Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Activation Sur Ligne Inactive: Plus Long ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

steed
J'ai souscrit le 18/10 une ligne en dégroupage total avec activation sur ligne inactive (ligne FT de l'ancien locataire déconstruite, et construction par Neuf). Cette option etait gratuite (pas de frais d'activation, pas d'ouverture de ligne FT) et apparemment plus rapide.... apparement.... MAIS DEPUIS LE 18/10, RIEN !!! En effet, Inscription rapide, mais pas d'activation !!! Pourquoi ?
52 jours aujourd'hui que je regarde ma Neuf Box (recue très vite, elle...) avec son seul voyant Power allumé...

QUESTION: est-ce que ce gros retard inacceptable est la faute de Neuf ? Est ce que c'est France Telecom qui ne fait pas son boulot ? Est ce plus rapide lorsqu'on ouvre avant une ligne FT ? Comment savoir ?

Le problème est qu'on ne sait rien. La Hotline vous dit "oui, en effet, il y a un problème et je vais relancer" (3 fois), sans pouvoir vous dire d'où vient le problème. Et le service technique que j'ai enfin pû contacter par mail, m'a répondu pareil: "Effectivement votre ligne est en cours d'activation depuis le 18 Octobre, nous vous informons qu'une relance d'activation à été faite le 6 Décembre, nous attendons une réponse." Mais quel est le problème ?
La moindre des choses est quand meme de savoir quel est le problème quand il y en a un. Imaginez vous un garagiste qui vous dit: "Il y a une panne oui, mais je ne peut pas vous dire laquelle" ?

Moi j'aimerais bien savoir pourquoi il ne se passe rien. Est-ce de la faute de Neuf ou de France Telecom ?
Parceque si c'est Neuf, je résilie et je vais ailleurs. Mais si c'est FT, que faire ?
Je suis prêt à débourser 55 euros chez FT

Sinon, je retente ma chance pour le problème du 56k (mon topic n'a attiré aucun Neufcorp). Peut-on avoir le 56k en attendant sur une ligne non active ? Ca ne marche pas pour moi car il y a un msg FT qui dit "Votre ligne n'est pas active"... J'aimerais au moins pouvoir avoir un bas-débit en attendant...

Merci à vous
cherrymoon08
Je suis dans la meme situation que toi, j'attend depuis deja pas mal de temps.
tout ca pour une reactivation de ligne, mais bon je pense que le problemne viendrais plus de FT que de neuf.
Eclair
Salut,

en effet, cette méthode d'activation peut être plus longue puisque 9T demande à FT une intervention physique. FT n'est en général pas pressé de le faire.

Pour ceux qui sont impatient, il est donc préférable de faire son ouverture de ligne, FT te considère comme un client et fait le nécessaire rapidement (moyennant 55euros).
steed
Ah d'accord, c'est ce qu'il me semblait. J'aurais fait ca tout se suite si j'avais su, mais chez Neuf ils me disaient le contraire.

Maintenant, qu'est ce qui ira le plus vite ? mieux vaut-il attendre l'eventuelle activation chez Neuf ou appeler Orange et demander une ligne ?
Est ce que ca va ne va pas plus foutre le bordel entre les deux ? Je veux dire: Est-ce qu'on peut résilier sans problèmes une ligne 9 pas encore active et passer chez Orange ?
On doit payer 45 euros de résiliation meme si on a encore rien eu ?
Eclair
CITATION(steed @ Lundi 11 Décembre 2006 À 13:09) *
Ah d'accord, c'est ce qu'il me semblait. J'aurais fait ca tout se suite si j'avais su, mais chez Neuf ils me disaient le contraire.

Pas de bol pour toi. Le SC m'avait conseillé de faire ainsi, je connais des personnes qui ont attendu 3 mois (chez Free) en passant par ta méthode.

CITATION(steed @ Lundi 11 Décembre 2006 À 13:09) *
Maintenant, qu'est ce qui ira le plus vite ? mieux vaut-il attendre l'eventuelle activation chez Neuf ou appeler Orange et demander une ligne ?
Est ce que ca va ne va pas plus foutre le bordel entre les deux ? Je veux dire: Est-ce qu'on peut résilier sans problèmes une ligne 9 pas encore active et passer chez Orange ?
On doit payer 45 euros de résiliation meme si on a encore rien eu ?

