tifred
lundi 18 décembre 2006 à 20:06
Bon alors perso moi je ferais:
1) Tio 3D éteinte j'insere la carte wifi, je me connecte en
ethernet et j'allume l'ordinateur/la neufbox.
Moi j'arrive à configurer un reseau wifi windows sans carte wifi donc s'il y a un bug il faudrait nous préciser lequel - Je vais dans Windows : Démarrer>Paramêtres>Panneau de configuration>Assistant réseau sans fil
- Configurer un nouveau réseau sans fil
- Choisir un SSID (= un nom de réseau genre Duchmolle)
- Attribuer automatiquement une clé reseau
- Configuration manuelle réseau (pas le lecteur flash) / Imprimer les paramêtres reseau
2) Je configure le reseau wifi sur la neuf box (allumée) en entrant dans la neuf box:Taper
http://192.168.1.1] dans IE
- J'en profite pour changer le mot de passe admin... MENU>réseau>login/motdepasse
- Je rentre les données relatives au reseau Wifi >WIFI (Recopier les infos de Windows imprimées précédamment (Mettre le SSID, Choisir le même canal, Activer le Wifi) Validation par Ok
- Je rentre en mode expert (à gauche) je re-rentre dans WIFI>Cryptage (là je choisi un cryptage 128 bits et une clef1 celle de windows! Là je ne sais pas si elle est ASCII ou Hexadécimal par défaut dans windows mais l'héxadécimal ne va que de "0" à "10" et de "A" à "F" si je ne m'abuse)
A fortiori ce devrait être bon... Un reboot de l'ordinch si ça ne marche pas d'entrèe de jeu.
Tiens nous au courant... ou balance plus d'infos sur la spécificité de tes problemes
Ah et un conseil de dernier minute: généralement dans les post d'entre-aide en informatique, on met dans sa signature le matos que l'on a (Ordi / OS / et dans le cas présent NeufBox ), c'est pas pour crâner

, ça permet de voir sur quel matériel porte les questions, par exemple moi mes questions d'installation sont relatives à l'OS linux (nom:Ubuntu) avec une neuf box trio3D. Et la réponse que je t'ai fourni ici est valable pour OS:WinXP, neufBox Trio3D (la tienne) car j'ai supposé que ton ordinateur était sous WinXP. Mais ce n'est pas une obligation...