son probleme à ete traité dans un autre post, sorry
J'en profite donc pour faire un Orange vs Neuf, vu que j'hesite entre les 2...
A plus
Azariel
lundi 06 août 2007 à 09:47

Bonjour,
Vu votre question Neuf vs Orange, je ne peux que vous donner ma version et mon resentit : vive Orange !
Abonnée au Neuf le 2 juillet (dégroupage total), un mois plus tard je n'avais toujours pas de ligne adsl. Les différents interlocuteurs que j'ai eu au cours de ce mois d'attente me donnaient des délais qui ont été à chaque fois dépassé. Le dernier délai en date m'annonçait une ligne ouverte aux alentours du 13 août.
J'ai donc annulé ma commande vendredi et je suis allée voir chez Orange. On m'annonce un délai de 10 jours (max 3 semaines ... car l'ancien locataire avait déjà dégroupé la ligne ... donc Orange doit récupérer la dite ligne et cela risque d'être un peu plus "difficile" qu'une simple ouverture).
Pour info, chez Orange j'ai pris l'offre Net (donc sans abonnement téléphonique) 8M avec téléphone (j'avoue que je me fiche de la télé).
Je dois aussi préciser que je n'ai jamais eu aucun soucis avec mes abonnements adsl wanadoo (maintenant orange) mais qu'à chaque fois que j'ai voulu aller voir ailleurs (ie Neuf ou Free) j'ai enchaîné galères sur galères.
Neuf ou Free c'est super si tout marche bien du premier coup ... Je ne suis pas sûre qu'Orange soit mieux côté hotline mais au moins, on peut aller râler en agence.
pault2002
lundi 06 août 2007 à 09:53
CITATION(Azariel @ lundi 06 août 2007 à 10:47)

Neuf ou Free c'est super si tout marche bien du premier coup ...
On peut dire ca pour tous les FAI

CITATION(Azariel @ lundi 06 août 2007 à 10:47)

