Bonjour,
Si ma question n'est pas adaptée, veuillez m'en excuser par avance.
Lundi dernier, ma connexion est tombée sans que je sache pourquoi. Le voyant DSL ne s'allume plus, les autres marchent. J'appelle 4 fois dans la journée le ST, 4 interlocuteurs différents, et vers la fin de la journée je tombe enfin sur qqun de compétent, qui me dit qu'il voit la synchro mais qu'il n'arrive pas à controler ma neufbox, qu'elle a l'air bloquée. En tout cas qui a l'air de savoir de quoi il parle, et me dit que le réseau est endommagé par chez moi, qu'il envoie un rapport ou je ne sais quoi et que tout sera réglé dans 72h.
Le lendemain, la diode DSL est rallumée, ô joie Internet remarche. Par contre c'est lent, mais c'est pas grave. La télé ne marche plus (j'ai la neuf TV) mais je me dis que comme on m'a dit 72h, je vais etre patient.
5 jours passent, et hier, dimanche, la connexion retombe à nouveau. un dimanche pluvieux sans internet ni télé, c'est triste. J'appelle le ST; 3 interlocuteurs différents, même blablabla. On me dit que le réseau a un soucis, que je dois attendre 72h à nouveau.
Je n'ai pas trop confiance dans le ST, surtout vu le temps que j'ai passé avec eux au tél pour rien.
Par contre j'ai souvenir d'avoir été grandement aidé sur ce forum, si quelqu'un pouvait me confirmer si je dois attendre que ça se rétablisse, ou si quelqu'un peut faire quelque chose.
Ca fait 2 semaines que la télé marche mal, 1 semaine qu'elle ne marche plus du tout, et que ma connexion internet est complètement aléatoire.
Et là manque de bol j'ai impérativement besoin du net cette semaine pour le boulot.
J'ai bien entendu effectué toutes les manips conseillés par le ST : débrancher la neufbox (trio3C), reset de la neufbox, changer les prises, les filtres adsl, prié le dieu du WWW, j'ai tout essayé.
Si quelqu'un à une idée, mes adresses MAC sont dans mon profil.
(je suis dans un cybercafé, j'essayerai de repasser voir si qqun a une idée)
Merci par avance !!
Manuel
Est-ce que je peux avoir au moins le bas débit en attendant, non ? meme pas ?