A priori, tu risquerais de foutre le bordel. Même si tu changes de méthode, ca serait réouverture d'un dossier avec retour à zéro pour le délai d'attente.

Le mieux, c'est que tu mettes la pression sur 9T pour qu'il active le dossier (soit chez eux soit auprès de FT). Peut-être dois tu demander à avoir des informations concrètes sur l'avancement...
djdada
Pour ma part, ca a pris 1 mois et demi. Et depuis rien ne fonctionne...
steed
Ok, merci bcp .J'espère ne pas avoir à attendre 3 mois comme tes amis !
J'ai déjà passé 4 coups de fils pour demander des précisions techniques mais ils sont infoutus de m'en donner. j'ai éssayé plein de méthodes: l'enervement, l'humour, la menace, le ton résigné et la voix lasse.

Bref, je vais essayer une dernière fois en prenant une voix d'enfant triste et en demandant une activation comme cadeau de noel.

Ce qui serait vraiment cool, ce serait qu'un 9corp du forum regarde un peu ce qui se passe wink.gif
interstate6003
Salut !

J'ai également le même problème que toi. Le pire est de n'avoir aucune information par Neuf.

Enfin si il faut faire une activation de ligne chez FT avant de s'inscire chez neuf, je ne vois pas l'intérêt de proposer l'option d'inscription sans ligne active chez Neuf. Je ne vois pas pourquoi on serait pénalisé par rapport a ceux qui ont déjà une ligne...

En espèrant qu'une personne de chez Neuf réponde à nos appels de détresse !!!

Bon courage
Kaliman
Bien le bonjour,

moi aussi... meme genre de pbs, peut etre un poil plus compliqué

http://www.justneuf.com/Au-Secours-t35109.html

j'attend tjrs des reponses.... le delai de 19j est entamé depuis le 1/12, et j'ai tjrs la bonne vieille tonalité de FT, et meme pas de bas debit...

Ca me soule.... j'ai essayé d'appler le service tech tout a l'heure, la 1ere j'ai eté coupé (apres bien sur le blabla de depart) puis la 2e, j'ai eu un conseiller... mais j'ai eté coupé lorsqu'il a tenter de verifier ma ligne (alors que le probleme a eté dis, redit, ecrit, lu, tapé, repeté, epelé etc etc.. ^^ )

Bon courage

Nico
steed
Alors ca c'est génial. Je leur envoie un mail (en me loggant sur le site) où je dit
"activation extrèmement lente. Je voudrais en savoir les raisons ! (problème France Telecom ?, Neuf ?, problème de dossier ?, problème technique ?, mon installation ? celle de FT ?). Je n'ai que des réponses automatiques par mail et Hotline, pas de réponse précise. Cela fait 52 jours que je suis en attente d'une quelquonque connexion. Je pense à résilier si je n'ai pas d'infos plus précises."

Et la réponse énorme et personalisée de S. E., Votre conseillère Neuf:
"Pour vous permettre de suivre l'avancement de la construction de votre ligne adsl Monsieur P, nous avons mis à votre disposition l'espace suivant http://suiviadsl.neuf.fr

Il vous suffit de saisir votre numéro de téléphone pour suivre les différentes étapes d'activation de votre ligne. Celle ci est en moyenne estimée à 3 semaines après réception de votre demande par Neuf (comptez 4 semaines si vous avez choisi l'option ligne).

Vous pouvez également connaître l'avancement de votre activation en contactant notre service client Internet au 0 892 222 109 (0.34 Euros TTC/min avec l'opérateur public).

Indiquez simplement le numéro de téléphone figurant sur votre facture au moment où il vous l'est demandé, puis sélectionnez le choix numéro 1 grâce aux touches de votre clavier téléphonique.

Si ce délai était dépassé, n'hésitez pas à contacter notre service client Internet au 0 892 222 109 (0,34 EurosTTC/min) de 8h à 20h, du lundi au samedi.

En vous remerciant de la confiance que vous accordez à Neuf, nous vous prions d'agréer, Monsieur P, l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Cordialement,

Ah ouais, ok, j'etais pas au courant, ca me rassure, je me sens lu et écouté
Eclair
CITATION(steed @ Mardi 12 Décembre 2006 À 09:44) *
Ah ouais, ok, j'etais pas au courant, ca me rassure, je me sens lu et écouté

laugh.gif , ca surprend toujours la première fois, t'inquiètes pas, tu t'y feras.

