Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Coup De Gueule !
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Connexion

Sn4k3
Cette fois-ci s'en est de trop ! Depuis que je suis abonné chez neuf, tous les mois sans exception je suis victime d'un débit de m__e (56k) avec 95% de packet loss pendant près d'une semaine, C'EST HONTEUX, ils ne valent pas mieux que free avec leur bridage de proto... Et naturellement, le support reste muet !
Dori66
Je suis tout à fait d'accord !!J'ai du 300k au lieu d'avoir du 2 Mbps...

C'est vrai que ce sont de vrais co***rds chez le neuf !
Popolbis
voila j ai le meme probleme que vous synchro a 3m est debit minable upload corect
seulement moi je viens juste de m inscrire et donc je voulais savoir a partir de qd commence la periode de reflexion pour confirmer l abonement ?
c 7 jours normalement non ?
Popolbis
dans ce cas comment expliquez vous qu avant '15jours j avais que 35 db e pas 41.4
que j avais une synchro a 6.7m et pas 2.7
que je telechargais des fichiers avec une moyenne de 500 ko/S soit environ 5Mb et non 50ko dans le meilleure des cas
ma ligne est en 6/10 jusqu au modem sans aucune autre prise , les fils sont soudés sur ma prise FT
donc je coontinue a vous dire que ca vient de chez vous ou du raccordement effectué au terminal mais aucunement de chez moi
le test que j ai effectué a eté realisé en wifi en ethernet en usb avec differents modem et differents pc.le tout sans rallonges .
j attends un appel de votre part au 02***** de 8h30 a17h au 02***** de 17h a22h
ou au 0610*****de 17h30a 22h

CITATION
>From: Assitance Technique Neuf <*******@neuf.fr>
>To: ****@hotmail.fr
>Subject: Votre demande référence n°1289679 concernant : Navigation : Je rencontre des lenteurs au cours de ma navigation
>Date: Tue, 12 Dec 2006 10:21:51 +0100 (MET)
>
>Bonjour Monsieur S*****,
>
>Tout d'abord, Neuf vous remercie pour l'intérêt que vous portez à son service en ligne.
>Concernant votre demande sur le thème : Navigation : Je rencontre des lenteurs au cours de ma navigation, veuillez trouver ci dessous notre réponse :
>
>Le débit de synchronisation ADSL de votre ligne est constaté à 2568 kbit/s.
>
>Nous vous rappelons que le débit d'une ligne est fonction des caractéristiques techniques de cette même ligne.
>
>Vous êtes à 3326m des équipements avec un fort taux d'atténuation (41.4 db) et une marge au bruit (12db) tout juste correcte.
>
>De plus vous êtes connecté en Wifi, ce qui ne va pas arranger le taux de votre bande passante. Après tous ces critères nous espérons bien évidemment que vous n'avez pas mis de rallonge téléphonique entre votre modem et votre prise murale (prise téléphonique).
>
>En vous remerciant de la confiance que vous accordez à Neuf, nous vous prions d'agréer, Monsieur S*****, l'expression de nos sentiments les meilleurs.
>
>Cordialement,
>
>Votre conseiller Neuf.
>Frédéric D*****

Edit de Dormeur > Suppression des adresses mails et des noms. Il ne faut pas donner:
- son nom et adresse pour des raisons de sécurité
- le nom et adresse d'un tiers sans son autorisation (pour des raisons légales)
Jeumeu
CITATION(Popolbis @ Mardi 12 Décembre 2006 À 13:16) *
j attends un appel de votre part au 02***** de 8h30 a17h au 02***** de 17h a22h
ou au 0610*****de 17h30a 22h
Euh là y a un malentendu...

Tu n'es pas à la hot-line du Neuf ici, tu es sur un forum d'abonnés...
Popolbis
c vrai excuse moi j aurais du preciser et donc je le fais maintenant c un message que j ai envoyé a neuf c aucunement en attente d avoir un retours via le forum
desolé .
nindochine
C'est la meme chose chez aol donc à mon avis ça vient de chez FT cry.gif
LuMe
Salut,
CITATION(nindochine @ Jeudi 14 Décembre 2006 À 17:02) *
C'est la meme chose chez aol donc à mon avis ça vient de chez FT cry.gif

AOL a été racheté par Neuf, non ?

Je suis un peu moins catégorique à ce sujet. Perso, avant, j’avais ALICE en ND avec un débit constant entre 400 et 450 ko/sec. Maintenant, chez Neuf, un bridage de synchro à 2méga et un débit réel à 2 méga en heures creuses et de 10 ko/sec en heures pleines (17h à 23h en semaine et 13h à 23h le mercredi et le week-end).
Et, de toute façon, peu importe l’origine du problème. Vis-à-vis du consommateur, c’est le prestataire de service (NEUF ou AOL) qui est entièrement responsable, même s’il doit faire appel, de son côté, à un sous-traitant (FT).

Cela dit, il est difficile de faire avancer les choses auprès de Neuf. Ils ne font référence qu'au débit de synchro et partent du principe que tout va bien, si le debit de synchro est ok. Concernant le bridage de ma ligne à 2m et le chutes de débit, je suis à la lettre de mise en demeure, n'ayant eu aucune reponse constructive via les autres moyens de comm (tél., formulaire et forum). On verra bien s'ils prêtent plus d'attention aux lettres recommandées.

A+
@lain
Bonjour,

j'ai une baisse importante de débit depuis hier.
Je suis normalement aux environs de 3,5M, et maintenant à 2M.
j'ai remarqué sur mire.neuf.fr que je suis partiellement sur "l'ancien " réseau Cegetel. Faites le test !

Ce test mesure le débit descendant entre mire.gaoland.net
et votre terminal xxx.xxx.xxx.xxx.adslgp.cegetel.net (xxx.xxx.xxx.xxx).

J'étais précédemment entièrement sur Gaoland ( N9uf )

Par rapport à beaucoup d'entre vous, j'ai un débit correcte, mais je me demande si nous ne subissons pas des tests ou des manipulations douteuses de N9uf.

@lain
Popolbis
Petite amelioration du debit pour moi a voir si ca va tenir , s arranger ?
@lain
Bonjour,

ce matin voici mon débit : ( relevé à plusieurs reprises sur mire.neuf.fr )

Votre Bande
Passante 423.823 Kbps (52.978 Ko/sec)

3,5 Megas en début de semaine, 2Mégas depuis jeudi et 423 kilo ce matin.....je commence à avoir peur ouch.gif

@lain

PS : ce n'est pas un souci FT ( je suis en adsl nu ) car je suis synchro à 7,6 mégas
@lain
Bonsoir,

bon cela s'arrange pas mal,

-------------------------
Ce test mesure le débit descendant entre mire.gaoland.net
et votre terminal xxx.xxx.xxx.xxx

Speed Test

Votre Bande
Passante Votre Bande Passante 3026.606 Kbps (378.326 Ko/sec) 3026.606 Kbps (378.326 Ko/sec)
-------------------------

A suivre,

@lain
Popolbis
Bridage de la part de france telecom voila ce que vient de me dire clauirement la hotline .
j ai repondu , mon abonement est chez Neuf je paye neuf donc c a neuf de gerer le Probleme .
on m a dit a vous de voir avec le service client pour une reclamation !
Popolbis
voila je viens d avoir france telecom et ils me disent que ca vient pas de chez eux car il n ont meme plus acces a des infos sur ma ligne tout doit se faire avec Neuf mais qui avoir et a quel n°
????
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.