Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Installer Neufbox Sans Kit Et Sans Driver
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box Trio 3C/D

mr box
si vous avez installer la neufbox avec votre cd mais que ca ne fonctionne pas

essayer sa
--------------------------------------------------------------------------------------
avant tout installer les dernier driver de vos chipset via .sis ect imperatif
installer les dernier driver de votre carte reseau voir windows update
--------------------------------------------------------------------------------------

1/ desinstaller tout se qui est en rapport avec la neuf box le kit driver usb
frendly pppoe ect
si vous pouver faite une restauration system avant l installe du cd
si vous avez une image encore mieux

2/ bon pour commencer
installer RASPPPOE (il faut absolument desintaller frendly qui n est pas vraiment votre pote)

se si vous permet une connection direct via une carte reseau ou eternet
comme la neuf box cree une carte reseau on va dire virtuelle (Palladia 300/400 Usb Adsl Modem)
pour sa connection usb
vous etes dans l obligation de l installer
quelle que soit votre methode de connection eternet ou usb

a telecharger ici (http://www.raspppoe.com/)

sous 2000 ou 98

(http://www.generation-nt.com/index.php?cat=dossiers01)

arreter vous apres l image qui se trouve sous cette phrase

(Une fois votre système redémarré, vérifiez que le nouveau protocole a été correctement installé (Favoris Réseau -> Réseau Local -> Propriétés !)

--------------------------------------------------------------------------------------.

pour xp c pareille sauf que vous passer directement par la carte reseau
clique droit /propriete

bon voila on va dire que c fait

---------------------------------------------------------------------------------------

maintenant cree votre acce internet pour xp seulement

just-faq.html

voila vous pouvez vous connecter a internet pensez a activer la carte reseau

pour l usb

aller dans le cd
(lettre de votre lecteur):Frsetup_neufboxDriversAmbitwXP

mettez (AmbitTrio3_XP.exe) sur votre bureau en fesan un glisser deposer
cree un dossier (ex: 1) sur le bureau avec winrar ou autre dezipper le dans votre dossier 1
------------------------------
brancher la prise usb

xp va le detecter indiquer lui manuellement ou se trouve le dossier 1

donc le dossier 1

lorsqu il vous dira non signe numeriquement vous faite suivant suivant

voila je sais pas si tous sa est claire mais bon

vous pouvez garder l usb et l eternet raccorder au modem mais pensez a desactiver la liaison que vous n utiliser pas

pas la peine de reconfiguerez un acces a internet une seul marche pour les 2
gil21
Bien vu et bravo pour ce boulot :wink:
Cotdaz
Beau boulot mr box, je le passe en post-it wink.gif
mr box
merci sa fais plaisir!!!
esteban
Bonjour,

petite question (pur curiosité) : les problemes USB avaient normalement été réglés sur le Palladia, mais ton poste semble indiquer le contraire.

Ton post fait suite à une expérience personnelle sur le sujet ? Peux tu m'en dire plus (eventuellement par MP si tu le souhaites).

PS : pas besoin de RASPPPoE sur XP.

Stphane
mr box
raspppoe n est pas obligatoir sous xp mais je vous le conseille fortement!!
pour l usb je n ai aucun probleme mais
je suis super allergique au pack et autre cd d installe qui installe on ne sais quoi
et si on veut eviter les conflit materielles mieux vaux installe utile
apres chacun voie midi a sa porte
esteban
Ok, merci pour les infos.

Stephane
sonic49
le mieux c'est d'utiliser une carte reseau (sous xp) car a l'origine elle est faite que pour ca.
PsyLock
Bah t'es mignon Sonic... et mes PCs, je rachète une carte réseau supplémentaire pour mon réseau ?

Sinon, j'ai eu des probs pour install la 9Box sur le PC o^étais mon ECI Wanadoo. J'avais donc mis en RJ45 puisque le deuxième PC était HS à ce moment.

Là j'ai récup ma bécane et donc tout réinstall.

Mais toujours même prob. Enfin presque.

Ce coup ci le modem a été reconnu sur l'USB... mais l'outil de vérification, avant la configuration, me dit que le modem est pas branché.

J'ai donc relancé l'install en ethernet pour finir la configuration, j'ai rebranché le modem en USB... qui a pas été reconnu de suite, reboot...
Pis enfin, je lance une connexion... et zou c'est passé direct ... sauf qu'il s'iamgine que le 9Box est branché sur une carte réseau 10mb/s lol
Cadet
Bonjour, tes explications sont claires. peux-tu trouver une solution pour le stick usb wifi de la neuf box? il n'y avais aucun cd dans le kit, et sans pilote...même pas la peine. Le stick usb est model WN220 (802.11b).
J'ai bien trouvé chez Airvast un pilote mais à l'installation il me marque "drivers update failed".
merci d'avance.
et vive le neuf et les gens qui y bossent parcequ'ils ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour répondre à mes questions depuis dix jours.
monlimou
Bonjour Cadet,

Pour le Wi-Fi, tu trouveras le driver chez (http://www.****.com/click/telecharge.php?)

Me concernant, j'ai utilisé cela pour faire reconnaitre le stick USB et c'est tout bon.

Par contre, mr box ou les autres, j'ai un petit soucis:
j'ai suivi ton mode d'emploi à la lettre, mais y a un souci. Un lien est obsolete et ne fonctionne plus:

CITATION
maintenant cree votre acce internet pour xp seulement
http://www.justneuf.com/just-faq.html

As tu un autre lien ???

Je pense qu'avec ta solution et le "raspppoe", ça devrait jouer, je devrais pouvoir me 'débrouiller' pour le reste de la manip, il fallait que je puisse surtout me créer ce protocole PPPoE, ensuite le reste je me débrouille.
Pour le Wi-Fi, je me débrouille aussi, le CD d'install comprend simplement le driver du Wi-Fi, donc je pourrai m'en sortir comme ça.

