Bonjour,
je suis degroupe chez neuf depuis debut novembre. Pendant une semaine, tout se passait bien, le telephone et internet marchaient correctement malgre un debit legerement inferieur a ce que j'esperais. Le tout obtenu en moins de 2 semaines. On partait sur de bonnes bases.
Depuis 3 semaines, c'est la misere. Au mieux j'ai la synchronisation de ma ligne durant quelques heures dans la journee (entre 10h et 16h) puis plus rien, au pire rien du tout. Evidemment, le telephone ne fonctionne plus ou tres tres rarement.
Apres plusieurs appels a la hotline, un technicien de PC30 est passe chez moi. il a verifie l'installation ainsi que la ligne. Verdict: pas de probleme chez moi, par contre la ligne n'est pas branchee correctement chez neuf ou chez france telecom. Le technicien nous dit qu'il faut que neuf/FT analysent la ligne. Il nous dit aussi de laisser passer 2-3 jours.
Donc je patiente, et je rappelle Neuf 3 jours apres: "ah bon ca ne marche pas mais nous n'avons pas recu de retour de PC30". Je ne sais pas qui ment mais dans la foulee on me promet de s'occuper de mon cas.
Quelques jours plus tard, je recois un message vocal qui dit que tout est repare. Mais non, rien ne marche. Je rappelle donc la hotline dimanche dernier (un petit peu agace par autant d'incompetences) et la on me promet de s'occuper de ca dans les 72 heures.
De nouveau un message vocal sur mon portable pour me dire que c'est regle. Mais non, c'est toujours pareil voir meme pire. Plus de telephone et le modem se synchronize tres tres rarement.
J'ai donc rappele la hotline et mon dossier est passe en niveau 5 (sur 6). Au prochain message vocal je serai surement en niveau 6 :-)
Je ne sais pas ou est le probleme, FT ou neuf? peu m'importe.
J'ai eu l'adsl avec orange pendant un an et je n'ai jamais eu de soucis. Donc je suppose que la ligne doit pouvoir supporter un debit de 1Mb ainsi que le telephone malgre un eloignement de 4 Km du DSLAM.
Que puis-je faire?
Dois-je directement passer a l'etape Mise en demeure avec AR?
desole d'avoir ete long, mais ca commence a me peser cette histoire. En plus ils veulent m'envoyer une facture. Ils sont droles chez neuf.