CITATION(interstate6003 @ Lundi 11 Décembre 2006 À 16:06) *
Enfin si il faut faire une activation de ligne chez FT avant de s'inscire chez neuf, je ne vois pas l'intérêt de proposer l'option d'inscription sans ligne active chez Neuf. Je ne vois pas pourquoi on serait pénalisé par rapport a ceux qui ont déjà une ligne...

... Tu es pénalisé parce qu'en t'inscrivant en ligne, il y a une étape critique, cad le transfert FT-9T. FT a tout intéret à faire trainer ton dossier pour que tu perdes patience et reviennes chez eux. La preuve, c'est que tu en veux à 9T alors que FT est peut-être responsable de tes problèmes.

D'un autre coté, 9T se cache souvent derrière cette situation et ne revendique généralement pas ces fautes (mauvais traitements de dossiers...).

L'inscription en ligne est la méthode logique (et gratuite), ce n'est pas pour autant la plus simple.

CITATION(Kaliman @ Mardi 12 Décembre 2006 À 00:45) *
j'attend tjrs des reponses.... le delai de 19j est entamé depuis le 1/12, et j'ai tjrs la bonne vieille tonalité de FT, et meme pas de bas debit...

Si tu as encore ta tonalité, tu devrais avoir le bas débit à condition d'avoir tes login de connexion (appeler le ST) le n°RTC gratuit et bien sur un modem fax...

Bonne journée quand même smile.gif

Tenez le coup!
steed
Ok, merci.

Mais ils auraient pu le dire quand je me suis inscrit (au téléphone): "Attention ca risque d'etre plus long (et vous n'aurez plus d'infos fiables et gratuites pendant 3 mois, alors c'est le moment de poser des questions)".

Le gars voulait absolument que je souscrive au téléphone parceque c'etait plus rapide et plus sûr, mais pour moi avec du recul, c'etait louche.

Ils ont des primes sur les inscriptions au telephone ?
Karim9T
Bonjour steed smile.gif,

Merci de me communiquer votre référence client par MP.

Cordialement.
Karim.
steed
MP envoyé, merci !
Karim9T
Bonjour,

Après vérifications, il apparait que la partie France Telecom n'est pas finalisée. Nous avons remonté votre cas.

Merci pour votre patience.

Cordialement.
Karim.
steed
Bon, merci Karim pour ton aide, mais j'ai peur que ca ne fasse pas du tout avancer le shmillblick, vu que c'est FT qui est pointé du doigt et que personne ne peut rien faire (ca fait 6 fois que la demande est "relancée"... pour quel résultat ?).

J'ai perdu patience, là, j'ai appelé la Hotline et demandé les conditions de résiliation.
On m'a dit que les frais de 45 euros ne sont pas forcément obligatoires vu qu'il n'y a eu aucun service apporté à part les équipements. Que les demandes sont étudiées au cas particulier.

Question:
Là je vais envoyer une lettre de mise en demeure en A/R demandant mon activation sous 8 jours. J'y précise que s'il n'y a toujours pas d'activation, je résilie sans frais.

Le problème est que je résilie pour pouvoir souscrire chez Orange et avoir ma ligne début janvier, au mieux. Or le processus de résiliation va durer 1 mois (+ les 8 jours de la mise en demeure). Neuf est censé travailler sur ma ligne pendant ce temps et le branchement chez Orange pendant ce temps n'est pas légal.
J'ai lu sur un forum qu'une cliente d'Alice dans le meme cas que moi avait pu construire sa ligne chez Orange avant le délai de résiliation (le meme que chez Neuf). Elle l'avait fait en une semaine, juste après renvoyé ses équipements. Logiquement c'est pas possible mais ca avait marché (et prouvé dans le meme temps que c'etait pas un problème technique FT mais un disfonctionnement d'Alice).

Est-ce que ca peut marcher aussi chez Neuf vous croyez ?

Je précise juste que ca m'embete de partir de chez neuf et d'aller chez Orange. Mais j'ai trop besoin de l'internet tout de suite et l'attente est insupportable. Que ca soit la faute de FT ou de Neuf, je m'en fous. Je sais que Neuf ne peut me donner le service demandé en temps et en heure et que Orange, lui, en est capable. C'est tout ce qui m'importe. Je prendrais bien Free mais j'ai peur que ca reprenne encore 3 mois, donc ca sera Orange, tant pis...
Eclair
CITATION(steed @ Lundi 18 Décembre 2006 À 13:19) *
Je sais que Neuf ne peut me donner le service demandé en temps et en heure et que Orange, lui, en est capable.

tu ne peux pas écarter l'hypothèse que FT (=orange) manipule ton dossier pour te faire perdre patience.
Je pense que la LRAR est une bonne décision. Si ton problème n'est pas technique, cela devrait déverrouiller la situation.

