Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Limitation Débit 1m (ou 2m) Au Lieu De 8m
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Partie Commerciale

benelos
Bonjour,

A la vu des posts, nonbreux sont ceux qui semblent êtres limités en débit de réception (tout comme en émission d'ailleurs), des débits qui ne correspondent en rien aux caractéristiques de leur ligne. Pour beaucoup cela les conduit à ne pas pouvoir bénéficier des services TV.

Pour ma part ...

voici mes caractériques d'abonnement :

Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_1_A (G.DMT)
Débit montant 320 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 1216 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 37.0
Terminaison distante: 21.5
Marge SNR Terminaison locale: 26
Terminaison distante: 25

les caractéristiques de ma ligne sont :

Longueur de ligne : 3078 mètres [+]
8/10 sur 2930m, 6/10 sur 148m
Affaiblissement : 24.67 dB
Débit descendant ADSL : 7429 kbps (929 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 18240 kbps (2280 ko/s)

Il est clair qu'il s'en suit un mécontentement d'autant plus que l'assistance technique ne semble pas s'en soucier ... ou très peu.

Je ne me fais aucune illusion sur une quelconque amélioration mais EXISTE T'IL UNE DEMARCHE OFFICIELLE AUPR7S DE NEUF (comme pour ceux qui ont vu leur souscription se faire 512 au lieu de 8M) POUR SOLUTIONNER A COURT TERME ET DEFINITEVEMENT CE PROBLEME ?

Merci à tous
Mary Morgane
la démarche est simple : envoyez à Neuf un courrier RAR les mettant en demeure de vous fournir le débit annoncé par leur site sous-peine de résiliation à leurs dépends dans les 15 jours suivant réception de votre courrier

rajoutez que vous attendez de leur part un geste commercial équivalent à la moitié du temps pendant lequel vous avez été facturé pour un forfait dont vous ne disposiez pas et que sans ce geste de leur part, vous n'hésiterez pas à réclamer réparation en justice et là encore, à leurs dépends en vertue de l'article 700 du NCPC

bonne chance
Tony_SFR
@benelos
Bonjour
indiquez moi par mp votre référence client. Je vais deja verifier si il ya un quelconque blocage administratif au niveau de votre debit.
benelos
Bonjour .... ahhh si le service clientele est à l'image de ces yeux qui me regardent, je me ferais un plaisir de répondre promptement :-)

Voila qui est fait ...

Cordialement
Tony_SFR
@benelos.
merci pour la ref client.
apres verification, il doit avoir effectivement un souci au niveau du debit.

je vais faire le necessaire.
tenez moi informé de votre debit
benelos
@ Tony

bjr, je n'y manquerai pas d'ici jeudi ... le temps de permettre une éventuelle mise à jour au cours des prochaines 48h

Merci - Bonne journée
benelos
@ Tony

Bonsoir,

Une ovation s'impose pour notre Corp_Neuf préféré(e) et adoré(e)

clap.gif clap.gif

Ceci dit .... je suis encore en abonnement ADSL avec un débit modéré au lieu de l'ADSL2+ auquel j'ai souscrit et l'option TV n'est tjrs pas accessible.

Débit montant 800 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 4480 Kb (Intlv[LP0])

Aller, aller ... un chti effort et on y arrivera :-)

clap.gif
benelos
bonjour,

cry.gif ppfffffff ... retombé à 3136 ce matin !

Débit montant 800 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 3136 Kb (Intlv[LP0])

Bonne journée
Tony_SFR
@benelos

sur un profil actuelle de 8Mo que j'ai remit en place, vous etes synchronisé a 3Mo. Il y aura pour le moment tres peu de chance pour que votre debit soit amelioré sur un profil superieur.

d'apres les tests techniques :
vous avez un taux d'affaiblissement de 36.7db et une marge de bruit de 16.5db
il doit avoir peu etre quelque chose qui doit interferer le debit (un condensateur sur vos prises telephoniques)

je suis pas expert au niveau technique.

je vous invite a poser votre question sur la section techniques pour ameliorer votre debit.
benelos
@Tony

Bjr,

Ahhh voila une réponse qui laisse malheureusement libre court l'interpretation .... ou à la transcription de la réalité :-(

Ca laisse deja sous entendre qu'il y a différent niveaux de profils et que j'ai délibéremment été calé sur un profil auquel je n'ai pas souscrit sous pretexte que peut etre la synchro ne se ferait pas au dela de 3 M ... Un bon moyen pour réserver de la bd aux autres abonnées !

Sans en siffler mot à l'abonné tout en faisant payer le prix fort .... pas cool de la part de neuf !

Je note néamnoins que les deux premiers jours j'avais visiblement réussi à synchroniser à 8 M et à 12 chez un ancien FAI.

Quant à l'installation téléphonique, l'un des confrère à Neuf s'est déja chargé il y a qq tps de faire le tour de la question. Mais suis parti de chez lui pour d'autres raisons.

Dans la section technique .... mouais ! Y a que ca des problème de débit et de forfait mal calés :-(

Merci quand d'avoir essayé.
benelos
CITATION(Tony Vitto @ Mercredi 13 Décembre 2006 À 09:25) *
@benelos

sur un profil actuelle de 8Mo que j'ai remit en place, vous etes synchronisé a 3Mo. Il y aura pour le moment tres peu de chance pour que votre debit soit amelioré sur un profil superieur.

d'apres les tests techniques :
vous avez un taux d'affaiblissement de 36.7db et une marge de bruit de 16.5db
il doit avoir peu etre quelque chose qui doit interferer le debit (un condensateur sur vos prises telephoniques)

je suis pas expert au niveau technique.

je vous invite a poser votre question sur la section techniques pour ameliorer votre debit.

@Tony,

Petite question .... quel est le débit max sur lequel je suis calé par Neuf conformément à l'atténuation de ma ligne qui est de 25db selon mes calculs et les données théoriques de ma ligne ? Le calage se fait il automatiquement ou est il manuel ?

Merci
Tony_SFR
aucune idée.

Tous ce que je peux vous dire, c'est votre affaiblissement theorique est de 25db et que vous etes a 3078m du dslam.

=> actuellement , votre affaiblissement est de 36.8db
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.