Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: La Wii
Forums SFR NeufBox > Forums logiciels et réseaux > Systèmes d'Exploitation, Logiciels et Réseaux

cedschmurz
comme je l'imaginais, la connection 9box/wii est un véritable calvaire comparé à la connection Freebox/wii....D'ailleurs chez moi la wii n'est pas connecté au net clap.gif
alors qu'un pote qui est chez free...enfin passons
cedschmurz
Je ne sais pas si une quelconque mise à jour à été faite au niveau de neuf télécom, ou bien si c'est moi qui est trifouillé un peu partout en remettant une clef wep etc etc, mais le résultat est là :
Ma Wii se connecte sans soucis au net ainsi que ma DS, et ce aussi intuitivement que chez mon pote qui à Free.

Pour toi, monsieur le9, je dis wub.gif
tartine05
moi j'ai la wii et j'ai essayer au début sa n'a pas marcher puis j'ai désactivé l'adresse mac et la clef wep et j'ai mis en 11 mbps au lieu de 54 mbps et sa a marché la wii c'est connecté a internet et a fais ces mises ajour
voila si sa peut vous aider
tit496
BONJOUR, j'aimerais que vous m'expliquiez vos démarches en détail pour connecter la wii
car quand j'essaie je reçois un message d'erreur "52032",
je possède une neufbox trio 3d se serait sympa de me répondre rapidement
cedschmurz
CITATION(tartine05 @ Lundi 11 Décembre 2006 À 21:28) *
j'ai désactivé l'adresse mac et la clef wep et j'ai mis en 11 mbps au lieu de 54 mbps et sa a marché la wii c'est connecté a internet et a fais ces mises a jour

au début sans clef wep ça marchouillait, mais qd j'ai vu que ma wii détectait 3-4 autres réseaux wifi, j'ai préféré verouillé le mien pas un mot de passe de 26 caractèes pour plus de sûreté ph34r.gif
Je suis donc en 54 Mbps et aucun soucis ça misajour du feu de Dieu, et la DS pareillement yahoo.gif
tit496
comment créer un mot de passe et une clé wep
et comment désactiver l'adresse mac
désolé novice en la matière rolleyes.gif
tartine05
et pour la DS tu l'a connecté comment
tomX
+ 1 wink.gif

En effet, il serait intéressant que chacun ayant réussi à connecter sa Wii à sa neuf Box via Wi-Fi explique en détail ce qu'il a fait. Ça pourrait être utile pour les autres.
Je testerais demain pour voir si la console se connecte sans souci à la neuf Box, car je dois normalement recevoir la carte PCMCI Wi-Fi que j'ai commandé sur Amazon.fr.
One-Sky
ben pour ma part j'ai rien touché, j'ai juste mi l'adresse mac de ma wii dans la neuf box, et c'est ok, mais le wifi ne marche toujours pas avec les code ami de la DS....

Qui veut tésté avec moi les codes ami de la wii, si sa marche se sera un éritable exploit pour la box......... sleep.gif''

Code aMii : 5638.1869.2450.6937
cedschmurz
J'ai une carte PCMCIA Wifi "officielle" (ouf commandé 3-4 jours avant la "rupture")
une 9box trio 3D
je suis allez ds les menus de la 9box http://192.168.1.1./ et j'ai entré une clef wep afin de protéger mon réseau wifi (en effet ma wii à détecté au moins 3 autres accès wii aux alentours).
Une fois les accès wii trouvé, et donc le mien, j'ai cliqué dessus et entré par la suite le numéro wep et voilà
et comme de par hasard en retentant de connecter ma DS à la 9box ensuite ça marchait du 1er coup.
donc pour moi c'est du tout plug'n play car je n'ai trifouillé aucun programme, tt marche intuitivement smile.gif
tomX
Merci pour vos réponses, c'est cool ! wink.gif

J'attends la réception de ma carte PCMCIA et je teste tout ça avec la Wii.
vicostyle
moi aussi ça marche niquel smile.gif

je ne sais pas ce que a fait 9 mais maintenant j'ai la chaine meteo smile.gif
cedschmurz
c'est indépendant de 9télécom, il s'agit de Nintendo qui à fait une mise à jour smile.gif
vicostyle
oui je sais ^^

je veux dire qu'avant j'arrivait pas à me connecter sur le net, mais que la résolution de mon pbl coincide avec l'arrivée de cette chaine ce matin tongue.gif

me suis mal exprimée ^^

maintenant la chaine info viiiiiite tongue.gif
One-Sky
Opera dans 3 jour ^__^
ghost
Bonjour,

Vous qui avez la wii, pouvez-vous me dire si vous pouvez jouer en réseau avec les jeux gamecube (ex : mario kart et time splinter)?