Bonne chance.
steed
Bon, ca fait 70 jours que j'attends.... Ca devient intolérable.
La Hotline m'a dit la semaine dernière qu'il y avait un souci de dossier chez France Telecom mais qu'ils allaient tout faire pour que ce soit réglé en 1 semaine.

La semaine est passée, je n'en pleux plus.

Je vais donc demander un truc pas classique aux Neufcorp, une petite faveur, un petit cadeau pour mon aniversaire (demain):

JE VOUDRAIS POUR MON ANNIVERSAIRE LE CONTACT MAIL D'UN TECHNICIEN CHARGE DES ACTIVATIONS/ CONSTRUCTIONS DE LIGNE (dans le département du Nord). UN GARS DIRECTEMENT EN CONTACT AVEC SES HOMOLOGUES DE FRANCE TELECOM. UN GARS QUI A LE BRAS LONG

Vu que les 15 "je relance en interne" de la Hotline n'ont pas fonctionné, je voudrais relancer moi-meme en externe, ca marchera peut etre enfin.

Ce cadeau d'anniversaire, vous pouvez me le donner par MP, ca sera plus discret. J'en parlerais à personne.

Merci d'avance les gars !
Karim9T
Bonjour smile.gif,

La demande est toujours en cours.

Je vous souhaite néanmoins, par avance, un bon anniversaire pour demain.

Cordialement.
Karim.
phiphi4
cher steed, je comprend ton impatience.

j'ai fais mon inscription le 15/11 par téléphone sur un appel de 9T qui avait noté que j'avais une inscription non encore validée sur leur site. pour info j'avais ouvert moi même qq mois avant une ligne FT afin de connaitre les capacité de celle-ci (pour adsl et tv notamment).

sur le suivi de la construction de ma ligne, début décembre, je m'aperçois qu'un délai supplémentaire est nécessaire pour relancer la construction à cause de problème techniques . je joins la hotline qui me dit que tout reprendra sous une semaine. je ne m'inquiète donc pas et patiente encore un peu.

quelle ne fut donc pas ma surprise de noel, le 26 décembre de recevoir un courrier daté du 18 (le seul par ailleurs) de 9T m'informant de l'annulation de mon inscription en raison d'une saturation du nombre de ligne sur le central ???!!!!! ils me disent de renouveler mon inscrition d'ici 1 mois le temps que FT intervienne pour régler ce problème !!!!! alors je ne sais plus quoi faire !!!!!! je suis maintenant trop grand pour croire au papa noel et penser que FT va régler (s'il est en cause) cette question.

comme je l'ai indiquer dans mon messages de ces jours ci, j'espère qu'un corp9 pourra me dire ce qu'il en est exactement. je veux bien croire que ces problème ne sont pas simple a résoudre, mais au moins je souhaiterais être vraiement informé de ce qui se passe outre les réponses évasive de la hotline !!!!!!!!!!!

merci par avance et bonne fin d'année à toutes et tous.

philippe

ah pardon et bon anniversaire steed donc !
steed
CA Y EST !!!!
Ca s'est fait dans la nuit du 28/12, en pleine fete d'anniversaire !
En rangeant le lendemain, j'ai soulevé une pile de CD sur la Neuf box et surprise, pleins de voyants verts qui etaient allumés !

Un beau cadeau d'anniversaire de Neuf, je ne sait pas si c'est fait exprès, mais en tous cas merci.
Mon dernier appel déspepéré de la veille où je mentionnait mon anniversaire et où je disais que je ne voulais plus rien savoir sauf les infos pour résilier, a fonctionné apparemment (ou peut etre est-ce Karim ?).

Reste juste la TV à activer et espérer qu'il n'y ait pas de coupure afin que je ne revienne pas régulièrement sur Justneuf !

Courage les gens. Il m'a fallu 70 jours et un grand découragement ces derniers jours mais ca y est enfin !
Donc continuez à râler, meme si ca prend du temps et de l'argent. Petit conseil: l'argument anniversaire marche bien.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.