tosca
vendredi 08 décembre 2006 à 15:44
Hello
Actuellement je suis chez 9 en adsl, 2Mo. Tél illimité en france. Ip dynamique.
Depuis peu, on me propose d'être en dégroupage total ADSL2 pour le meme prix (29,90€) debit entre 5 et 20Mo, TV HD, tél illimité en france et Europe branché sur la 9box etc... équipé de la 9box.
Question : est ce que dans ce cas je serais en IP dynamique ou fixe ? est ce que je pourrais changer d'IP aussi facilement qu'avant en me déconnectant et reconnectant ?
ESt ce qu'avec ces débits je pourrais téléphoner, télécharger et voir la TV en même temps ??
[img=http://img175.imageshack.us/img175/2393/adsl1vo4.th.jpg]Si vous êtes déjà dans ce cas, j'aimerai votre avis
bonne aprés midi
byebye
superleoo
vendredi 08 décembre 2006 à 18:18
Pour la télé:
il faut déja savoir si ton dslam est équipé pour la tv. Pour cela rend toi sur la page de modification de compte.
Tu trouveras cette page sur le portail neuf, dans espace client->gérez vos offres et options. Tu pourras y voir si tu peux profiter de la tv sans avoir a validé la demande, ce que ne précise pas l'image que tu nous a mis.
Pour ce qui est de l'IP fixe à ma connaissance ce n'est pas possible chez le neuf. Mais des solutions externe au neuf existent si tu as besoin d'une ip fixe pour héberger un FTP ou ton site web sur ton ordi par exemple. Tapes "ip fixe" sur google pour trouver, le choix ne manque pas
L'adsl 2+ devrait permettre la tv si le signal est stable, si tu ne passes pas en adsl2+ ça me semble compromis. Cependant, beaucoup de forumeurs ici se plaignent de l'adsl2+. A eux de te parler de l'expériences.
Pour ce qui est du téléphone :
tu téléphones avec ton téléphone sur ta neufbox et normalement ça fonctionne sans problème. Je suis en 2mega dégroupé total , donc avec téléphonie illimitée, et je n'ai jamais eu de soucis majeur. Et tu peux bien surfer et télécharger en même temps.
Dernier point, à confirmer, si tu as une vieille neuf box (genre trio2) on devrait te la changer.
tosca
vendredi 08 décembre 2006 à 18:22
Bonsoir superleoo
C'est bon signe pour moi car je ne veux pas etre en IP fixe.
sur le site de 9, j'ai accé à l'option TV, donc je devrais l'avoir aussi.
J'attend d'autres avis.
merci encore
bonne soirée
byebye
shikamaru
lundi 11 décembre 2006 à 13:54
L'offre dégroupage total c'est de l'ip fixe, je viens de souscire à ça, et c'est du fixe. La neuf box fonctionne comme un routeur.
Chuis assez dégoûté car sur le site c'est marqué "ip dynamique", bref encore un point négatif pour neuf.
omegatron
lundi 11 décembre 2006 à 13:56
CITATION(shikamaru @ Lundi 11 Décembre 2006 À 13:54)

L'offre dégroupage total c'est de l'ip fixe
Non. C'est côté LAN que le routeur a une ip fixe, pas côté WAN.
shikamaru
lundi 11 décembre 2006 à 14:00
Que dois-je faire alors pour passer en ip dynamique ? Car autant lan que wan j'ai la même ip.
pinck54
lundi 11 décembre 2006 à 20:09
Tu peux débrancher ta box quelque temps puis la rebrancher. En principe tu changes d'@IP mais comme cela avait été expliqué dans un vieux post si ton ancienne @IP n'a pas été affectée à quelqu'un d'autre entretemps alors tu récupères la même.
tosca
lundi 11 décembre 2006 à 20:36
Hello,
Merci omegatron, pinck54, shikamaru, superleoo pour vos réponses.
Donc si je résume on a en principe un IP dynamique, pour cela il faut débrancher la 9box.
Je présume que pd ce temps on à plus de tél ni de TV.
Est ce que le temps de resynchronisation est long ??
shikamaru vu une IP fixe et moi dynamique, que c'est pas fais tout ça
bonne soirée
byebye
shikamaru
mardi 12 décembre 2006 à 00:56
J'ai jamais cherché à avoir une ip fixe, au contraire.
Sinon je suis sûr et certains que mon ip restera fixe tout le temps, je l'ai débranché des tonnes de fois, je l'ia réinitialisé pleins de fois, ça reste la même ip, c'est le désavantage du dégroupage total combiné à la neuf box.
Pour avoir une ip dynamique, il faut utilisé l'assitant de connexion réseau à distance, et donc utilisé un modem et non un routeur.
Sinon je me permet de caser ma question d'un autre sujet : ça vous est déjà arrivé d'avoir un son merdique avec le téléphone illimité ?
omegatron
mardi 12 décembre 2006 à 07:23
CITATION(shikamaru @ Lundi 11 Décembre 2006 À 14:00)

Que dois-je faire alors pour passer en ip dynamique ? Car autant lan que wan j'ai la même ip.
Rien. Ce que tu dis avoir est impossible. Un routeur a toujours deux adresses différentes WAN et LAN. Par exemple, 84.4.23.x pour le WAN et 192.168.1.1 (ou 192.168.30.1) côté LAN pour la 9box. De plus entre hier et aujourd'hui tu as déjà changé d'ip WAN

Maintenant, si tu es un ancien Cégétel peut-être étais-tu en ip WAN fixe et que ton profil de connexion n'a pas changé (ce qui n'est pas normal ou en tout ne durera pas).
Karim9T
mardi 12 décembre 2006 à 19:41
Bonjour,
Chez le Neuf, il n'est pas possible d'avoir une IP fixe pour les comptes particuliers (IP WAN), elle est nécessairement dynamique. Celà est prévu uniquement pour les comptes professionnels.
Ensuite, si un client particulier souhaite vraiment avoir une IP fixe, il peut mettre en place le "DynDNS", mais celà n'est plus du ressort du Neuf

.
Cordialement.
Karim.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.