Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Connexion Wifi/portable/neuftrio3d
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box Trio 3C/D

jymjym
cry.gif

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir 1 portable Packard Bell (Easy-Note) équipé WIFI + abonnement Neuf Télécom avec Pack WIFI et trio 3 D.

je ne parviens pas du tout à mettre en service cette fonction malgré de très nombreuses tentatives de toutes sortes.

Quelqu'un peut-il me dire dans l'ordre ce que je dois faire? (par exemple 1) activer la touche WIFI sur le PC 2) installer la carte sur la NEUF...).

Merci d'avance de me le décomposer en langage "simple", je ne suis pas encore 1 pro de l'informatique.

PS. Quand j'essaie d'installer la connexion sans fil avec l'assistant, j'ai 1 message d'erreur- Windows ne peut pas configurer.... :

Pour l'instant je suis connecté Internet par le port Ethernet.

Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année.
Abdou30
Bonjour,

Je vais essayer de vous aider. Tout d'abord, il faut débrancher la neuf box est y insérer la carte wifi. Si j'ai bien compris le 1er PC est connecté en ethernet. Pour le portable wifi, il faut mettre le CD Kit de connexion & choisir wifi dans le menu 2 Installez vos options. Ne pas choisir l'option adaptateur fourni par le neuf mais l'autre option adaptateur déja installé puisque le portable à le wifi intégré. Il faut bien sur activé le wifi sur le portable pour que la détection se fasse pour la suite de l'installation.

Cordialement,
tifred
Bon alors perso moi je ferais:
1) Tio 3D éteinte j'insere la carte wifi, je me connecte en ethernet et j'allume l'ordinateur/la neufbox.
    Moi j'arrive à configurer un reseau wifi windows sans carte wifi donc s'il y a un bug il faudrait nous préciser lequel
  • Je vais dans Windows : Démarrer>Paramêtres>Panneau de configuration>Assistant réseau sans fil
  • Configurer un nouveau réseau sans fil
  • Choisir un SSID (= un nom de réseau genre Duchmolle)
  • Attribuer automatiquement une clé reseau
  • Configuration manuelle réseau (pas le lecteur flash) / Imprimer les paramêtres reseau
2) Je configure le reseau wifi sur la neuf box (allumée) en entrant dans la neuf box:Taper http://192.168.1.1] dans IE
  • J'en profite pour changer le mot de passe admin... MENU>réseau>login/motdepasse
  • Je rentre les données relatives au reseau Wifi >WIFI (Recopier les infos de Windows imprimées précédamment (Mettre le SSID, Choisir le même canal, Activer le Wifi) Validation par Ok
  • Je rentre en mode expert (à gauche) je re-rentre dans WIFI>Cryptage (là je choisi un cryptage 128 bits et une clef1 celle de windows! Là je ne sais pas si elle est ASCII ou Hexadécimal par défaut dans windows mais l'héxadécimal ne va que de "0" à "10" et de "A" à "F" si je ne m'abuse)
A fortiori ce devrait être bon... Un reboot de l'ordinch si ça ne marche pas d'entrèe de jeu.

Tiens nous au courant... ou balance plus d'infos sur la spécificité de tes problemes

Ah et un conseil de dernier minute: généralement dans les post d'entre-aide en informatique, on met dans sa signature le matos que l'on a (Ordi / OS / et dans le cas présent NeufBox ), c'est pas pour crâner biggrin.gif , ça permet de voir sur quel matériel porte les questions, par exemple moi mes questions d'installation sont relatives à l'OS linux (nom:Ubuntu) avec une neuf box trio3D. Et la réponse que je t'ai fourni ici est valable pour OS:WinXP, neufBox Trio3D (la tienne) car j'ai supposé que ton ordinateur était sous WinXP. Mais ce n'est pas une obligation...
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.