Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Debit Descendant Inférieur Au Débit Montant
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

asimov
Bonjour,

Ma tante à souscrit à un abonnement ADSL 2M + telephone avec la neuf box.

L'installation s'est bien déroulée mais j'ai constaté que son débit descendant est inférieur à son débit montant. J'ai effectué le test de bande passante sur alaide.com et j'obtiens les résultats suivant :
Débit descendant : 200Kb/s soit 25.00Ko/s
Débit montant : 628Kb/s soit 78.50Ko/s

Lors des telechargements le débit descendant est entre 6Ko/s et 15Ko/s et la navigation internet est laborieuse.

Sur degrouptest j'ai les informations suivantes :
La longueur de la ligne jusqu'au commutateur local est de 2.638 mètres.
L'affaiblissement est de 39.57dB.
L'estimation du débit descendant en ADSL est 4497 kbps (562 ko/s) et en ADSL2 elle est 7922 kbps (990 ko/s).

Est-ce qu'il y a quelque chose que je puisse faire pour améliorer son débit descendant?

Merci de votre attention smile.gif

EDIT : J'ai oublié de préciser que la neuf box est en USB et que j'ai essayé de suivre le tutorial de justneuf pour accéder au réglage administrateur en inscrivant l'adresse de l'ordi sur le navigateur internet mais je n'y suis pas parvenu.
asimov
Je suis désolé d'avoir perturbé le forum pour rien. En effet j'ai trouvé la solution à mon problème sur un autre fil de justneuf.

Il s'agissait d'un condensateur présent dans la prise téléphonique. Je l'ai retiré et maintenant tout marche impec.

Merci clap.gif
Jeumeu
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre topic.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

Ceci est une réponse automatique
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.