Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Accès Bas Débit Par Modem
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Questions Générales et Autres Services

elrico
Je souhaitais me connecter de chez un ami, à internet mais le seul moyen disponible était le bon vieux modem embarqué de mon PC portable.

Paramétrage de l'accès distant, login passsword ... rien à faire.
Connection à un PC distant, vérification login mot de passe, et déconnexion
code 679 problème PPP! cry.gif

J'appelle la hot line (4 minutes ouch.gif ) pour tomber sur Sadoua(?) qui a la délicatesse de manger en vous parlant, de ne rien comprendre à rien, d'être hautaine et dédaigneuse etc ...
Bref impossible de lui faire comprendre ce qu'est un modem analogique :
"ha bon? mais vous êtes chez vous?non? bon alors vous ne pouvez pas utiliser le modem neuf ...
mais vous savez que vous êtes en dégroupage total? alors vous ne pouvez pas brancher un modem sur la ligne téléphonique ....
ha! vous n'êtes pas chez vous? ben alors si vous trouvez un accès wifi ...
mais vous ne pouvez pas brancher votre modem sur la ligne téléphonique France Telecom! puisque vous n'etes pas chez vous!!!!" wub.gif

Cherchez l'errreur ... (ce n'est pas les 3 r) yahoo.gif

Bref. J'en reviens au sujet initial :
peut-on utiliser l'accès bas débit en dehors de sa ligne ou bien est ce juste fait pour accéder à internet le temps du dégroupage? fool.gif

Merci.
omegatron
En fait il y a trois questions en une smile.gif

Le backup RTC illimité n'est accessible QUE depuis la ligne souscrite en adsl et, en cas de dégroupage total, seulement avant que le dégroupage ne soit effectif.

L'accès "libre", ou plutôt sans abonnement mais avec des communications payantes au tarif d'appel du kiosque FT (0860) peut être utilisé depuis n'importe où. L'utilisation des identifiants permet d'établir la facturation des communications par FT.

Je te conseille de prendre un accès libre chez un autre FAI, comme Free, Club ou Orange, afin de ne pas mélanger les inscriptions et les factures. On ne sait jamais, un accident administratif est si vite arrivé quand on veut ensuite supprimer l'accès RTC (que de toute manière on n'a plus en DT ou en ADSL nu) chez son FAI ADSL.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.