Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Partage De Fichiers Entre 2 Pcs
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box Trio 3C/D

nre0
Bonjour,

Je connecte deux PCs à Internet via la neufbox: un pc en ethernet et un portable en wifi. Cela fonctionne très bien.

Je souhaiterais copier des fichiers de l'un des pc sur l'autre. Que faut il configurer pour que les 2 pcs se voient l'un l'autre.

Merci
Abdou30
Bonjour,

Allez dans Connexions/Afficher toutes les connexions. Créer un réseau un réseau domestiques. MSHOME par défaut. Suivre la procédure.........

Cordialement,
nre0
Merci,

J'y suis presque; je pense qu'il ne me reste plus qu'à régler de firewall (fourni par neuf). En effet je vois l'autre PC quand j'autorise tout le trafic internet et je peux alors copier des fichiers.

Quelle est la bonne config à faire sur le firewall ?
Abdou30
Bonjour,

Je ne connais pas le firewall fourni par neuf. Mais dans la config du reseau, il faut activer le partage des fichiers & des imprimantes. Ensuite il faut partager un dossier dans chaque PC. Ces dossiers partagés doivent apparaitre dans lconnexions réseaux de chaque PC. Par exemple chez moi j'ai 2 dossiers : SharedDocs sur PC Bureau (PC1) & SharedDocs sur PC Portable (PC2) qui se sont créer tout seul quand j'ai créer le réseau domestique.

Il suffit alors de mettre dedans les documents que l'on veut transférer d'un PC à l'autre. On peut aussi en partageant une imprimante la mettre en réseau. Par exemple ajouter une imprimante réseau sur le PC Portable qui est sur le PC de Bureau. On pourra alors imprimé à partir du PC Portable sur l'imprimante du PC Bureau.

Seule condition, il faut que le PC de Bureau soit allumé.
Cordialement,
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.