Merci
tomX
Est-ce qu'on pouvait avant (je veux dire avec la GameCube) ?
Sinon, oui tu peux toujours jouer en multijoueurs avec les jeux NGC wink.gif
ghost
oui. On pouvait sur gamecube.

Trop cool!

L'adaptateur ethernet lan gamecube coute 50euros.
Je pense de plus en plus à commander une wii...
tomX
Je ne sais toujours pas si on pourra jouer au jeux NGC en réseau. On verra bien quand le service de jeu online de la Wii sera dispo. wink.gif
coccilove
bonjour

j ai un modem TRIO C3, ADSL EN USB, qui est relié à mon pc portable WIFI , j essaie avec desespoir de connecter ma wii à mn pc portable wifi mais rien de rien

alors on m a expliqué qu il fallait que mon modem soit wifi pour que la WII soit connecté

ensuite on m a dit que je pouvais prendre un routeur WIFI, mais je pourrais plus passer mes appels telephoniques par le NEUF

alors aujourd hui j ai tel au Neuf et il m envoie un nouveau modem car soit disant le mien ne supportera pas les nouvelles carte qu ils devraient recevoir sous peu !!! et ensuite j aurais une carte et une clé usb de chez le Neuf qd leur stock seront à jour

franchement je sais plus si il fallait que je change vraiment mon modem, si je peux passer mes appels telephonique mm si je met un routeur WIFI, et est ce que j ai besoin de tout ca puisque mon pc est WIFI

CITATION(tartine05 @ Lundi 11 Décembre 2006 À 19:28) *
moi j'ai la wii et j'ai essayer au début sa n'a pas marcher puis j'ai désactivé l'adresse mac et la clef wep et j'ai mis en 11 mbps au lieu de 54 mbps et sa a marché la wii c'est connecté a internet et a fais ces mises ajour
voila si sa peut vous aider

heuuuu y aurait pas un tuto pour faire ce truc ????
ou qq un voudrait m expliquer pas à pas
desolée mais je suis pas une experte

merciiiiiiiiii
pault2002
@coccilove : ici on frole le triplon rolleyes.gif

http://www.justneuf.com/index.php?s=&s...st&p=252276

http://www.justneuf.com/index.php?s=&s...st&p=252274
frenchy77
Salut
Bas moi j ai connecté ma wi sans rien faire du tout j ai coupé ma 9 BoX (trio3 D) rallumé avec la carte PCMCIA et ma Wii la trouvé direct
Donc je pige pas pourquoi vous avez fait tous sa (Je suis Novice)
Par contre le truc sur c est que ma connection wi-fi n est pas securisé
Si quelqu'un pouvais m aidé a la securisé sans que sa gene la conection de ma wii je suis preneur
Voila Car quand je clic sur l onglet audit dans http://192.168.1.1 en mode expert je trouve 5 detection ( mon voisinage)
Donc si je suis pas securisé cava pas le faire merci du coup de main
Nyoto
Bonjour,

Gros souci pour moi ...
J'ai un trio 3 c relié à mon pc fixe en éthernet et une carte wifi (pci D-Link DWL-G520) que ma Wii détecte sans problèmes par contre impossible d'accéder à Internet code erreur 51030 car ne trouve pas le partage ...
Qua me manque t'il ???
Rhalfie
Coucou tous

Bon alors j'avais la bonne vieille trio 2 cool.gif ...bien sur que dalle pas moyen de me connecter avec la wii... je contacte neuf..sympa ils me changent gratos la box contre une 3D... toujours que dalle..ah bah vi z'avaient pas changé la carte wifi...échange de carte wifi...toujous que dalle..bah vi idiot bête, faut bien bien l'enfoncer la carte jusqu'à ce que le voyant s'allume oops.gif ... et là miracle miracle , sans procédure particulière, juste en paramétrant une clé wep, je suis la procédure de connexion sur la wii et ça marche !! cheer.gif j'ai pas encore testé le jeu en ligne, mais la bête se connecte... ça se déconnecte parfois malgré le Wiconnect24, mais ça marche, chouette je peux savoir le temps qu'il fait à Montluçon ou partager à des sondages débiles...tout ça pour ça ! unsure.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.