Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: On En Voit Le Bout...
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Connexion

Kaliman
Bonsoir,

suite a mon probleme j'ai essayé encore une fois le bas debit aujourd'hui, et cette fois pas de tonalité. Peut etre le degroupage ????!!!!

Eh bien oui ! J'imagine qu'il est actif, puisque j'ai la tonalité "3 tons" de 9tel, la tv "marchouille" (11 chaine sur 14 de la TNT, et pas le reste) et a le voyant 3 de la box est allumé.
Par contre je n'arrive pas a me connecter, je pense a cause de la wifi, apparemment le pc ne voit pas la box et ne trouve pas le reseau...
J'arrive a l'etape ou on me demande la cle MAC et apres ca s'eternise jusqu'a se bloquer...

Qqun a t'il un conseil ? pour la wifi ? pour la TV ?

Bon point: le telephone fonctionne. Whaaaaa...

Je precise que je n'ai pas encore recu le courrier d'activation, ni meme le 1er qui contient les identifiants, mais j'ai eu ces derniers par telephone, et comme je le disais au debut du post, l'activation me parait faite...

Merci

Nico

PS pour les modos: j'ai posté un nouveau sujet, car le problème de mon precedent post est a priori reglé, mais il y en a un autre, et ça evite de ressortir tjrs le meme post qui n'est plus d'actualité. Merci !
hotline_man
on va essayer de faire court.
plus de tonalité FT? c'st que ton degroupage est ok
Diode n° 3 allumée? c'est que ton ADSL fonctionne
3 tu n'arrive pas a te connecter en Wifi? essaye deja avec le cable ethernet voir si ca fonctionne!

pour le wifi, n'install pas le kit du CD. desinstalle le et redemarre le PC, ensuite tu branche la clé USB, widows va dire qu'il a detecter un nouveau périphérique, tu lui dit de chercher les pilotes sur le CD de neuf, il installera uniquement les drivers de la clé wifi et pas les programme de gestion wifi de neuf.

Tu auras ensuite dans tes connexions reseau un reseau sans fil, tu double clic dessus et tu vas dans l'onglet qui te donne la liste des reseaux dispo. tu trouve celui de ta neuf box et tu double clic dessus.

Si tu as une sagem fast 3302, tu doit, avant la recherche, appuyer sur la touche REG du modem, ce qui permettera au modem et au pc de se comprendre.

si tout ca ne marche pas, tu clic avec le bouton de droite de la souris sur la connexion sans fil et tu selectionne propriété. tu va sur PROTOCOLE INTERNET TCP/IP.

Dans la fenetre qui s'ouvre, tu coche la case UTILISER L'ADRESSE IP SUIVANTE

pour une trio 2 3C ou 3D (voir sous le modem) tu entre:
dans ADRESSE IP: 192.168.1.2
dans MASQUE DE SOUS RESEAU (qui se remplis automatiquement) 255.255.255.0
et dans PASSERELLE PAR DEFAUT: 192.168.1.1

DNS PREFERE: 192.168.1.1.
OK
Et tu reessaye de connecter au reseau wifi dans la liste des reseaux dispo.

pour une Sagem Fast 3302 tu entre:
dans ADRESSE IP: 192.168.30.2
dans MASQUE DE SOUS RESEAU (qui se remplis automatiquement) 255.255.255.0
et dans PASSERELLE PAR DEFAUT: 192.168.30.1

DNS PREFERE: 192.168.30.1
OK
Et tu reessaye de connecter au reseau wifi dans la liste des reseaux dispo.

Si apres tout ca, ca ne marche tjr pas, verifie que les lumiere sur la carte PCMCIA que tu as mis dans la neufbox sont bien allumées (au moins une)

LA TV

Sache que si tu n'a pas toutes les chaines TNT, ca ne concerne en aucun cas neuf telecom.
Déja, la TNT n'est pas distribué de la meme facon dans toute les regions, il n'y a peut etre que 11 chaines sur ton éméteur, et pas 14!!
tu devrais peut etre brancher le cable sensé raccorder le modem au decodeur et regarder si tu as les chaines ADSL... environs 210 chaines, et la, ca concerne vraiment neuf.

Pour ton courrier, il arrive toujours longtemps apres l'activation de la ligne, mais ce n'est pas pour autant que les services ne fonctionnes pas.
Si tu veux avoir tes logs tu peux toujours appeler la hotline qui te les fournirons, ne serait ce que pour configurer ton adresse email.

bon courage!
Kaliman
Merci de ta reponse hotline_man smile.gif

je suis en ce moment meme connecté avec l'ethernet (pc portable, le fixe est trop loin et c pour ça que j'aimerais faire marcher la wifi) donc je te confirme que mon adsl fonctionne. La TV fonctionne bien aussi depuis hier donc pour 9 tout est ok, c un problème de wifi effectivement.

Je vais donc de ce pas appliquer tes conseils car c clair que je ne m'y suis pas de tout pris comme ça ! j'ai installé le kit wifi etc, enlevé, remis, etc...

Petite question: ma carte wifi possede une adresse mac differente de celle de la box (ma box a eté changée suite a un orage) c'est grave ? Par contre le voyant power est allumé sur la carte, et parfois le link.

Je vais essayer ça et je te tiens au jus.

Merci
Kaliman
cher hotline_man, la manip ds les proprieté des connexions sans fil (avec modif des ip etc..) a bien marché.

Merci bcp !

par contre je suis du coup connecté a un reseau non securisé, car ne passant pas par l'assistant 9tel, je n'ai pas eu a rentrer le clé.

Ca me gene un poil, comment pourrais je securiser le reseau please ??
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.