Le kit me gène beaucoup:
1- Il me fait planter mon PC Alert III System Monitor
2- J'ai un disque dédié à la vidéo exclusivement, moins j'ai de 'bêtises' additionnelles, mieux le système se porte. En informatique, quand tout va bien, ne rien toucher. Alors tant qu'à faire, je souhaiterai ne pas trop ajouter de saletés

Si tu as un lien "neuf" et frais qui marche, ça devrait nous aider!
monlimou
mdz
Est-ce la même procédure pour configurer manuellement sa connexion en Wifi ?
Huby
Moi le problême que j'ai est que il me reconnait met aps les drivers USB du modem.

Alros j'ai bo chercher pour installer le modem directement avec des drivers... ca le fait pas....

sinon le ppoe marche nikel...

en gros il me manque les drivers du modem 9box sous xp.... j'arrive aps a les trouver...

si qq'un peu me donner la soluce.. merci
gil21
une question bête, si je branche à la fois le cable rg 45 et la carte wifi.

Cela fait quoi ?
juju
Trop Bien!! Il m'aide trop ton topic

Merci
doudou777
je ne vois pa les images pour XP blink.gif
zhang
CITATION(gil21 @ Jan 15 2005, 12:24 PM)
une question bête, si je branche à la fois le cable rg 45 et la carte wifi.
Cela fait quoi ?
*

La réponse est nuancée. La table de routage de l'OS a automatiquement déterminé l'interface proritaire.

Donc, les requetes vers l'internet passe uniquement sur l'une des deux, mais jamais les deux à la fois (bien heureusement).

Pour savoir, une commande DOS : route print
et tu as la table et les routes (en termes simple, les priorités en fonction de type de l'adressage réseau à interroger).

Mais ta question n'est pas si bête (celui qui veut faire un backup s'il a peur qu'un l'un de ses liens tombent)
kikou313
je souhaiterais savoir si il est possible de brancher le modem sur 2 pc un en usb et l'autre en ethernet ??? car par le cable je pouvais...

et j'abuse mais chez leneuf c'est une ip fixe ou non ???

sinon c'est pas grave j'ai un routeur merci.

merci d'avance pour vos reponses
Garfield
CITATION(kikou313 @ Jun 23 2005, 01:05 AM)
et j'abuse mais chez leneuf c'est une ip fixe ou non ???
*

non et pas de previsions
plpl
Juste une remarque par rapport à l'article initial : il faudrait peut être mettre à jour pour la trio3d qui arrive en mode routeur monoposte (donc pas de ppp sur le pc).
kikou313
merci
je vais attendre de voir le modele de neufbox que je vais recevoir car si j'ai bien suivi c'est possible avec la trio3d ( je me trompe peut etre )

en tout cas merci de vos reponses
flori@n
une methode simple sous XP si branchement de la neufbox en ethernet:

panneau de configuration;
option internet;
onglet connexion: configurer;
etablir une connexion internet
configurer ma connexion manuellement
se connecter en utilisant...... dénomination PPPoE;
mettre le nom que vous voulez pour la connexion;
votre nom d'utilisateur et pass fourni par Neuftel;
ajouter un raccorcis bureau
terminer!

pas besoin de cd (avec lequel j'ai eu énormément de problème surtout en USB!)
dview
Salut!
je dois être bizarre car quand j'ai dû reformaté ma bécane, j'ai juste branché ma box en Ethernet puis je l'ai configuré en tapant 192.168.1.1 dans mon explorateur.
Et tout marche impec !!
Si je suis ta méthode mr box, qu'est ce que je gagne ?

P.S : pour info voici ma config :
- carte mere 9CJS avec 2 ports réseaux (10/100 et 100/1000)
- Windows Media center
- Trio 3D
si il te faut d'autres détails sur ma config n'hésites pas à me le demander.

Et Bravo pour ton Post !!
Cibermix
les images ne sont plus disponibles. sad.gif
galsen95
cOucOu,
j'ai besoin d'aide !!
en fait, j'ai perdu mon cd d'installation neuf, et mon internet ne fonctionne plus ouch.gif cry.gif
donc je ne sais pas comment faire, y'a-t-il un moyen de télécharger neuf sans cd?
ou autrement, svp !
pault2002
Bonjour,

Si vous êtes branché en Ethernet ou en wifi intégré pas besoin de CD de toute manière, est-ce votre cas ?
galsen95
EN fait, j'en sais trop rien, j'm'y connais pas trop donc, je veux simplement réinstaller neuf, mais sans le cd , je ne sais pas coment faire !
pault2002
Je n'ai pas ma boule de cristal ca ne va pas être simple surtout avec un profil non renseigné et le peu d'infos que vous donnez.

1) Quel modem avez-vous Trio2, Trio3c, Trio3D, NB4 ?
2) Quel windows 2000, XP, Vista
3) Vous êtes connecté en USB, Ethernet, wifi ... ?
4) Comment sont les voyant de la Box ?
5) Vous avez un pc de bureau ou un pc portable ?

Merci de répondre à ces petites questions et de compléter votre profil avec précision ici : http://www.justneuf.com/edit-profile-info.html
galsen95
jai répondu a toutes les questions !
à présent, de l'aide s'il vous plait !
pault2002
Non vous avez complété votre profil mais pas répondu aux questions mais c'est pas grave wink.gif

Est-ce que votre PC est équipé d'une carte réseau Ethernet ?
galsen95
AlOrs, jvous remercie pour votre aide, j'ai réussi a télécharger le kit d'installation de neuf!
merci encore, si j'ai un probleme, je saurais ou trouvé de l'aide!
bisous a tous
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.