Je ne suis pas sûre qu'Orange soit mieux côté hotline mais au moins, on peut aller râler en agence.
Oui et ca défoule parfois
franckaa
lundi 06 août 2007 à 10:39
En ce qui concerne le temps:Je suis passé du 9 à Orange en faisant écraser ma ligne,car le neuf était incapable de réparer mon ADSL,orange à mis 10 jours!Mais attention,j'ai 1 méga max,je n'ai pas voulu de la téléphonie,ni de la TV!
remboursemen
lundi 06 août 2007 à 15:26
Bonjour rv51, mon problème n'ai toujours pas résolu, j'attends toujours le remboursement de la part de neuf télécom, mais comme j'ai eu des problèmes de santé , j'ai pas eu le temps de refaire les démarches, mais en Septembre je recommence, depuis Février je suis a orange et tout va bien, pas de problème. Je reviendrai en Septembre pour donner des nouvelles, a bientôt.
rv51
lundi 06 août 2007 à 19:10
Oui Galere quand ca marche pas pour avoir gain de cause et reparation voir dedomagement.
C'est clair que pouvoir se rendre en Agence ca change tout c'est le plus gros avantage qu'a Orange (mais ca se paye), un contact physique et le probleme se regle rapidement.
Ce qui m'a decidé d'aller chez N9uf c'est le choix des chaines TV incluses et optionnels.
Ne disposant d'aucune antenne dans mon nouveau logement, le solution de la tv par internet ete la moins couteuse, en temps et argent.
J'ai egalement ete abonné chez Orange avant que n9uf lance l'offre 100 % en zone non Dégroupé à 34,€90.
Pour tout ce qui est SAV en cas de materiel deffectueux c'est le top, par contre comme d'autres FAI j'ai connu des baisse de débits à certaines heures et quelques bug (coupure tel livebox...)
Ce qui est par contre également pas mal chez eux c'est le nombres de gestes commerciaux qui sont facile à négocier au fil des mois, durant presque 1 an j'avais pas payé la location de livebox, j'avais eu 2 mois d'abonnement France telecom gratuit quand j'ai eu une coupure pendant 2 jours à cause d'un Orage.
Et le jour ou j'ai appelé pour résilier (trop chere avec l'abonnement FT et livebox pas 100% fiable), il etait encore pret à fidéliser, "débit max au pris du 1 méga pendant 6 mois location livebox re offerte pendant 3 mois, etc..."
Pour ce qui est du matériel N9uf c'est aps top non plus j'ai deja changé 3 fois de Box, mais techniquement parlant c'est pas mal (sur ma ligne).
C'est des sujets deja traité à plusieurs reprise, il y aura toujours des pro-Free ou pro-N9uf etc.. mais c'est clair qu'il faus avoir de la chance dès le début, et prier que tout fonctionne bien lol.
Pour conclure, pour celui dont internet et telephone sont important en qualité de service prendre Orange.Et si les moyens le permettent,garder sa ligne RTC classique avec un abonnement à la carte.
Pour ceux dont ca fais trop chere chaque mois (comme beaucoup d'entre nous) prendre le risque avec un autre FAI, mais bien se renseigner sur les meilleurs services disponible sur sa ligne télephonique...
> remboursemen,
Bon courage et lache rien, j'espere que tu obtiendra un remboursement rapidement, maintenant avec les milliers d'abonnés suplementaires que ramasse N9uf ca va etre de plus en plus dur en cas de probleme comme le tiens :/
A plus tard...
AK63
mardi 07 août 2007 à 13:48
Bonjour abonné 9T depuis 15 jours ça a marché 5 jours et depuis plus rien.
je pense donc allez voir chez Orange si la situation n'est pas réglée avant la semaine prochaine.
Clair qu'on paye un peu plus mais au moins je sais que ça marchera. Par contre je ne paierai pas les 45€ de frais de résiliation ni la 1ere facture. Vu qu'ils ont une obligation de résultat et que ça ne marche pas je suis confiant en cas d'éventuel procès...
Wait (mais pas trop longtemps !) and see
Chris de Béda
mardi 07 août 2007 à 14:16
Pour répondre à ta question, oui c'est la galère pour repasser chez Orange quand tu es en DT chez "9" ; pour ma part, 2 mois pour qu'Orange récupère ma ligne.
J'ai souscris une offre net 8Mo+Tel illimité vers fixes métropolitains, la Tv n'étant pas accessible chez moi soit 42,90 avec loc du modem LiveBox. Je n'ai donc pas eu de frais de ligne et je ne paye pas d'abonnement.
J'étais assez content du "9" au départ. à 600 mètre du central, 9T m'a vendu du 6 Mo que je n'ai jamais eu. 4 Mo dans le maxi au début puis comme beaucoup de neufnautes, mon débit a chuté pour aller vers du 4K, du 60K et en maxi du 200K en pleine nuit.
Confiant, j'ai même souscris à 9 mobile avec un TWIN que je dois me bourer encore pendant un an et demi.
Confiant aussi, j'ai parrainé un ami qui est lui aussi très mécontent.
Aujourd'hui, mon débit est compris entre 7 à 8 Mo en permanence ; je peux donc me permettre de surfer avec 4 ordinateurs en simultané. Je précise que je ne fais pas de téléchargement illicite mais que je suis un utilisateur de messagerie avec de grosses pièces jointes pouvant atteindre 10Mo, donc besoins d'une connexion correcte, ce que j'ai chez Orange.
Au niveau Hotline, il est clair que ce n'est pas fameux non plus, mais lorsque l'on se déplace en agence, il est vrai que le ST nous rappelle, en vrai, avec quelqu'un au bout du fil. Pas de faux SMS disant que tout est ok alors que cela n'est pas vrai comme chez 9T !!
Azariel
mercredi 08 août 2007 à 14:07
Pour info, ma ligne adsl Orange Net a été demandée samedi en fin d'après-midi et fonctionne parfaitement ce midi ...
Ca laisse rêveur ... Orange fait en 2 jours et demi ce que Neuf n'a pas pu faire en un mois. Soit Neuf est vraiment naze, soit France télécom est de mauvaise volonté ... soit les 2 !
overdose
mercredi 26 septembre 2007 à 04:34
non c'est logique comme a la maternelle comme ils sont propietaire des fils quand tu vas chez la concurence on te punis car tu n'est plus leur amis. et si tu reviens chez eux le cablage prends magiquement deux jours. je suis reste 3 semaine sans telephone l'ors du degroupage. je voudrais aller chez free mais je n'ai pas le courage de subir encore ce cirque. mon reve la fin des fils avec la vrai concurrence et le portage du numero comme en mobile. j'ai un poteau de bois branlant style le fil qui chante de lucky lucke qui date de l'installation du telephone en 196o et la connexion se coupe en cas de vent. et dire que on te dis que ta voiture et ta tele c'est cinq ans. quand edf sera degroupable et que les empoules clignoteront a cause de la vetuste des fils ils diront faites une reclamation a votre fournisseur le principe du degroupage c'est foireux.
Jester
vendredi 05 octobre 2007 à 17:15
Dans ce cas là NEuf se doit de faire pression sur FT et apparement ils font que dalle... j'hésite moi aussi à passer chez Free ou aller payer grassement ces **** de chez FT
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.